|
|
Auteur | Message |
---|
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Intégration ? Jeu 07 Juil 2011, 00:10 | |
| Je crois qu'il faudrait faire une pause et tout recommencer, depuis le début, en observant super bien les intéractions qui se mettent en place. Un truc du style, mettre les deux plus cools en sortie ensemble, et voir comment ça se passe. Pendant plusieurs jours, puis rajouter le dominant le plus cool, puis enfin le plus aggressif. mais je partirais sur une longue période, à vue de nez, je dirais au moins trois semaines de présentations, bien tranquilles, pas trop longue s'il y a la moindre tension, les retirer tranquillement s'ils s'échauffent trop, etc... Par contre, attend les conseils des autres, j'ai que deux intégrations à mon actif, et ça s'est passé deux doigts dans le nez, un camembert à la main, tout le monde était zen... j'ai du bol, pourvu que ça dure pour la prochaine. |
|
| |
Francois95 Ratoune sevrée
Messages : 457 Age : 28 Localisation : Val d'Oise Inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Intégration ? Jeu 07 Juil 2011, 00:14 | |
| Mettre les deux soumis ensembles ? Tu crois que deux par deux sa fonctionne mieux ? Le soucis c'est que j'ai vraiment peur qu'un d'eux ne connaissent pas les codes sociaux... |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Jeu 07 Juil 2011, 14:14 | |
| Si je me sers de l'arbre à chat pour les rencontres et les sorties des petits c'est grave ? |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Jeu 07 Juil 2011, 14:29 | |
| Bon j'essaie les deux soumis sur l'arbre à chat. |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Jeu 07 Juil 2011, 15:32 | |
| J'ai essayer de rajouter Blizzard, pour l'instant sa se passe bien |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Intégration ? Ven 08 Juil 2011, 12:42 | |
| Continue tranquille, hésite pas a attendre que tout le monde s'entende bien avant de rajouter le dominant, il sera peut-être moins stressé comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Ven 08 Juil 2011, 15:11 | |
| ok je vais faire seulement les deux soumis! ( Sinon pour l'agressif, il m'a mordue pour la première fois hière, il a u un gros coup de colère, j'ai essayer de le retourner pour qu'il se calme et ne bouffe pas son pote de cage pis il m'a mordue et j'ai repeins le lavabo x_x C'est la 1ere fois qu'il de mes rats me mord ) |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Ven 08 Juil 2011, 19:46 | |
| Bon, comme le j'ai dit l'agressif m'a mordue et j'ai mal a la main donc je vais être bref: l'agressif a mordue ratatouille trois fois en deux jours. On va le mettre dans une autre cage que l'on va acheter donc si vous avez des cages pas chères et si vous êtes dans le 95 je suis preneur. Je suis aussi inquiet car je crois que Blizzard a un quist à la joue alors qu'il n'a que 3 mois, j'ai peur qu'il faye l'opéré et j'ai peur que ce quist revienne toute sa vie. J'ai juste envie de me casser là je ne suporte plus ça entre l’intégration que je dois faire qui prend des plombes, le déménagement en cours, les sorties tout les jours, blizzard avec son "possible quist" , l'agressif qui mord de plus en plus malgré son traitement et qui commence à s'arracher les poils en se lavant, domino qui a un traitement pour ruhm chronique et ratatouille qui a de plus en plus peur de tout... J'ai envie de dire MERDE... Je crois que je ne prendrais plus de rats, ce sons mes premiers et mes derniers. La prochaine fois je prendrais un chat >,< Depuis que je les aient mon père a du payer plus de 700 euros en mois de 5 mois. Mon père n'arrive plus à suivre avec tout ses problèmes qui s'enchainent. Si j'écoute tout ce que me disent les gens je doit avoir 4 cages pour 4 rats: une pour domino car il est chronique, une pour l'agressif car il est agressif, une pour ratatouille et une pour blizzard car ils ne s'entendent pas encore loin de là. Et je vous en prie! Ne me répondez pas avec des: quand on prend un animal on assume et tout et tout parce que je fait ce que je peux, je passe toutes mes journées à m'occuper de mes rats mais là je commence à saturer si en plus on me remet une couche. |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Ven 08 Juil 2011, 20:16 | |
| Avez-vous une solution miracle pour l'agressif et pour intégrer les petits ? J'ai vraiment peur qu'il soie AH et que les médicaments ne fassent pas effet à long terme. J'ai vraiment peur de ne pas réussir à intégrer les petits aux deux gros. J'ai vraiment peur pour le "possible quist" de blizzard. |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Ven 08 Juil 2011, 21:22 | |
| Bon j'en ai un peut fait des tonnes sous le coup de l'énervement... Mais vraiment, quelqu'un peux m'aider ? |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Intégration ? Ven 08 Juil 2011, 21:24 | |
| Pour l'agressif, il y a pas grand chose à faire, continue à lui filer son traitement et isole le. Observe à fond pour voir s'il se calme ou pas avec ses médocs, si c'est pas le cas, ben à part la castration, je vois pas. Pourquoi tu devrais isoler le chronique? Ca n'est pas contagieux, donc il peut être avec les autres. Je pense que l'intégration avec les trois plus cool est faisable, seulement le plus aggressif a du stresser tout le monde, ça devrait aller mieux s'il est isolé. Tu n'es pas obligé de t'en occuper toute la journée non plus, ils ont aussi besoin d'être entre eux, et toi de souffler un peu... Ca se passe pas souvent comme ça, mais parfois y'a des périodes à pépins, ça veux pas dire que tu auras toujours des ennuis avec. Pour le kiste, par contre, je ne sais pas dire... Je me demande si ça pourrait pas être un abscès qui pousse? Il s'est fait mordre ou pas? Tu as commencer avec des rats d'animalerie aussi, tu aurais peut-être eu moins de souci si tu avais eu des rats de particuliers. J'ai eu mes rats en animalerie aussi, mais maintenant que j'ai vu la différence, on m'y reprendra plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Sam 09 Juil 2011, 00:01 | |
| L'agressif et Ratatouille sons nées en famille et les deux autres en élevage. Oui Blizzard c'est fais mordre deux fois mais pas à l'endroit du "possible kyste", Le véto ( spé nac qui a deux rates ) m'a dit que les trois autres pouvais eux aussi devenir chronique si il n'est pas isoler. Et c'est vrais que je me rend de plus en plus compte que les rats d'animaleries peuvent avoir une vie avec beaucoup de problème de santé, déjà qu'un rat sa va souvent chez le véto >,<. La chose qui m'énerve aussi c'est que je doit vite trouver une autre cage et l'équiper ( ce qui ne va pas être chose facile ) et le faite que j'ai du mal à trouver des endroits de sortie qui ne gêne pas mon père, qui ne perturbe pas les rats avec les odeurs des autres et où ils peuvent se dégourdir les pattes. ( Se qui m'a fait pété les plombs aussi c'est de remarquer les 3 morsures de Ratatouille et le "possible kyste" de Blizzard avec deux minutes d'intervalle ). Pour l’intégration je m’inquiète encore parce que j'ai vue que ratatouille "attaque" l'autre rat tout en ayant peur de lui et il s'est pris une grosse griffure sur le nez tout-à-l'heure, et hière Ratatouille a mordue Blizzard. Mais quand même il me fait piter Ratatouille quand je vois sa petite bouille ( sur mon Avatar ). |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Sam 09 Juil 2011, 00:29 | |
| Mon père m'a proposer de donner les rats et de vendre les cages pour prendre un chat O_O... Il me dit: Tu voulais un chat ? Bah on donne les rats et on vend les cages pour acheter un chat et comme on a des arbres à chat il va être content... Je pence quoi de ça ? |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Intégration ? Sam 09 Juil 2011, 00:35 | |
| Prend ton temps françois, ce sont tes premiers rats, je te vois y mettre beaucoup de bonnes intentions, mais tu peux pas tout réussir du premier coup, surtout avec les rats que tu as, mais ça va finir par se tasser et rentrer dans l'ordre. Pour le chronique, hésite pas à poser la question dans la rubrique santé, car c'est la première fois que j'entend ça. Reste le problème de l'aggressif, mais c'est pas évident de savoir si c'est AH ou une crise d'ado, donc arme toi de patience et voit comment il évolue. Les rats ont leur rythme aussi, donc tu vas bien être obligé de suivre le mouvement. Je comprend que tu sois dégouté sur le coup, mais ça va passer, tu verras. Pour ce qui est de celui qui a le "kyste", par contre, là je sais pas quoi te conseiller à part véto malheureusement... Il faut vérifier ce que c'est et comment résoudre le problème si ça en devient un... Pour ton père, je comprend qu'il flippe surtout vu les frais que vous avez eu. Mais je dirais même justement, raison de plus pour garder les loulous, c'est rare quand même d'aller tout le temps chez le véto. Et vu qu'ils sont bien suivi dans leur jeunesse, il y a des chances pour qu'ils se portent bien en vieillissant, mais bien sur, je ne peux pas te le promettre... |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Sam 09 Juil 2011, 00:48 | |
| Pour le kyste je regarde si il grandie ou si je rêve, j'ai juste l'impression de le voire quand il bois au biberon mais sinon je ne vois pas de boule, je vais le pister pour voir si je la repère quand il vas boire . pour l'instant je ne rêve que d'une chose: qu'ils vivent en harmonie dans UNE SEULE CAGE >,<, je crois que je vais aller déstresser en bouffant ou en regardant un film . Sinon merci beaucoup de m'avoir aider et d'avoir répondue à mes question, je stress un peut moins que tout à l'heure grâce à toi. Je cherche toujours la perfection quand je m'investie dans un truc alors je stress dès que ya un pépin mais le problème, c'est que sa me bouffe, après la psy m'a dit que si sa me stress plus qu'autre chose c'est pas bon pour moi mais bon, elle déteste les rats aussi. *raconte sa life* |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Intégration ? Sam 09 Juil 2011, 01:04 | |
| Ouai, mais là tu ne peux pas atteindre la perfection, car tu n'es pas tout seul, les rats ont leur rôle à jouer aussi. Si ça se trouve, ça sera une bonne école de patience pour toi, comme l'équitation l'a été pour moi. Pour la famille chez qui tu as eu les deux (agressif et ratatouille) tu sais si les loulous ont été sociabilisés comme il faut? Ils ont passé de la cinquième à la sixième semaine avec des mâles adultes ou pas? Il y a eu des cas, d'aggressifs hormonaux dans la famille? Ca vaudrait peut-être le coup de leur demander, histoire de mieux les cerner. T'inquiète pas trop, il y a presque toujours des solutions pour améliorer les choses. |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Sam 09 Juil 2011, 01:37 | |
| Désoler de ne pas avoir répondue plus tôt mon père ( aussi intelligent qu'une poule atardé ) a insister pour prendre les deux petits nouveaux sur lui tel un gamin de 4ans avec un minimum d'autorité et résultat au bout de 20 secondes à peine il en fait tomber un et essaie de le rattraper avec l'agilité et l'élégence d'un ours en surpoids, je doit lui courir après pendant plus d'une demi heure avec mon père derière moi qui geule pour "appeler le rat" mais quel surprise! Le rat a encore plus peur et se cache dans des endroits extrêmement poussiéreux alors qu'il a déjà un rhum chronique. Et quand je le rattrape enfin, mon père me sors un: c'est pas trop tôt... Et là j'ai u une envie de meurtre. Moi aussi j'ai fait de l'équitation, j'ai deux galops, mais j'ai arrêter à cause du prix de la semaine ( 250euros ), je trouve quand même le rat plus intelligent que le cheval °-° En faite ils venaient d'être mis en animalerie, il restais deux femelles hooded noir et trois mâles: deux dumbo bleu et un hooded bleu, j'ai pris un dumbo et le hooded bleu. J'ai juste discuter avec la mère et sa fille, ils avaient pourtant l'aire d'aimer les rats. Mais je n'ai aucunes coordonnées...
( pourquoi je ne peux pas avoir deux biberons bleu ? >,< http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoires-repas-rongeur-sc1693/biberons-drinky-sf1168/?pages=&al=120087423#prod_4119 )
( mon père me reparle encore du chat... Il me sors: on peux assurer le chat alors que les rats non ) |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Intégration ? Sam 09 Juil 2011, 12:25 | |
| Ben... Honnêtement, je pense pas que si on aime vraiment les rats, on puisse les laisser en animalerie. Pour moi, ça fait un peu comme le mec qui dit qu'il aime son chien mais qui le laisse enfermé à pars toute la journée et lui balance les restes du repas... Dommage de pas pouvoir avoir plus de renseignements, mais on fera sans. Je t'ai demandé ça, car en fait les deux qui pose problèmes sont ceux qui viennent de chez eux (d'ailleurs je les collerais les deux sous traitement, car la peur panique, c'est pas top non plus). Du coup, je vois soit deux troubles du comportements qui ressortent en ce moment, soit deux aggressivités hormonales qui sont en train de se déclarer. Ils sont a quel âge là? Le plus précisément possible? Pour ton père, ben c'est pas facile à manipuler quand on a pas l'habitude, tu devrais essayer de le rapprocher des rats, dans un lieu sécurisé ou sur le lit, etc... Vu que c'est lui qui paye, je pense que c'est à ton avantage qu'il s'attache et s'amuse avec les rats, comme ça il pensera plus au chat! |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Sam 09 Juil 2011, 14:22 | |
| Ils arrivent sur leurs 6mois. ( C'est normal que mon doigt où est la morsure a gonflé et me donne l’impression d'avoir pleins de bleus ? ) Je dit qu'ils avaient l'aire d'aimer les rats car à part Ratatouille qui a son caractère, j'ai pût les prendre sur moi et sur le canapé dès les premières heures, au début j'ai u le droit à un ou deux cacas mais ils n'avais pas si peur que ça par rapport aux deux nouveaux. : X Pour l'instant Ratatouille peut-être agressif seulement quand il a peur et quand on touche à sa bouffe ( x) ), sinon il taquine un peut son frère en lui donnant des coups de pattes et en le mordillant doussement pour dire qu'il veux jouer ( mais après son frère le rappel à l'ordre et ça fait couiner à mort ratatouille >,< ) |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Sam 09 Juil 2011, 16:42 | |
| Mon père me sors qu'y va faloire enmputer mon doigt O_O" ( je sais pas si il déconne ) En tout cas sa gonfle de plus en plus, sa fait de plus en plus mal et j'ai l’impression d'avoir un bout de tissu sérer à fond sur mon doigt. |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Intégration ? Sam 09 Juil 2011, 23:02 | |
| Tu as bien désinfecté? Mais ça m'étonne pas, même non infectée, ça fait mal une morsure de rat... Pour tes loulous, j'espère que ce n'est qu'une crise d'ado bien salée. Si ça passe d'ici un mois, c'est que c'est ça, sinon on reverra la théorie de l'AH. Je sais pas pourquoi j'espère que ça va passer, j'espère ne pas me tromper. |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration ? Sam 09 Juil 2011, 23:05 | |
| Arg, je crois que je ne vais pas prendre de troisième cage en fin de compte. si je les sors séparément et plus souvent ils sons plus crevé et se battent moins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|