|
Auteur | Message |
---|
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| Sujet: rates mimant une saillie Lun 20 Juin 2011, 23:26 | |
| Alors voilà comme dit dans le titre mes chtites me font ça .... Je savais que cela pouvait exister cependant voila: Spontex ma rate de 4 mois embéte ennormément T-rex ma rate de 1 an avec ça , elle l'attrappe par la peau du coup et la force à rester immobile pendant qu'elle fait pseudo son affaire. Une fois obtenu ce qu'elle veut elle revient à la charge 5minutes après et T-rex passe son temps a fuire crier , elle ne la laisse pas manger et pas vraiment beaucoup dormir tranquille j'ai été forcé de prendre un peu T-rex dans mon pull qu'elle puisse dormir en paix 2H .. du coup je m'inquiétes, les femelles peuvent etre AH il me semble ? penser vous que c'est un début de symptome ? cela n'est apparu que depuis deux jours ... l'ennui pourrait jouer ? car elles ont perdue leur 3 éme copine récement donc forcément un peu moins de jeux dans la cage à deux parmoment il y en a une qui est pas partante pour jouer avec l'autre .. merci d'avance pour vos réponses au sujet de mes rates obscédées (comme leur maman et leur copain le chat ) !
Dernière édition par ptittruffe le Mar 21 Juin 2011, 00:05, édité 1 fois |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: rates mimant une saillie Lun 20 Juin 2011, 23:30 | |
| Rien d'anormal, c'est un signe de dominance, et avec la perte de la copine, elles ont surement besoin de "mettre les choses au point" Ca devrait se tasser avec le temps, surtout si Sontex ne se comporte pas comme ça habituellement. |
|
| |
| Sujet: Re: rates mimant une saillie Mar 21 Juin 2011, 00:17 | |
| Merci pour ta réponse kyrielle , en effet j'avais pensé au signe de dominance car s'en est un chez d'autres animaux mais le truc c'est que la dominante c'est T-rex .
Elle retourne Spontex comme une crépe même encore là. Seulement T-rex est pacifique elle ne "gronde" pas Spontex tant qu'elle n'en a pas vraiment marre... Après elle lui fiche une patate.
Spontex à toujours été une tornade et à toujours fait chier ses copines en leur tirant les oreilles, les poils etc... mais T-rex est patiente, on dirait une petite maman avec elle, elle lui autorise tout mais quand elle franchit trop les limites elle se prend une rouste. A une époque Spontex ne laissait même pas dormir ses copines 2H d'affilé ...
Du coup je ne comprend pas trop bien et j'ai pensé à la "crise d'ado" et aux hormones qui la titille
Mais dans ce cas là d'après ce que tu me dit kyrielle ce serait peut etre une tentative d'inverser la dominance alors ? |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: rates mimant une saillie Mar 21 Juin 2011, 00:26 | |
| Le décès de ta puce a perturbé la structure du groupe. Il faut qu'une nouvelle hiérarchie se mette en place, même si elles ne sont que deux. |
|
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: rates mimant une saillie Mar 21 Juin 2011, 01:00 | |
| Bonsoir, Je "t'offre" mon témoignage, pour te dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, tant qu'il n'y a pas morsure à sang, c'est juste des ajustements comportementaux ratounesques !!! Moi j'ai une troupe de quatre mâles. Le dominant, on peut l'oublier, il tient son rôle et aucun soucis. En revanche, les trois autres sont dans l'adolescence, entre 6 mois et 8 mois. Alors, jusqu'à présent Melchior était le sous-chef, Tybalt le neutre et Azazel le dominé... sauf que, Azazel n'arrête pas de monter Tybalt (comme ta Spontex avec T-rex), Melchior traumatise Azazel, et Tybalt envoie valser Melchior et s'interpose dans les disputes entre Melchior et Azazel ... pas simple, hein ! Donc comme l'ont dit Kyrielle et Udine, tout ça vient du double fait qu'une de tes rates est adolescente et qu'elles forment un nouveaux groupe (duo) depuis le départ de leur compagne, alors faut tout remettre à plat. Dans le pire des cas, c'est une histoire de quelques mois, je sais bien que les hurlements et le boucan engendré à se poursuivre sur les étages, dans le bac à litière ou bien en sortie est assez déstabilisant pour nous humains domestiques, mais c'est aussi ça la vie de rat ! Bon courage et bonne patience à toi! |
|
| |
sacamaliice Ratoune sevrée
Messages : 480 Age : 36 Localisation : Caen Inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: rates mimant une saillie Mar 21 Juin 2011, 10:36 | |
| Haha j'en connais une qui a le même souci avec ses rattes ! Faut arrêter les aphrodisiaques pour vos filles ! ^^ |
|
| |
aurore59720 Ratoune sevrée
Messages : 411 Age : 35 Localisation : Nord Inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: rates mimant une saillie Mar 21 Juin 2011, 11:32 | |
| - sacamaliice a écrit:
- Haha j'en connais une qui a le même souci avec ses rattes !
Faut arrêter les aphrodisiaques pour vos filles ! ^^ hahaha je ne suis plus seule !!!!!!! merci sacamaliice sa me remonte le moral |
|
| |
| |
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: rates mimant une saillie Ven 22 Juil 2011, 00:25 | |
| Je me permets de remonter le topic pour poser une question : Ma petite puce de 2 gros mois (bientot 3) se comporte comme Spontex de Ptittruffe. Pouvez vous m'en dire plus sur ce comportement ? Le truc ici, c'est que ça se passe pendant l'intégration (pendant les présentations) alors je ne sais pas trop comment réagir.
Merci de vos avis |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: rates mimant une saillie Ven 22 Juil 2011, 00:35 | |
| C'est comme le retournement, c'est une façon de montrer sa domination.
Tant qu'il n'y a pas de blessure à sang, et/ou que la nouvelle n'est pas clairement traumatisée, ça ne pose aucun problème! |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: rates mimant une saillie Ven 22 Juil 2011, 00:42 | |
| c'est la petite qui "monte" les plus grandes .... cela veut dire que la puce dominerait les autres ? (ce qui peut être concevable en soi aux vues des caractères) |
|
| |
| Sujet: Re: rates mimant une saillie Mer 27 Juil 2011, 18:25 | |
| oui c'est largement possible , spontex est ici devenue la chef elle ne fait que 200g et domine ma grosse rate ! donc je penses qu'en effet ta petite essaye de dominer .
A la maison spontex monte toujours sa copine mais que quand elle a ses chaleure le reste du temps elle retourne sa copine comme une crepe ^^ |
|
| |
Pepette71 Ratoune curieuse
Messages : 711 Age : 33 Localisation : deux sèvres Inscription : 08/06/2011
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: rates mimant une saillie Mer 27 Juil 2011, 20:18 | |
| Alors nous on a pas tout a fait le même cas mais c'est pour te montrer que desfois les dominés font mal au dominant : L'autre fois Boussa qui est dominée a tiré Anaïs la dominante par l'oreille pour l'empêcher de venir réclamer son calin. c'est dire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|