Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 

Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 12:21

je suis en train de voir pour lui trouver une copine et j'aimerais savoir comment se passe la quarantaine. en sachant que j'ai un studio de 30m² je vais pas trop pouvoir les mettre dans des pieces différentes. merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 13:38

Si tu ne peux pas les mettre dans des pièces différentes ça va être difficile de faire une réelle quarantaine. Essaie du coup de faire très attention à la provenance de celle que tu vas adopter pour limiter les risques : pas d'animalerie bien entendu, et chez un particulier demande à voir si possible les installations et l'ensemble des petits avec les adultes qui vivent avec eux, pour vérifier qu'il n'y a pas un problème apparent. Essaie aussi de limiter la distance, plus le trajet de transport augmente plus il y a des risques, surtout en transports en commun.

Tu pourrais faire quand même une quarantaine qui évitera les maladies qui se transmettent pas contact direct en les laissant en cage séparées pendant 15 jours, mais pour les maladies qui se transmettent par voie aérienne là pas trop de possibilité. Tu peux aussi peut être essayer de trouver un autre lieu que ton appartement pour faire la quarantaine : famille, amis...
http://karamelz.over-blog.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 13:54

Riton je pense que tu parles de la petite husky de la spa d'Hermeray. Elle est en cage seule depuis le 24 Juin, ce qui pourrait limiter un peu ta propre quarantaine. Et je ne voudrais pas dire de bêtise, je n'en suis pas sûre à 100%, mais il me semble qu'elles ont eu un traitement préventif (Maëva te dira exactement).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 14:33

Je vais envoyer un MP a Maeva pour lui demander un peu plus de choses
oui effectivement c'est cette rate que jaimerais bien Smile
si ça arrange les choses pour la quarantaineça m'arrange, vu que je suis en congé pour deux semaines et un peu moins dispo la deuxieme, je crois que sinon j'aurais attendu la fin des vacances et le fait que ma copine ne soit pas chez moi pour etre plus dispo matin et soir Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 22:05

Effectivement je vois que amadouer des rats n'est pas chose aisée ! Nous aussi on a eu un peu de mal au début... peureux, sursauts etc... le tee shirt c'est pareil... même maintenant, difficile, mais oui je suis d'accord, il faut du TEMPS !!

Surprised

mais il y de bons conseils ici !

j'aimerai juste savoir quelle attitude adopter face a des rats qui vont se cacher dès que y'a du bruit et dès que y'a un peu de mouvement "inhabituel" ??

merci

Wink
erorua
Super ratoune
Super ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 22:13

etre doux et patient.
Pour les bruits, tu peux laisser un léger fond sonore / la tv, cela évite les bruits soudains et les habituent aux bruits de la maison. Pour le mouvement, ça viendra avec le temps, quand tes ratoux seront plus en confiance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:09

ouai la télé c'est vrai qu'on la laisse allumée exprès... oui ben patience quoi !

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune   Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune - Page 2 Icon_minitime

Comment arriver a bien apprivoiser ma ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut