|
|
Auteur | Message |
---|
Ama En sevrage
Messages : 80 Age : 42 Localisation : Puy de dôme, Auvergne Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Luciole & Luminou Sam 25 Juin 2011, 14:55 | |
| Voilà je viens enfin vous présenter mes deux petites puces. Je les ai récupérées jeudi et je suis bluffée de les voir si en recherche de contacte ! Même si elles n'aiment pas qu'on les portent, elles grimpent dans la main, elles goûtent et elles se laissent câliner. :345: Voici donc Luminou. Elle aime beaucoup dormir, manger et se faire caresser. Elle a parfois des coups de speed où elle joue avec sa soeur, où elle se précipite aux barreaux pour grimper dans ma main... Mais généralement elle préfére manger et roupiller peinarde ! Et voici Luciole. Alors elle... Je la croyais timide. Et bien non, elle est plus observatrice mais en réalité c'est une grande exploratrice. Elle est très curieuse, très speed et elle adore grimper sur mon bras. :345: C'est une Irish avec les pattes blanches et une croix blanche sur le bidon toute mignonne ! Bon pour le moment elles ne veulent pas sortir de leur cage plus que sur mon bras mais on a le temps, elles ont commencé à explorer les étages supérieurs cette nuit :345: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Sam 25 Juin 2011, 15:57 | |
| Elles sont trop mignonnes ! Ça va être super quand elles vont commencer à sortir toutes seules |
|
| |
Kadakh Ratoune intéressée
Messages : 830 Age : 32 Localisation : Aube Inscription : 13/06/2011
| |
| |
Ama En sevrage
Messages : 80 Age : 42 Localisation : Puy de dôme, Auvergne Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Sam 25 Juin 2011, 23:18 | |
| Parcontre je suis assez perplexe... Parfois elles viennent d'elles-mêmes et sont curieuses vis à vis de moi. Mais par moment j'ai la sensation qu'elles ne me reconnaissent pas. Si je les prends sur moi, elles se figent. Elles ne fuient pas, mais elles sont totalement immobiles... Du coup, je me demande si je dois vraiment les toucher quand elles sont comme ça ? |
|
| |
Clipseez Ratoune exploratrice
Messages : 337 Age : 29 Localisation : Vannes (56) Inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Sam 25 Juin 2011, 23:21 | |
| Vraiment belles ces deux petites ! C'est du drybed Lilas que tu as ?
(Je ne peux pas répondre à ta question ci-dessus, sorry ^^) |
|
| |
Ama En sevrage
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Sam 25 Juin 2011, 23:22 | |
| Oui en effet Dry-bed Lilas ! Et en change j'ai pris le noir. Elles adorent et ne le rongent "presque" pas. ^^ (pas grave ! ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Sam 25 Juin 2011, 23:25 | |
| Ah, j'ai commandé du Lilas aussi, il rend super bien ! Oh elles sont mignonnes et heureusement vu le prix x). |
|
| |
Ama En sevrage
| |
| |
| |
| |
Ama En sevrage
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Sam 25 Juin 2011, 23:44 | |
| Je l'ai acheté sur un site de vente par correspondance pour les animaux (zooplus). Elles ont l'air de s'y plaire. J'ai rajouté un autre spoutnik au sol pour en faire une cachette ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Sam 25 Juin 2011, 23:47 | |
| J'ai l'impression que c'est vraiment quelque chose que tous les rats aiment quoi ! Quelle invention ^^ |
|
| |
suzuka Grande ratoune
Messages : 990 Age : 32 Localisation : orléans Inscription : 13/06/2011
| |
| |
Ama En sevrage
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Dim 26 Juin 2011, 18:02 | |
| Alors cette nuit, les filles qui avaient bien roupillé dans la journée, ont décidé de faire le bordel dans la cage. Elles se chamaillaient et dès que j'allumais la lumière, elles redevenaient sages Du coup je ne sais même pas qui était celle qui faisait pouiquer l'autre... Mais bon apparemment c'était pas méchant car elles dorment toujours ensemble et y a pas de traces de blessures ni rien. Est-ce que chez vous aussi les filles se font pouiquer ? Pour le coup dès que j'ai viré le bout de pain, elles se sont calmées. Ce matin, j'ai nettoyé la cage donc c'était la première sortie. Luminou est vite allée se cacher dans la boite de transport. C'est la plus trouillarde alors ça ne m'a pas étonné. Luciole a exploré un moment avant de la rejoindre. Quelques photos floues mais c'ets qu'elle est trèèès rapide... |
|
| |
suzuka Grande ratoune
Messages : 990 Age : 32 Localisation : orléans Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Dim 26 Juin 2011, 18:53 | |
| tropp mimi jadore moi mais deux mal se bagarer la nuit j'ai du les separer donc du cou trois cages dans la chambre xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Dim 26 Juin 2011, 19:16 | |
| J'ai 5 fifilles dans la même cage, et oui, ça pouik pas mal, c'est normal J'en ai surtout une qui est une serial pouikeuse, ses copines de cage s'acharnent sur elle Tant qu'il n'y a pas de morsures à sang ni rien, tout va bien en tout cas ! |
|
| |
Ama En sevrage
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Dim 26 Juin 2011, 19:17 | |
| ça me rassure un peu !! Je me suis dis en effet que tant qu'il n'y avait pas de blessures et qu'elles continuaient à dormir ensemble c'est que ça devait être des histoires de "filles" |
|
| |
Marchi' Ratoune exploratrice
Messages : 396 Age : 33 Localisation : 16 Inscription : 24/03/2011
| |
| |
Ama En sevrage
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Dim 26 Juin 2011, 20:41 | |
| Je trouve aussi !! :345: Ce qui m'amuse c'est la différence de gabarit entre les deux soeurs ! Une fine et longue alors que l'autre est plus massive !! |
|
| |
Lipstick Ouverture des yeux
Messages : 225 Age : 33 Localisation : Toulouse Inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Dim 26 Juin 2011, 23:00 | |
| Han , elles sont superbes ! Tu n'auras pas attendu pour rien J'adore Luminou elle a une bouille mais , ... pfiou :345: |
|
| |
Ama En sevrage
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Dim 26 Juin 2011, 23:04 | |
| Oui je ne regrette pas cette petite attente ! Elles sont tellement... pleine de personnalité ! Et si différente l'une de l'autre ! :345: Cela dit, je sens que ce soir je vais encore avoir du mal à m'endormir, elles ont été trèèès calme toute la journée. Elles squattent l'étage du haut en ce moment et c'est minimun d'effort... Je sens que je vais leur enlever la gamelle du haut pour qu'elles se bougent un peu ! ^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Dim 26 Juin 2011, 23:09 | |
| Elles attendent la nuit pour bouger ? Les miennes faisaient ça aussi avant, du coup j'ai décidé de les sortir 1h/1h30 avant d'aller me coucher, comme ça elles pioncent comme des masses, et moi aussi ! |
|
| |
Ama En sevrage
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Dim 26 Juin 2011, 23:13 | |
| Oui je pense que je ferai ça aussi quand elles seront plus à l'aise. A l'heure actuelle une sortie c'est une punition alors, je patiente ! ^^ Mais oui dès que je suis couchée et que la lumière est éteinte c'est le BORDEL Je rallume, elles se mettent au barreaux ou se recouchent et me regardent genre " quoiiii ? pourquoi t'as rallumé on dormait...." M'enfin je préfère qu'elles se dégourdissent plutôt qu'elles restent sur leur étage à surveiller toute la journée. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Dim 26 Juin 2011, 23:19 | |
| Haha elles font genre "mais on a rien fait nous ! On est super sages !" ! Oui, ça prendra peut-être un peu de temps mais ça viendra ! Quand elles feront le barouf' pour sortir, tu voudras peut-être revenir à cette époque Je vais me retrouver encore dans la même situation que toi dans pas longtemps, à habituer deux p'tites nouvelles à leur zhumain ... |
|
| |
Ama En sevrage
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Dim 26 Juin 2011, 23:35 | |
| Elles sont vraiment rigolotes parce qu'actuellement y a des moments où elles me calculent pas, surtout si je viens vers elles... Et d'autres où je passe juste dans la chambre ou leur apporter un truc et là elles sont aux barreaux pour venir me voir. Le jour et la nuit ! J'ai hâte de pouvoir tisser un lien plus profond avec elles mais je sais qu'il faut être patient. Et encore j'ai de la chance, elles ont grandi dans un environnement avec des chats donc en arrivant chez moi, elles ne craignaient pas cette odeur là. Même si les miens n'ont pas accès à la chambre. ^^ |
|
| |
aurore59720 Ratoune sevrée
Messages : 411 Age : 35 Localisation : Nord Inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Luciole & Luminou Lun 27 Juin 2011, 09:55 | |
| elles sont trop belle !! le sputnik c'est LE truc a avoir dans la cage moi elles m'ont fait comme a toi genre "hey eteint la lumiere tu vois pas qu'on dormaient bien ! " du coup je les sors a 20h jusqu'a 12h et tout le monde est content lol (en plus de leur sorties dans la journée) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|