ma rate gaga de 10 mois.a depuis hier les symptomes suivantes: nez qui coule, yeux qui pleure et parfois respi bruyante!!!!!
je l'est tout de suite isoler dans une autre cage!! sans litière irrritante juste du saupalin car depuis dimanche elle a une nouvelle litière. je lui est mis du chanvre alors qu'avant elle avait des copeaux qu'elle supportait très bien avant! est ce que c'est le changement de litière qu'elle ne supporte pas????? que puis je faire pour l'aider?
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
le copeaux, tu sais, c'est toxique. ça peut, sur le long terme, avoir des conséquences très graves sur la santé de tes poilus. si ta rate ne supporte pas le chanvre, passe la au maïs ou mieux, au drybed, mais pas copeaux, c'est vraiment dangereux.
le copeaux, tu sais, c'est toxique. ça peut, sur le long terme, avoir des conséquences très graves sur la santé de tes poilus. si ta rate ne supporte pas le chanvre, passe la au maïs ou mieux, au drybed, mais pas copeaux, c'est vraiment dangereux.
+1
lui remettre des copeaux est une mauvaise idée et n'arrangera pas ses soucis respiratoires sur le long terme, bien au contraire.. essaye la litière de maïs, de lin ou drybed comme le dit lo eyff..
vu les symptômes, c'est déjà plus qu'un simple rhume ça demande un traitement adapté. il peut aussi y avoir une allergie au chanvre qui se rajoute, il y a d'autres litières, le lin et le maïs par exemple.