Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand la mettre dans la cage de mater ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 19:22

Ah oui !! je ne dit surtout pas de le faire,pour ça il faut connaitre parfaitement ses rates et etre sur d'elles,bien sur oui ça peut etre dramatique si l'une ou l'autre n'accepte pas cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 20:14

Les petits devraient arrivés d'ici demain normalement puisqu'elle en est a 20 jours en comptant le jour de la saillie avec.

Mais je prefere pas les mettre ensemble parce que deja dans leur cage, elle avait commencé à faire son nid et ne voulait pas trop laisser Kaala rentrer dans la maison donc je vais éviter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 21:18

Oui c'est plus prudent,on compte 1 jour 24 heures apres la saillie.
Bon courage alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 21:25

La saillie a eu lieu le 6 juin au soir, donc elle en est a 19jours si je compte bien ^^(parce que moi et les chiffres on fait 2 ! lol! )


Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 13:10

Oui c'est bien ça ,donc aujourd'hui au soir cela fera 20 jours,et a partir de demain soir tu va peut etre voir des lardons au fond de la cage Very Happy la gestation dure entre 21 et 24 jours donc il faut commencer a s'inquièter a partir jeudi.
Voila bisous a la future maman. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 14:06

Oui je sais pour les 21 jours et 24 maxi ^^

Elle a encore pris aujourd'hui, elle pese 294gr !

Elle a pratiquement pris 100gr... c va en faire des petites crevettes j'ai l'impression lol!
Par contre, je vais la laisser tranquille parce que hier quand je l'ai sortie, je l'ai trouvé très stressée et elle voulait absolument retourner dans sa cage donc je prefere la laisser tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 16:39

Oui c'est la meilleure solution,laisse là tranquille car lespetitsaprés vont le crevés continue a la booster tout le temps de l'allaitement,avec vache qui rit,jambon,thon,surimi,blèdine.....
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 16:52

Oui, elle a de la bledine tout les jours en plus de ces graines a volonté et des pates bolo aussi et puis du fromage ^^
J'irai lui chercher du surimi demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 16:58

quand ma femelle etait gestante je lui donné matin et soir du lait maternisé pour chatton,celui qu'on trouve tout pret dans les grandes surface "rayon chat" elle adorait ca,et je lui en ai donné tout le temps de l'allaitement,il y a beaucoup de personnes qui vont dire c'est pas bien etc.....mais moi je dit que si c'est tres bien,ma rate adorait,ça la nourissait aussi et elle n'a pas eu de gros coup de fatigue apres tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:06

Elle a du prendre beaucoup de poid car elle était trop petite au début de la gestation.....elle a compensé pour suivivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:10

T'inquiète pas prince sur tout ce que tu peux lire ,il t'es arrivé cet accident avec ta rate comme ca peut arrivé a tout le monde,tout le monde a droit a l'erreur,celui qui ne se trompe jamais n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:29

Oui, je suis d'accord avec toi Vidia mais bon, il a aura toujours des gens pour critiquer de toute façon, qu'on fasse les choses bien ou pas, accident ou pas, c'est toujours comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:34

Oui il y a certaines personnes qui croyent que c'est les seuls a ne jamais faire d'erreur mais bon...en tout cas j'attend des nouvelles de ta puce,et je sent que ca va bien se passer. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:37

Merci beaucoup Vidia, je te donnerais des nouvelles et puis je mettrai des photos de biboux des qu'ils seront la ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:39

Super j'ai deja hate de voir les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 17:46

100g, c'est pas une prise de poids extraordinaire il me semble, surtout pour une rate qui est bien nourrie pendant la gestation.
j'ai souvent lu qu'une rate prend environ 10g par raton, donc ça ferait une dizaine de ratons un chiffre courant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 18:11

je viens aux nouvelles Wink
croisage de doigts pour que tout ce passe bien Wink

j'ai eu un bébé maman rate . elle n'a pris du poids que 48h avant la mise bas. il y avait quand même 8 bébés ^^. elle n'en a mené que 5 au sevrage, c'est déjà pas mal pour un bébé maman Wink

100g, il y a peut être que 6 ou 7 petits Wink c'est une gestation moyenne Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 18:19

Voilà oui peut etre qu'il n'y aura pas beaucoup de lardons,dans le fond ce n'est pas plus mal Tire la langue
De toute façon prince aime sa louloute et fera tout pour l'aider au cas ou il y est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 19:50

J'ai jamais dit que c'était extraordinaire... Et puis, je demande pas qu'elle m'en ponde 15 ou 16 non plus... Ils seront autant qu'ils veulent ce sera très bien.

Morwen21, oui pour une bébé maman rate, c'est deja très bien Smile

Vidia, merci et oui, je ferais tout ce qu'il faut pour ma fille au cas où il y aurait le moindre probleme.

La pour le moment, elle dort et sort juste pour boire et manger et elle s'étire beaucoup en baillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 21:43

il me tarde d'avoir des nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 22:15

J'espère que tout va bien se passer, de bonnes ondes pour la louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011, 22:37

Merci LadyBoy !
Revenir en haut Aller en bas
Marg0ot
Nouveau né
Nouveau né
Marg0ot

Féminin
Messages : 16
Age : 29
Localisation : Dax (40)
Inscription : 09/06/2011


Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 02:28

Me tarde de voir les bébés!!
J'espère que la mise bas va bien se passer!
Bonne chance pour Tuka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 20:40

Merci pour elle !
Les petits ne sont toujours pas la mais ses petites tétines sortent de plus en plus donc à mon avis, ca devrait être pour bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 21:39

On attend ,on attend,courage a toi et ta louloute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la mettre dans la cage de mater ?    Quand la mettre dans la cage de mater ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la mettre dans la cage de mater ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand les mettre dans la même cage ?
» quand doit je mettre les rat dans la meme cage????
» Quand mettre les BB dans la volière ?
» Quand puis-je les mettre dans la volière
» Quand mettre la maman et les petits dans la volière?
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-