Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est il possible de rendre propre des ratounes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rachou
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 08/06/2011


Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 19:54

Ma première rate, ma teigne, ma peste, associable et tyrannique, ma noune à moi, à qui j'avais appris beaucoup de choses, était naturellement propre !
Tous les besoins dans la litière : un coin crotte, un coin pipis... !
Les suivantes, que j'avais recueillis après gros soucis chez des détraqués, ... moins propres ! j'ai mis cela sur leur vie passée plus chaotique !
Arrivent d'autres ratounes... pas moins perturbées, qui étaient à peu près propres !
Celles que j'ai actuellement, ont vécu 3mois à 10 dans une cage pour ...même pas un mini hamster ! une fois dans leur loft, elles ont été propre...2 semaines, allez peut-être 3... depuis , tous les besoins à tous les palliers ! Elles ne sont pas encore assez âgées pour ne pas pouvoir redescendre jusqu'à la litière !
Il y a quelques semaines, j'ai adopté 3 nouvelles ratounes, qui elles ont eu une belle vie depuis leur naissance ! Ces dernières finissent leur éducation avec les 4 grandes... et oui, et c'est reparti... tous les besoins à tous les palliers !

si vous avez des idées, trucs , astuces... Parfois, j'ai l'impression que nettoyer ma Rat's sweet home, devient mon activité principale !

Merci d'avance !
ps : oui la litière est tjrs propre, ....
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 20:06

Je ne sais pas , j'ai souvent lu qu'il fallait mettre des crottes dans le coin ou tu veux qu'elles fassent .

Mes nounouilles sont naturellement propre : elles font pipi et caca dans leur "bac a crotte ".Ce qui fait que je n'ai que cela a changé dans le nettoyage quotidien.Et du coup la litiere dans le fond de la cage peut durer 2 semaines (surement plus mais je finis par tout changer )
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 20:14

Pour une recette miracle je suis preneuse car mes maloux sont croisés avec des porcs""
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 20:55

Bonjour Rachou et bienvenue sur le forum, merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:31

gamma la même pour moi si y'a une recette miracle je prend !
Revenir en haut Aller en bas
phoenixlith
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 43
Age : 38
Localisation : Brindas (Lyon)
Inscription : 02/11/2009


Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 12:37

Voyez moi, j'ai voulu les rendres propre, bah pas moyen, du coup c'est la litière sur 6 étages à nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 12:03

Je suis en train de leur apprendre a faire caca dans le bac a chanvre, quand elles sont dans le parc, elles le font plus que dans la cage j'ai l'impression, c'est deja un début ! Sinon ben... Ca va pour le nettoyage de la cage quand même avec un dry bed c'est carrément bien ! Hop des que les puces sont de sortie un coup de ramasse caca pour le bac a litière, et après on secoue la bête par la fenêtre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 21:29

Je cherche la solution à ce problème également ...
Le dry bed est aussi ma première idée, mais bon, ça facilite le nettoyage mais ça ne les rend pas vraiment "propres".... C'est pourtant le mieux au moins dans un premier temps je pense
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 00:11

A la limite des couches pour rats ! Surprised

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 01:37

Oui, c'est presque ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 10:14

T'facon propre que ça soit le caca, pipi, ou la bouffe éparpillée, faut secouer le drybed donc bon :/ espéreront qu'elles comprennent, elles ont bien compris en 4 jours que c’était bonjour drops, des que j'ouvre la boite, c'est la folie donc.. elles sont intelligentes ! x)
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:54

après la cage c'est une chose.... il y a aussi la propreté en sortie
mes demoiselles sont à peu pres propres hors de la cage, si on oublie les marquages.
Il y a quelques accidents de temps en temps, quand elles sont longtemps sorties. Du coup je les sors à proximité de la cage ouvertes, et elles y rentrent quand elles ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est il possible de rendre propre des ratounes ? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de rendre propre des ratounes ?   Est il possible de rendre propre des ratounes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est il possible de rendre propre des ratounes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rendre un rat propre
» Peut-on VRAIMENT rendre un rat propre? :D
» comment rendre son rat calin?
» Comment la rendre moins sauvage ???
» rendre une cage pliable ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-