falcon91 Ratoune sevrée
Messages : 407 Age : 32 Localisation : France, essone Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Poids Ven 01 Juil 2011, 18:17 | |
| Moi aussi j'ai les même croquettes que toi, cela fait deux jours que j'ai mes petites rattes mais je leur donne un peu de vache kiri, des pattes cru, des croquettes pour chiot et des raisins sec en plus. Je sais pas si c'est très bien ou pas...? Mes pepettes ont 1 mois je vien de les pesée, 80 et 90g! C'est correct? ps: Dsl d'avoir squatter ton topic mais comme ça cela evite de faire 36 000 sujet qui parle de la même chose! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids Ven 01 Juil 2011, 21:36 | |
| nan t'inquiet pas tu as raison. je sais pas si c'est correcte. moi personellement c'est mes premières louloutes. attendons les avis des experts |
|
carolyn07 Ratoune accro
Messages : 1304 Age : 38 Localisation : 80 somme Inscription : 28/01/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Poids Sam 02 Juil 2011, 00:49 | |
| voici ce que j'ai lu Poids moyen adulte : 250 à 500g pour les femelles, 450 à 700g pour les mâles. Taille à l'âge adulte : 15 à 20 centimètres sans compter la queue. Longueur de la queue: 13 à 15 centimètres apres a mon avis sa varie celon le rat moi j'ai trois males et le plus vieu ba c'est le plus mince et maigre donc fievel qui a 7 mois ne fait que 352 gr alors que razmo 5 mois 409gr et rapido 4 mois 340gr |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids Sam 02 Juil 2011, 01:10 | |
| Ok merci de ta reponse ca me donne une idée |
|
BarbyLuna Ratoune pipelette
Messages : 1050 Age : 34 Localisation : Pontoise Inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Poids Sam 02 Juil 2011, 11:19 | |
| Hello En effet on evite de mettre les ratoux au regime (sauf peut etre en cas de reel boulemie ou de soucis de metabolisme) le rat ce regule seul c'est un gros avantage. A la limite pour leurs faire reprendre du poids donne leur des a cotes (bledine, jambon pate, fromage, legume etc...) dans des quatité raisonnable evidemment! Par contre la chaleur a peut etre jouer aussi, non? perso je mange moi quand il faire des chaleurs a crever, d'ou l'avantage de leur donner du frais (ben oui un morceau de concombre a l'air meilleur quand il fait 40°C dehors ^^) papouilles aux memeres |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poids Sam 02 Juil 2011, 12:50 | |
| Ok. j'ai été voir le véto, il va appeler owbon car il avait pas les croquettes. en attendent je peux faire un mélange maison avec les croquettes que j'ai car il me reste un paquet neuf... bonne idée pour le concombre frais. |
|