| DHP-SHA Fli x NAN-BUL Tracassin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kmiye Apparition du duvet
Messages : 159 Age : 38 Localisation : Poitiers Inscription : 16/03/2009
| Sujet: DHP-SHA Fli x NAN-BUL Tracassin Sam 11 Juin 2011, 20:21 | |
| Portée NAN-BUL Tracassin x DHP-SHA Fli Portée prévue pour : juin 2011 Nom du Futur Père : Tracassin * Description : Bleu US - Agouti irish standard velours. Sa fiche sur le site de Liha. * N° LORD :NAN17335F * Provenance et généalogie : Né chez Liha - Généalogie : voir la fiche de la portée sur le site de Liha. * Age et poids à la saillie :19 mois * Caractère et informations diverses: RAS, à part un abcès sur le ventre à moins de 6 mois (environ 4 mois). Très bien soigné. Rien depuis. Nom de la Future Mère : Fli (photo du 3 mai 2011) (photo d'aujourd'hui) * Description : Bleu US irish velours dumbo * N° LORD :* Provenance et généalogie : Née de LEO Globule et TDM Ikéa chez Diabolote * Age et poids à la saillie : 8 mois * Caractère et information diverse: douce et discrète, Fli est curieuse et sociable une fois ses marques prises. Santé : RAS, à part une habitude à se faire "trouer" (plaies superficielles, mais ouvertes, dites "peau-de-lapin". Assez impressionnantes, mais se guérissent très bien). Ca m'étonnerait que ce trait de caractère se transmette Prévisions de portée : But de la portée : Héhéhé ! Ce Tracassin, quel bourreau des cœurs ! Après avoir fait craquer Luciole (qui a fait sa difficile, ne répondant pas aux avances de Palinôdê), il a été vivre un amour passionnel avec ma jolie Fli ! Avant de parler joie et fair-parts, petit rappel des faits (c'est un peu long, je mets en spoiler, pour ceux qui veulent voir les photos ) - Spoiler:
Fli est la fille de Globule (chez Shad'y), lui même fils de feu-Justin. Je travaillais la lignée par les femelles (Endorphine (fille de Justin), puis Rose (fille d'Endorphine et Troubadour)), jusqu'à ce qu'il y a un an et demi, Pantoum (fils de Troubadour, donc demi-frère de Rose) déclare un diabète, comme son frère Patapon. Par sécurité, la lignée de Troubadour a été interdite de repro. J'ai donc arrêté avec cette branche, avec comme plan de rattraper le sang de mon Justin par ses fils (et surtout ses petites filles, vu que je n'ai que des femelles), en adoptant des femelles sur les portées de Gustin et Globule (fils de Justin, donc). C'est comme ça que j'ai adopté Galathée, puis Billy et Fli. Galathée a eu du mal à s'intégrer avec mes filles, ça a été long, et ça l'a beaucoup stressée. Donc quand Petit_Ange et Furiosa78 (naisseuses de Galathée) m'ont demandé de ne pas reproduire ma puce (des problèmes de tumeurs graves commençaient à apparaître chez les mâles de plus de 20 mois), j'ai accepté. Pour des raisons personnelles, je ne me suis pas non plus battue quand Shad'y et Diabolote sont venues me demander la même chose au sujet de Billy et Fli. Je crois que je m'étais faite à l'idée de ne plus pouvoir travailler moi-même "ma lignée"...
Et puis.
Mi-mai 2011, Liha est venue chez moi. On a papouillé de la rate ^^. Et on n'a pu s'empêcher de trouver drôle la posture que prend Fli quand on l'attrape (elle met ses pattes arrières contre son ventre, l'air de dire "je suis over-soumise"), et de faire la comparaison avec Tracassin, un beau mâle chez Liha. On a évoqué l'interdit, revoyant les raisons pour lesquelles je ne pouvais reproduire ma belle. J'en ai discuté avec mes naisseuses (hors de question de faire quoi que ce soit sans leur accord !). Et elles ont dit "oui".
D'où l'importance qu'a cette portée pour moi ! Un deuxième chance si on veut ! Ca fait aujourd'hui 20 jours que la rencontre a eu lieu, et la belle a prit plus de 66gr (j'ai eu la drôle d'idée de ne pas la peser avant la saille xD). Le ventre de la belle Informations complémentaires : * date d'adoption possible :* tarifs :* départements d'adoption possible :* Conditions d'adoptions :Vous pourrez retrouver les informations sur les parents et la portée (et comment adopter ) sur la page de la portée de Fli et Tracassin sur mon site. Petit jeu, en attendant que la demoiselle mette bas : à votre avis, combien y en a dans ce petit ventre ? *** Edité par Petit_ange : insertion de la trame OBLIGATOIRE ***
Dernière édition par Petit_ange le Dim 12 Juin 2011, 19:26, édité 1 fois (Raison : Insertion de la trame) |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| |
| |
| |
| |
titeratebleue Ratoune curieuse
Messages : 719 Age : 40 Localisation : ... Inscription : 01/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Shad'y Modo
| |
| |
aurore05 Ouverture des yeux
Messages : 297 Age : 35 Localisation : Gap Inscription : 06/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: DHP-SHA Fli x NAN-BUL Tracassin Lun 13 Juin 2011, 21:29 | |
| 22 ?! OMG Diab', tu veux ma mort ?!! Toujours rien... Fli commence à s'impatienter de ne pas les voir sortir (et moi aussi xD). J'espère pour elle que tout se passera bien, et dans les heures à venir ! |
|
| |
Shad'y Modo
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: DHP-SHA Fli x NAN-BUL Tracassin Mar 14 Juin 2011, 22:46 | |
| Mauvaise nouvelle. Très mauvaise nouvelle.
Fli est morte. Ses petits aussi... En me levant ce matin, j'ai trouvé ma Fli en hypothermie... Véto, en urgence, bien sûr. Il l'a mise sous lampe chauffante, pour l'aider. Dans l'après midi, je demande une échographie, pour vérifier que les petits sont vivants, et si ce n'est pas le cas, que ce ne sont pas eux qui affaiblissent ma puce. Le véto n'a pas vu les coeurs battre lors de l'écho. Et Fli a commencé à respirer de plus en plus lentement. Jusqu'à s'arrêter. Il n'a pas réussi à la réanimer. T___T Et l'autopsie n'a rien révélé d'anormal. Rien. Ils étaient 9...
Je suis anéantie... Ca devait être une belle journée, je m'apprêtais à fêter une naissance. Pas à être en deuil... |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: DHP-SHA Fli x NAN-BUL Tracassin Mar 14 Juin 2011, 22:49 | |
| Oh mon Dieu. Je m'attendais à tout sauf à ça en ouvrant le post. Je suis retournée.. C'est tellement injuste. Je t'envoie plein, plein, tout plein de courage dans cette terrible épreuve. |
|
| |
Shad'y Modo
| |
| |
| Sujet: Re: DHP-SHA Fli x NAN-BUL Tracassin Mar 14 Juin 2011, 23:26 | |
| Merci les filles...
Je sais pas quoi dire... Je comprends pas ce qui s'est passé, c'est arrivé tellement vite... C'est tellement inattendu... Je réalise pas.
T____T |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: DHP-SHA Fli x NAN-BUL Tracassin Mar 14 Juin 2011, 23:38 | |
| Pas vraiment de mots pour cette histoire tragique... Tellement injuste. Repose en paix jolie Fli partie bien trop vite, veille sur tes petits bébés qui n'ont même pas eu le temps de découvrir le monde _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: DHP-SHA Fli x NAN-BUL Tracassin Mar 14 Juin 2011, 23:58 | |
| Enormément de courage... _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
| |
| |
aurore05 Ouverture des yeux
Messages : 297 Age : 35 Localisation : Gap Inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: DHP-SHA Fli x NAN-BUL Tracassin Mer 15 Juin 2011, 09:48 | |
| je suis désolé bcp de courage a toi et grosse pensée a fli et aux petits qui doivent etre au paradis des ratoux |
|
| |
Biseptine Apparition du duvet
Messages : 177 Age : 37 Localisation : Toulouse Inscription : 11/01/2008
| |
| |
asuuka Ratoune célèbre
Messages : 1699 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 02/09/2009
Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: DHP-SHA Fli x NAN-BUL Tracassin Mer 15 Juin 2011, 11:33 | |
| Fin d'une belle histoire, très, trop triste qui ne devrait pas exister Pensées pour toi Kmiye.. RIP à la jolie Fli et ses 9 petits bouts |
|
| |
kerma Super ratoune
Messages : 2129 Age : 43 Localisation : Montpellier 34 Inscription : 16/07/2008
Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)
| |
| |
P'titePerle Jeune ratoune
Messages : 640 Age : 30 Localisation : 94 Inscription : 20/01/2010
| |
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |