| une petite sortie dehors ?! | |
|
Auteur | Message |
---|
ikiata Ratoune célèbre
Messages : 1769 Age : 25 Localisation : Burie (17) Inscription : 17/04/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: une petite sortie dehors ?! Ven 01 Juil 2011, 21:55 | |
| Bonjour, comme dit avant, je voudrai sortir mes puces dehors, j'ai cru entendre qu'il fallait faire plein de soins avant, un toit à l'abri etc... et ba je voulais savoir si c'était vrai ! ( je précise qu'il faut quand même que je trouve l'enclos ) merci d'avance |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: une petite sortie dehors ?! Ven 01 Juil 2011, 22:28 | |
| En gros il faut les vermifuger avant surtout s'ils sont en contact avec la terre (strongold, pas de frontline), leur éviter les courants d'air et les changements de températures trop brusques, et ne pas les mettre en plein soleil pendant trop longtemps |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: une petite sortie dehors ?! Ven 01 Juil 2011, 22:29 | |
| Une personne par rat! Comme ça si un se barre, les autres sont surveillés!
Sinon, plussoie Renarde. |
|
| |
ikiata Ratoune célèbre
| |
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: une petite sortie dehors ?! Ven 01 Juil 2011, 23:42 | |
| - Citation :
- il faut les vermifuger avant surtout s'ils sont en contact avec la terre (strongold, pas de frontline)
Le strongold EST un vermifuge |
|
| |
Mulane753 Ratoune pipelette
Messages : 1148 Age : 30 Localisation : Alsace (68) Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: une petite sortie dehors ?! Ven 01 Juil 2011, 23:46 | |
| Oui ça vermifuge. Par contre Kyrielle, oui et non. Toujours une boite de transport, 2 personnes suffit généralement. J'ai gardez une fois des puces a une amie, je les ai embarqué avec moi et sortie a l'exterrieur avec les miennes, j'étais seule avec 17rates, aucune ne sais barrer, pourtant y'en as qui ce sont plus aventurer que d'autres. ^^ En 5 ans, j'ai eu qu'un cas ou une puce est sortie de mon jardin, elle étais allez ce refugier sous une voiture, j'ai pu la recuperer, mais depuis elle est totalement paniqué dehor. Donc attention malgré tous ! |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: une petite sortie dehors ?! Sam 02 Juil 2011, 00:30 | |
| 2 personnes suffisent généralement, peut être, mais pour une première sortie, comme c'est le cas ici, je persiste, une personne par rat ça me semble être raisonnable, puis 2 par la suite, quand on a pu évaluer le comportement des rats dehors.
Mais être seul dehors avec 17 rats, non, je ne conseillerais jamais un truc pareil, même en connaissant très bien ses rats, on ne peut jamais tout prévoir... C'est courir un risque. |
|
| |
Mulane753 Ratoune pipelette
Messages : 1148 Age : 30 Localisation : Alsace (68) Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: une petite sortie dehors ?! Sam 02 Juil 2011, 00:50 | |
| Certe. Je le conseille pas non plus, je sais ce que j'ai fait, je connaissais les rats très bien, j'avais deux cages et un drap, la plupart restait dans les cages ou chez moi, quelques unes sont allez un peu plus loin, mais vraiment très peu. Ikiata veux apparement les faire sortir dans un parc, sa change aussi la chose. |
|
| |
ikiata Ratoune célèbre
| Sujet: Re: une petite sortie dehors ?! Sam 02 Juil 2011, 09:45 | |
| ba je préfère quand même car elles ne réagisse pas à leurs noms mais il me semble que ma mamie à de grand enclos à lapin quelque part ( suffi de cherche ça doit faire 40 ans qu'elle n'en a plus mais elle garde tout ) de toute façon, ma mère sera là, soit par pur curiosité soit parce que je lui aurait demander donc on sera forcément 2 même si je pense qu'Elia ne sortira pas de la boîte de transport ! |
|
| |
*Rebel_Angel* Nouveau né
Messages : 33 Age : 39 Localisation : Canada, ON, Orleans Inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: une petite sortie dehors ?! Sam 02 Juil 2011, 19:55 | |
| Aller faire un tour dehors avec mes pupuces m'interesse super beaucoup aussie, faut t'il les traitee a quelque chose meme si on les fait s'assoir sur nos epaule?
J'ai deja sortie Aili et Kaina, pour genre une minute juste sur le porche...mais j'aimerai les amener pour une petite marche question de changer d'air!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une petite sortie dehors ?! Mer 03 Aoû 2011, 20:10 | |
| On utilise ADVOCATE pour vermifuger il est très bien ! C'est un antiparasitaire qui fait vermifuge aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| une petite sortie dehors ?! | |
|