| Petits pois crue ? haricots crue ? poivron crue ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Francois95 Ratoune sevrée
Messages : 457 Age : 28 Localisation : Val d'Oise Inscription : 14/05/2011
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits pois crue ? haricots crue ? poivron crue ? Dim 19 Juin 2011, 15:54 | |
| pour avoir tenté le poivron cru et cuit, ça n'a pas vraiment de succès. mais si tu leur en donne, enlève bien les petits pépins blancs dedans. par contre, tu parles d'haricots verts ? en tous cas, d'instinct j'aurais donné des haricots verts cuits |
|
| |
| Sujet: Re: Petits pois crue ? haricots crue ? poivron crue ? Dim 19 Juin 2011, 15:56 | |
| Je parle des graines des gros haricots crue ( je vais essayer un coup de poivron avec un de mes rat qui a des goûts bizarre, il n'aime même pas les bons truc gras, il est plus légumes. ) |
|
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Petits pois crue ? haricots crue ? poivron crue ? Jeu 23 Juin 2011, 14:04 | |
| Poivrons crus ok, en petites quantités vu que certains rats peuvent avoir du mal à les digérer.
Haricots crus = danger, idem pour les petits pois crus.
En effet, ceux-ci contiennent des lectines anti-nutritives qui non seulement peuvent affaiblir et dénutrir le rat, mais peuvent aussi aller jusqu'à provoquer la formation d'emboles.
Les haricots sont plus dangereux que les petits pois à ce niveau-là, mais les deux sont de toute façon à éviter crus (que ce soient les haricots en grains ou haricots verts). |
|
| |
sasa13 Nouveau né
Messages : 27 Age : 31 Localisation : caen Inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Petits pois crue ? haricots crue ? poivron crue ? Ven 24 Juin 2011, 13:04 | |
| je ne sais pas pour les haricots et petit pois mais moi mon rat je le nourrit avec corn flakes, pates cru, lentilles cru, pois cassé cru, riz cru, et graines pour chats au legumes et viandes !!! et il en rafole et toutes les vitamines y sont et il s'amuse a grignoter..... sinon en tant que gourmandise un ti bout de fromage ou fruits secs !
|
|
| |
deborah-dd Giga ratoune
Messages : 2523 Age : 45 Localisation : 59 Armentiéres Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Petits pois crue ? haricots crue ? poivron crue ? Lun 04 Juil 2011, 12:54 | |
| sasa ... quand tu dis riz cru, tu parle de riz soufflé ? Nan parceque le riz cru n'est pas bon pour nos loulou Quand aux croquettes pour chat, il faut en prendre de très bonne qualité (chez le véto) et en mettre le moins possible T'es tu servi du calculateur de mélange ? Hésite pas non plus à diversifier leur repas, à leur donner des pattes cuite lorsque tu t'en fait pour toi, un morceau de fruit ou de légume lorsque tu en mange aussi ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Petits pois crue ? haricots crue ? poivron crue ? | |
|