Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 19:20

Dommage que tu n'es pas le coeur de sortir ton anciène volière enfin je crois que c'etait une volière... hein?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 19:50

non non du tout c'est une cage normale tu sais comme on en voit beaucoup dans les animalerie tu sais le truc à un étage pour moi elle est minuscule
de toute manière elle est encore dans la salle (ou vivaient les bolides) et aucuns autres rats n'ira dedans Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 19:58

Ah d'accord,je comprend ta décisionTu vas trouver ton bonheur,mais c'est vraiment dommage la tienne on t'a fait un faux espoir au debut de te dire que ta cage allait tres bien,et maintenant on te dit que sa va pas.....
En fait moi je n'avais pas remarquer qu'elle était toute en bois,pourtant elle est bien domage.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 20:07

t'inkiète Vidia y'as pas de soucis c'est pas grave
de toute façon en venant sur ce forum je me suis aperçu que c'était mieux une cage en hauteur et celle ci en plus du bois est surtout en longueur alors aucun regret sauf que le design était pas mal lol
je trouverais je m'en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 20:28

vanessa56640 a écrit:
de plus par la suite je prendrais 6 voir 7,8 rats) donc le type volière s'imposera je crois?

pourquoi ne pas te diriger vers une royal suite.
Elle est en deux partie, l'avantage c'est que tu peut acheter la première partie séparément de la deuxième.
Donc quand tu aura plus de rat tu rajoutera l'étage supplémentaire.
Vu dans les boutiques en ligne elle paye pas de mine, mais en faite elle est vraiment grande, et rien qu'une seul partie peut contenir le même nombre de rat que ta cage actuelle, soit le double si tu l’achète en deux partie directement Wink
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_entre_80_cm_et_1_m/131685

voici la photo prise par diane de sa cage, elle est dans le post photo de vos cage, je crois qu'il y en a d'autre egalement :

Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Cagemars2011
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 20:46

c'est vrai qu'elle est suepr celle ci mais pour le budget je crainds que je puisse me le permettre
je regarde souvent le sujet cage y'en a des génailes qui ont eu un prix raisonnable je veux dire (personnelleemnt financièrement) alors j'attends de trouver sur la bonne accaz Very Happy

mais vous avez bien cerné notre souhait lilou 92 et dams, et merci pour les exemples

je vais souvent chez anim.... zoopl.... jardil.... les brocantes mais ils 'nont pas grand choix alors je penses acheter via le net
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 20:49

http://www.forum-rats.com/t50225-ma-nouvelle-voliere

voilà ce qui serait dans mon budget et l'idéal niveau cage, c'est le sujet de Marylyne Very Happy

merci encore à toutes
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 20:59

faut dire que ce n'est pas du tout la même fonctionnalité.
Tout d'abord il n'y a pas d’étage faudra les rajouter pour éviter les chute ainsi que des échelle, ce qui a un prix et il faut etre un peu bricolleur.
Les portes s'ouvre sur le devant mais pas entièrement ce qui est relativement galère pour le nettoyage et l’aménagement.

C'est vrai que la royal coute chère et peut de gens peuvent mettre un tel prix en une fois mais si tu l’achète en une partie elle te coute 160€ soit le prix d'une cage classique type furet KD.

Mais c'est vrai que je te conseille grandement les boutiques en ligne ou encore mieux les site de petite annonce tel que leboncoin, car c'est la que tu trouvera les meilleurs affaire.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 00:38

ah merci bien lilou j'avais pas fait attention à l'ouverture :cyclops:

c'est vrai qu'il y a bien des facteurs à prendre en compte

je ne vais pas me précipiter j'ai le temps (bien que très hate de réadopter mais comme toujours mon fils n'a pas fait le deuil grrr) je vais donc continuer à "fouiner" pour dénicher la perle rare maintenant que j'ai pas mal de points à prendre en compte

encore merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 10:39

Puis c'est souvent quand on ne cherche pas que l'on trouve.... Tire la langue ou quand on s'y attend pas et hop on tombe sur ce qu'on chercher.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 14:31

oui c'est pas faux mais je t'avouerais que j'ai super hate de l'avoir cette cage, de la préparer et DADOPTER enfin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:53

moi j'ai celle ci :

[img]Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Dscf0417[/img]

dsl je n'arrive pas a la mettre a l'endroit scratch

mais ce n'est peut etre pas le genre que tu cherche ....
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 00:18

La cage est superbe, mise à part l'histoire du bois qui est plus galère surtout pour le nettoyage.

Comment faites vous pour avoir vos rats en liberté sans surveillance, comme je vois dans beaucoup de post, sans que vos rats, ne rongent les fils ? Même des caches, ne protèges pas les fils. Moi quand je les sort elles courent beaucoup sur le bureau et autour car des trucs sont aménagés pour elles et je les surveille mais hier, par exemple, par accident ou volontairement, une d'entre elle a du manger le fils de l'ADSL à la base de la prise. Et il y a tous les fils qu'exigent un ordinateur alors, je n'aime pas trop les laisser pourtant, dans la chambre, il n'y a que là qu'il y a des fils, elles pourraient etre en liberté, le chat et le chien ne s'en préoccupe pas (trop vieux le chat maintenant, le premier rat dormait dans ses pattes, mais maintenant à 18 ans, il ne s'en préoccupe plus). Je n'ai pas la place pour leur creer une pièce sécurisée mais c'est tellement mieux effectivement quand elles peuvent aller et venir comme elles veulent.

Enfin, envoi une photo quand tu auras aménagé ta grande cage.

Bises

Cat
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 03:38

alors aurore: j'ai effectivement vu cette cage chez jardi+ ou jardi golfe à 79 euros?
oui elle me plait bien mais l'ouverture n'est pas top à ce qu'on m'as dit tu en penses quoi? je veux dire pour le nettoyage

sinon même de travers elle est super bien aménagée

en fait les volières seraient plus dans mon budget en comptant tout le petit matériel qui va avec mais les cages spéciales rats sont plus chères mais plus pratique nivo nettoyage le choix est dur dur

je vois sur les sites d'occaz

catherine lm: comme je l'ai dit heu je sais plus si c'est ici ou ailleurs nous avons eu des dégats, rideaux, plantes, télécommandes, plaids, couettes, un cable de fils internet aussi alors je te réponds ceci
les rideaux quand on partait on faisait des noeuds dedans pour les sur-élevés, les fils on a acheté à iké... des caches cables et croyez moi ils 'nont pas réussi à les grignoter, , les plantes on a mis du grillage, les télécommandes on les mettait à l'envers et quant aux plaids et au couettes et bien tanpis, ils ont aussi bouffé un canapé vieu de 10 ans (heuresement qu'il avait 10 ans grrr).
au début ils étaient en liberté mais par la suite un soir counter pas moyen de la faire rentrer dans sa cage alors on a baissé les bras, et puis on doit avouer qu'avec le temps et l'age ils allaient manger dans leur cage et filaient direct dans leur canapé
et puis quand on aime on compte pas mdr et à part ça il n'ya pas de danger pour eux dans la salle
et effectivement le rêve serait une pièce unique pour eux mais perso c'est trop petit chez moi et je pense que les rats ont besoin de voir du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 03:41

ah oui stryky une fois on l'avait perdu ce chameau était monté au escaliers se réfugier dans la plante de la mésanine du coup on à barricader les escaliers avec de vieux calendriers et des planches assez lourdes tout un mic mac mais le bonheur de nos lous avant la déco
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 07:43

Les plantes aussi, la maman Guimauve, c'est la première chose qu'elle fait lorsqu'elle est en liberté dans le salon, c'est d'aller dans un pot de fleur et gratter dans la terre. Galère aussi.
Je ne savais pas que les caches c'étaient des cache cable, je vais essayer d'en trouver pour tous les fils de mon ordi. C'est vrai que c'est sympa quand elles sont en liberté. C'est un bonheur de les observer, bien plus que dans leur cage, même si elle est grande.

Le reste, elles n'y ont pas encore touché, que ce soit couette ou autre tissus.

Bisous

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 14:29

Chez moi c'est le papiers peint qui est tout arraché.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:23

mdr c'est bien marrant finalement tous leurs dégats

quand on me disais "je ne supporterais pas ça chez moi" je réponds on prend des rongeurs faut pas s'attendre à ce que cela soit sans petites tracasseries côté déco

les cables de chez Iké... sont bien car ils sont assez larges et très faciles d'emploi

par contre les plantes on m'avait dit que certaines étaient toxiques pour eux alors j'ai vite mis du grillage, je leur avait acheté de l'herbe à chat mais ils ont destroyer ça en moins de 3 minutes lol

Vidia si tu ve je peux t'aider à faire de la peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:14

Merci vanessa Very Happy
Ben en fait on a décider de laisser le petit sallon ou ils sortent comme ça ,de les leisser faire et pis tant pis pour la déco,mes rats passe avant la déco lol.

Et chez moi pas de plantes,c'est vrais que certaines peuvent etre toxique.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 01:46

INFOS: j'ai vu auojourd'hui chez Animal** qu'à partir du 26 aout jusqu'au 11 septembre il y avait une promo pour une cage cage furet petit modèle 64*44*93 elle est à 50 euros

Hormis les barreaux espacés il me semble qu'elle n'est pas chère si?

J'hésitais entre la perfect et celle ci qu'en pensez vous quitte à mettre du grillage pour éviter les évasions....... Question
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 10:58

dans les 2 cas, tu devra mettre du grillage, maintenant si tu veux bien y mettre le budget j prendrai plutôt la perfect moi, déjà que tu trouve jamais les cages assez grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:06

Je te remercie pour ton avis c'est vrai que j'ai beaucoup de mal àvoir les animaux en cage 😢

Il n'y a pas grande différence de prix aussi 30 euros environ, je vais y réfléchir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:00

Je ne connais pas les noms des cages donc je ne pourrait pas t'aider.
Prend la plus grande,spacieuse,avec un ouverture facile....
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:11

celle qui sera en promo chez Anima.... est celle ci c'est les mêmes dimensions du catalogu et que chez Wanim...
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-chinchilla-sc1655/cage-tower-sf9271/

et l'autre qui me botte lol

c'est http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805

j'ai fait avec le calculateur pour rat sachant que j'en veux 4 et dans la première il va 5 ratounets et dans la 2ème 11 rats scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:39

elle est intéressante la deuxième niveau prix zooplus actuel..
elle a l'air énorme pour 90€
l'écart de barreaux et grand par contre... ^^

y en a des types de cages et de modèles en tout cas (ça donne envie de changer de cage de regarder tous ces liens ^^)
bonne recherche (et bon courage pour choisir lol) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets   Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis est primordial avant qu'on reprenne des ratounets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ** IMPORTANT : AVANT DE POSTER VOTRE ANNONCE **
» ** IMPORTANT : AVANT DE POSTER VOTRE ANNONCE **
» ** IMPORTANT : AVANT DE POSTER VOTRE ANNONCE **
» ** IMPORTANT : AVANT DE POSTER VOTRE ANNONCE **
» ** IMPORTANT : AVANT DE POSTER VOTRE ANNONCE **
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-