Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Oreilles rongées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 03:08

par contre si tu peux éviter de mettre les nouveaux dans la même pièce que ceux que t'avais déjà c'est mieux.
Ne t'énerves pas la gale des oreilles se soigne très bien, faut juste que tu fasses le traitement au stronghold. La bétadine ne sert à rien dans ces cas là.
Les oreilles vont se "réparer" comme tu dis, mais faut absolument que tu leur mettes le stronghold rapidement.
Pas de manip spéciale tu mets bien au milieu des omoplates tu écartes un peu les poils que ça aille sur la peau si tu peux. Et c'est une seule goutte par rats bien au milieu. Ca traite les parasites externes et internes le stronghold, donc ça pénètre et à cet endroit là ils ne peuvent pas se lécher.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 03:22

+1.

Dernier conseil: arrête de prendre des rats si tu ne peux pas payer le véto.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 03:31

Et aussi évite les animaleries si tu veux éviter des surprises comme ça, il y a quand même plus de risques que ça arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 10:20

Effectivement c'est bien la gale .Malheureusement , ici j'en vois souvent en animalerie ayant la gale des oreilles .

Il faut absolument traiter tout tes rats et rongeurs avec du Stronghold chaton .Si tu ne le fais pas , deja cela va empirer , ils vont finir par s'arracher les oreilles et surtout ils vont faire une grosse infection .
Il vaut mieux acheter 9 euros de pipette que de depenser 100 euros car ils auront tous une infection .

Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 11:18

Ok merci beaucoup je vais voir ça en pharmacie et au véto lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
En sevrage
En sevrage
Falco

Féminin
Messages : 82
Age : 37
Localisation : Prisches
Inscription : 26/01/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:05

alors, je vais essayer de regrouper le tous, j'ai aussi un cas de gales des oreilles a la maison. Va chez ton vétérinaire, et demande soit du strongold, soit un équivalent, sachant que les équivalents sont moins chère que les pipettes de Stongold.

Moi, j'ai de l"advocate et j'ai payer 6€ la pipette au lieu de 9€ la pipette pour le strongold, Traitement pareil que pour le strongold. c'est a dire 1 Goutte au j0 et une seconde goutte a j+15 ( et ce pour tous les rats en contact ou dans la même pièce. Il te faut donc, 1 pipette pour 4 rats (c'est ce que j'ai utilisé) Attention, la pipette ne se garde pas ! Donc, achéte en deux pour le reste du traitement.

Oreilles rongées  - Page 2 3009086813_1_5_LTg8jS4R

Voici un rats Infesté (contaminé) tu lui mets donc une goutte entre les épaules (dérriére la nuque pour pour les chien et chat pour le produits anti-puce) et tu renouvelle donc 15 jrs après.

Sinon, je plussoie, si tu n'a pas les moyens de les soigner, pourquoi en adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:25

Merci, je vais voir ce qu'il y lundi ( pas de véto de garde le dimanche ). Et c'est pas qu'on a pas les moyens c'est que je culpabilise à chaque fois que je fait payé un truc à mon père parce qu'on est pas pleins de sous...( et oui effectivement ils on les oreilles qui ressemble à ta photo, les équivalents sons aussi efficace ? )
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:26

j'aimerais bien que le post ne dérive pas sur le problème de l'adoption s'il ne peut pas les soigner.
Mais il demande des conseils pour ses ratous alors merci de rester sur le sujet
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 13:37

Stronghold ou Advocate, oui ! par contre, pas de Frontline ou autre .
Pour soulager tes rats avant le traitement, tu peux leur appliquer de l'huile d'olives sur les oreilles, ca fonctionne très bien , et ca évite la dissémination des acariens responsables de la gale. Essayé et approuvé ici, sur les conseils de mon véto
Revenir en haut Aller en bas
Falco
En sevrage
En sevrage
Falco

Féminin
Messages : 82
Age : 37
Localisation : Prisches
Inscription : 26/01/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 14:30

Oui, les molécules sont les même (a peut prés) donc, l’efficacité et aussi pareil.
Juste bien respecter les doses que l'on d’indice, si tu en mets trop, tu peut empoisonner ton rats, donc une gouttes pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 14:57

Ok merci. J'essaye l'huile d'olive ?
Revenir en haut Aller en bas
Falco
En sevrage
En sevrage
Falco

Féminin
Messages : 82
Age : 37
Localisation : Prisches
Inscription : 26/01/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 15:05

oui, ca ne pourra pas lui faire de mal, masse lui les oreilles avant, oublie pas de bien de laver les main entre deux rats. Et fait ceci pour les rats en contact avec celui qui en a aussi. et n'oublie pas la queue, il doit il en avoir un peu dessus aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 15:09

d'accord je fait ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 15:39

C'est fait... Mais il y en a un qui a vraiiiiiiiment peur de moi donc ça n'a pas arrangé les choses et j'ai un de mes deux rats dans la grande cage qui c'est mis à gonflé et à sifflé peut après l'huile d'olive.... Il est TOUT gonflé mais n'est pas agressif en tout cas envers moi puisque je l'ai pris juste après pour lui mettre ses goûtes et là il cours partout dans la cage en restant gonflé mais sans attaquer son copain. ça peut avoir un rapport avec les deux nouveaux rats dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 15:43

( Et j'ai juste une petite question qui n'a pas de rapport avec le sujet mais, quand je met mon doigt entre les barreaux de la cage des nouveaux arrivants ils me mordillent le doigt, ça veux dire "laisse moi tranquille" ou "tien c'est nouveau c'est quoi ça" ? )
Revenir en haut Aller en bas
Falco
En sevrage
En sevrage
Falco

Féminin
Messages : 82
Age : 37
Localisation : Prisches
Inscription : 26/01/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 15:45

Francois95 a écrit:
C'est fait... Mais il y en a un qui a vraiiiiiiiment peur de moi donc ça n'a pas arrangé les choses et j'ai un de mes deux rats dans la grande cage qui c'est mis à gonflé et à sifflé peut après l'huile d'olive.... Il est TOUT gonflé mais n'est pas agressif en tout cas envers moi puisque je l'ai pris juste après pour lui mettre ses goûtes et là il cours partout dans la cage en restant gonflé mais sans attaquer son copain. ça peut avoir un rapport avec les deux nouveaux rats dans la pièce ?

Je ne peut pas te répondre je suis pas experte en comportement de rats encore ^^

Pour le reste, en faite, les deux nouveaux te "goute", ils apprennent a te connaitre en faisant ça (enfin, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 15:50

Peut-être, en tout cas ils acceptent les friandises à la main Very Happy ( mais le rat qui c'est gonflé est le seul des 4 qui n'a pas l'aire d’apprécier le jambon et le fromage, c'est une perte d’appétit ou il deviens difficile ? Je vais essayer le concombre normalement il adore ça. )
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 15:53

ça va il mange le concombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:08

Je peux faire la rencontre entre les rats puisqu'ils serons toussent traités demain où il vaux mieu que je ne les laissent pas en contact ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:08

Il me semblait bien que c'était la gale d'apres ce que tu décrivait!

Je l'ai eu aussi et sa part super vite Smile Donc ne t'inquete pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:10

Il faut tout laver derrière les rats qui ont la gale ou les goûtes suffisent à tout éradiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:10

Tes nouveaux rats viennent d'animalerie, et ils ont la gale.. Ils cachent peut être d'autres surprises! A ta place, je respecterais une quarantaine stricte de 15 jours, histoire d'éviter toute mauvaise surprise!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:11

Je plussoie Kyrielle, là il faut continuer la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:13

Ok, je continue la quarantaine, au cas où il y est un autre cadeau surprise...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:16

oui
la gale, c'est le "moins pire" de ce qu'ils peuvent transmettre. ils peuvent être en incubation de la teigne, d'une maladie respiratoire (et y en a des très méchantes), d'une maladie intestinale (plus rare) que le strongold ne soignera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oreilles rongées  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oreilles rongées    Oreilles rongées  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oreilles rongées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyer les oreilles d'un rat
» les oreilles
» Oreilles
» les oreilles
» Mord les oreilles
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-