Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 L'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


L'évolution Empty
MessageSujet: L'évolution   L'évolution Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 12:58

ça fait un moment que j'ai pas poster dans ce forum. Je tenais à donner des nouvelles notamment de Sekhmet (anciennement appelée Royal Flush avant que je ne l'adopte) qui c'est imposée en tant que dominante assez rapidement. Elle c'est néanmoins très bien intégrée avec les deux autres et bien qu'elle soit bagareuse lors des siestes elle est caline et a toujours besoin d'être collée aux deux autres. Elle leur fait régulièrement la toilette avant de s'endormir.
Plume a beaucoup évoluer aussi, nous en sommes très fière ! Il y a encore quelque mois elle ne montrait aucune marque d'affection, passait son temps sur le canapé cachée derrière un coussin ou sous un pled pour dormir pendant que les deux autres parcourait le salon a vive allure. Puis un jour elle a testé, elle y est allé petit à petit et nous l'encouragions puis, 2 jours après son premier test Plume a découvert le "par-terre". Depuis elles sont trois à courir dans le salon lors des sorties. Plume est maintenant très à l'aise par terre, elle ne se cache plus et surtout elle vient vers nous. Elle reste très réservée mais elle vient d'elle même nous voir, nous monte dessus, reste parfois un peu avec nous avant de reprendre sa course. Pour nous c'est une marque d'affection que nous avons reçut avec beaucoup d'émotion. Quand on sait qu'il y a un an Plume ne montait même pas sur notre main pour sortir, qu'elle ne souhaitait pas sortir et qu'elle passait son temps cachée lors des sorties... Aujourd'hui elle est la première a se présenté devant la trappe, n'hésite plus lorsqu'elle voit notre main, joue avec les autres dans le salon entier et vient nous voir de temps en temps. C'est une victoire. Je suis fière d'elle et je suis heureuse que ma patience ait ainsi payé ! C'est une joie immense de gagner la confiance de son animal. Quelque part c'est même plus gratifiant que lorsqu'elles nous font directement confiance sans se méfier au préalable ! Là je sais que je suis une bonne maitresse parce que Plume ne m'a pas acceptée tout de suite et aujourd'hui si elle a peur elle viendra directement vers moi !

Voilà je voulais partager ce moment fort en émotion avec vous, parce que vos conseil m'ont beaucoup aidé à apprivoiser Plume et que grâce a vous et a ma patience j'ai réussis !! Alors merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ama
En sevrage
En sevrage
Ama

Féminin
Messages : 80
Age : 41
Localisation : Puy de dôme, Auvergne
Inscription : 13/06/2011


L'évolution Empty
MessageSujet: Re: L'évolution   L'évolution Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 14:45


C'ets une jolie histoire, même si je n'avais pas eu connaissance du début, arrivant sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'évolution Empty
MessageSujet: Re: L'évolution   L'évolution Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 03:05

Oui, c'est vraiment émouvant L'évolution Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'évolution Empty
MessageSujet: Re: L'évolution   L'évolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-