Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: .. Sam 26 Avr 2008, 23:51 | |
| Gros problème.
Mon copain et moi voulions un rat depuis longtemps .. Pendant que ses parents étaient partie, nous sommes allés en acheté un. Le problème c'est qu'il ne save pas et nous voulons le garder. Je sais que c'est mal, mais quelqu'un peut-il m'aider .. ? |
| | | Moustache Ratouyoune
Messages : 581 Age : 35 Localisation : Var (83) Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Aie aie aie Dim 27 Avr 2008, 00:01 | |
| Je ne vais pas te dire que c'est pas bien .. J'ai fait exactement pareil lol
Pour ma part c'était la vérité, je les ais sauvé des serpents mais toi en revanche, désolée de ton contaminer avec la noiceur de mon coeur, mais il va falloir que tu joues sur les sentiments si tu veux avoir une chance qu'ils vous laissent les garder !
Dis leur que tu l'as trouvé dans une boite en carton près de la poubelle ou que tu les as sauvé parce qu'un mec voulait le tuer .. Trouve un truc qui joue sur les sentiments !
Qui justifie bien le fait que tu ais adopté ce rat .. Mais je te déconseille vraiment de dire que tu es allé l'acheter à l'animalerie parce que là c'est inexcusable lol
Moi mon père a fait la gueule pendant une semaine et ma mère m'a dit "je vais te tuer" mais au final ils les aiment mes ratous !
Bon courage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: .. Dim 27 Avr 2008, 00:08 | |
| Le problème avec ta solution, qui est d'ailleur très très bonne, c'est que plutôt durant la journée nous le leur en avions déjà parlé. Nous avons penser que pendant un moment nous allions la laissé dans la cage que nous avons déjà dans le garde-robe et que nous la sortirons lorsque nous serons seul que moi et mon copain. Puis quand ils viendront, nous la cacherons . Nous avons acheté de la nourriture, du fond pour sa cage et aussi un petit abrit . Si elle, car c'est un femme du nom de Mousse, ne gémit pas trop, nous alons être correcte pendant un moment .. Par la suite nous verrons. Mais je cherchais plutôt des solutions pour nous aider dans le chemin que nous allons pour le moment ..
Merci, Pêche101 |
| | | rApApAw Apparition du duvet
Messages : 157 Age : 41 Localisation : belgique Inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: .. Dim 27 Avr 2008, 00:15 | |
| Tu vas laisser cette pauvre bête dans une garde robe??!! Je trouve que c'est une mauvaise idée, de plus ça ne sert pas à grand chose de la cacher, les parents vont bien finir par s'en rendre compte et ce sera peut être pire à ce moment là... Non je vous conseille d'assumer et de leur dire tout simplement avec un peu de malice ça devrait marcher... (enfin je dis ça mais j'ai fait le même coup à mes parents quand j'avais ton age et ils m'ont foutu dehors, j'ai du aller le rapporter...), mais bon ce n'est pas à ton rat de payer le fait que les parents ne soient pas au courrant je trouve... La prochaine fois tu y penseras avant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: .. Dim 27 Avr 2008, 00:20 | |
| Alors je vais m'expliquer avant que tout vire en brousaille.
La cage est dans un garde-robe qui est éclairer jour et non la nuit. Il va être sortie la majeur partie du temps, mais le jour où je vais être ! l'école, il sdevra bien rester de toute façon dans la cage et dans la noirceur, car la chambre de mon copain n'est pas éclairer tandis que le garde-robe si. Et tout est déjà préparer comme un vrai petit loft .. Nous avons tout penser avant d'y aller et de mettre notre plan à exécution. |
| | | rApApAw Apparition du duvet
Messages : 157 Age : 41 Localisation : belgique Inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: .. Dim 27 Avr 2008, 00:29 | |
| C'est aussi une question d'aération je crois. mais je comprend pas bien: la chambre n'est pas éclairée mais l'armoire si? Et puis tu vas à l'école tous les jours non? Je vous conseille tout de même d'être honnete envers les parents, c'est un mauvais moment mais en général c'est payant. dites leur que c'est un petit animal de compagnie très intelligent, affectueux, propre et que vous lui offrirai beaucoup d'amour! je sais pas moi, qu'ils allaient les piquer si on ne les vendait pas ou un truc du genre pour jouer sur les sentiments! Et ça vous éviterait de vous casser la tête avec des gardes robes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: .. Dim 27 Avr 2008, 00:48 | |
| Salut Voilà je vous explique un peu la situation. Mon copain avait un cochon-d'inde et celle-ci a eu une portée avant de mourrir. Mon copain ne voulait pas garder un petit, mais c'est parents croyant lui faire plaisir l'on gardé. Mon copain ne s'en est jamais occupé. Sa mère est un peu folle et d'après moi, dépourvue de sentiments. Son père suit toujours sa mère. Alors, dans un genre, il nous est impossible pour le moment de leur en faire part. Les parents de mon copain ne rentre pas assez fréquemment dans sa chambre et ne regarde jamais dans son garde-robe pour s'en appercevoir. Oui, le garde-robe contient une lampe en suspend au plafond et la chambre ne contient qu'une lampe simple qu'il doit brancher. J'espère vous avoir assez donnés d'infos pour expliquer ce facheux problème. J'avais aussi penser à si il ne l'apercoive pas pendant un bon moment, peut-être que lorsqu'il s'en rendront compte, nous pourrions leur dire qu'ils ne s'en ont jamais appercut et qu'elle est toujours en vit, ce qui pourrait être un signe de maturité. Enfin, bref. |
| | | gny35 Ratoune sevrée
Messages : 435 Age : 40 Localisation : rennes Inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: .. Dim 27 Avr 2008, 01:51 | |
| la solution c'était surtout de ne pas prendre ce pauvre animal!!! premièrement, les rats n'aiment pas vivre seuls, donc pour qu'il soit heureux, ton rat devrait avoir un copain (ce qui, dans la situation sera impossible). deuxièmement, les rats ont besoin de compagnie et d'être sortis, s'il passe toute la journée enfermé dans un placard et que le soir aussi (car les parents vont etre la) et si ton copain ne s'est jamais occupé des ses autres bêtes (d'ailleurs les pauvres en passant!), ce pauvre rat n'est pas près de voir quelqu'un!! enfin si la mère de ton copain est chelou a ce point, imagine ce qu'elle peut faire si elle le trouve quand il est a l'école????? je trouve vraiment ce la très égoiste de prendre un animal dans ces conditions!! alors assume et dis la vérité ou donne la pauvre bête à une famille qui pensera un peu à lui.et pour le signe de maturité, on repassera!! désolée d'être crue mais jsuis énervée!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: .. Dim 27 Avr 2008, 01:59 | |
| - gny35 a écrit:
- la solution c'était surtout de ne pas prendre ce pauvre animal!!!
premièrement, les rats n'aiment pas vivre seuls, donc pour qu'il soit heureux, ton rat devrait avoir un copain (ce qui, dans la situation sera impossible). deuxièmement, les rats ont besoin de compagnie et d'être sortis, s'il passe toute la journée enfermé dans un placard et que le soir aussi (car les parents vont etre la) et si ton copain ne s'est jamais occupé des ses autres bêtes (d'ailleurs les pauvres en passant!), ce pauvre rat n'est pas près de voir quelqu'un!! enfin si la mère de ton copain est chelou a ce point, imagine ce qu'elle peut faire si elle le trouve quand il est a l'école????? je trouve vraiment ce la très égoiste de prendre un animal dans ces conditions!! alors assume et dis la vérité ou donne la pauvre bête à une famille qui pensera un peu à lui.et pour le signe de maturité, on repassera!! désolée d'être crue mais jsuis énervée!! Faut pas s'énerver. Dit simplement la vérité à tes parents et voilà. Plus qu'un engueulade tu ne pourra pas avoir |
| | | sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: .. Dim 27 Avr 2008, 02:40 | |
| Ils s'en rendront forcément compte, elle fera du bruit à un moment ou à un autre, mieux vaut en parler rapidement, sans dire la vérité si la mère est folle et dépourvue de sentiments, mais en disant que vous l'avez trouvés dans une boite ! Si la ratte a un problème de santé vous allez faire comment pour gérer?? Tu ne peux pas le prendre chez toi?? C'est pas contre toi, mais a la base les mineurs devraient avoir les autorisations parentales avant d'acheter un animal de compagnie, c'est du temps, de l'argent et des responsabilités ! |
| | | karen Nouveau né
Messages : 17 Age : 36 Localisation : strasbourg Inscription : 27/04/2008
| Sujet: .. Lun 28 Avr 2008, 15:30 | |
| je ne pense pas que dire que tu l'a trouvé dans une boite est la meilleure sollution, connaissant le genre de reactions parentales, ils pourraient encore dire que le rat a des maladies etc :s les autres ont raison il faut simplement expliquer que vous avez craquer pour cet adorable frimousse et que ca ne prend ni beaucoup de place, ni beaucoup d'argent (choses importantes pour les parents, normal..) courage! et n'abandonne pas le pti rat dans tous les cas, il ne le mérite pas |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|