Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 petite question?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 35
Localisation : St jans cappel (59)
Inscription : 06/06/2011


petite question? Empty
MessageSujet: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 17:15

Bonjours,
Voila , j'ai adopter samedi , deux joile rate , Gaia et shiva ! Elle vienne d'animalerie..
J'ai un doute que Gaïa sois pleine. Je pourrai la ramené mais je préféré l'assume entièrement ! Elle et ses petits. J'ai déjà eu deux porté sur deux de mes ancienne rates il y a 3-4ans de sa. Mais sa se moment la c’était des porté voulu est calculé !
Ma question est : On me dit qu'il faut séparé Gaïa de shiva, Chose que je n'avais pas fait pour mes première femelle ( si je l'avais fait mes ma femelle , a remis ses bebe dans la cage avec sa copine, donc j'ai laissé faire et sa c'est super bien passé ! (les cage été face a face dans mon lit)) Si je sépare Gaia , combien de temps aprés je peut la remettre avec shiva? Et sa ne va pas pertubé shiva de se retrouvé seule et apres avec tout les petits?
J'ai une trés trés grande cage, donc j'aurai assez de place pour qu'elle se face un petit nid dans un coin. MA cage doit faire 1metre de haut sur 80 de large.

Je vous remercie pour vos petit conseil , je veut que tout se passe bien pour cette petite puce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 17:18

si tu veux les laisser ensemble, tu peux en surveillant bien tout le monde.
Par contre, il faut séparer les mâles des femelles à 5 semaines et mettre les mâles avec des adultes pour leur éducation.

Si tu sépares tes rattes au moment de la mise bas, tu peux les laisser sortir ensemble avec les petits dés qu'ils ont les yeux ouverts sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 17:36

En outre, il vaut mieux une cage en plexiglas au début car il peut arriver qu'un raton se coince entre deux barreaux et meurt suite à cela.

Donc laisser les femelles en semble, pourquoi pas. A condition que les deux s'entendent bien Smile. Je te préconise d'acheter une cage en plexiglas pour la mise bas, et voir si les deux femelles s'entendent bien après la naissance des ratons. Comme ça, tu auras deux cages et tu pourras séparer les deux femelles si ils s'avèrent qu'elles ne s'entendent plus par la suite (une rate jeune mère peut être très protectrice, bien sûr, c'est temporaire, le temps du sevrage des ratons) et tu pourras après séparer les mâles et les femelles à leur 5 semaines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Gaya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 35
Localisation : St jans cappel (59)
Inscription : 06/06/2011


petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 17:44

Ok d'accors , je pense que je vais essai de les laissé ensemble , voir comment sa se passe !
Pour les barreau , je pense que sa devrai allé , comme le bac est trés haut , je pense que sa devrai allez ! Mais je vais quand meme achetez une cage en plexi, si au cas je vois que sa dégénère..
Mais par contre , je n'est pas de mal adlute ,pour finir l'education des mal.. J'ai que ses deux femelle!
Merci pour vos reponse , je m'en sens plus rassuré pour les laissé ensemble ! Âpres pour la surveillance sa devrai allez , comme je travail que deux jours dans la semaine , et le weekend quand je travail, mon copain est a la maison !
Smile
Je vous tien au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 17:47

Le souci avec une cage haute comme celle que tu as, c'est que la rate risque de transporter ses bébés tout en haut, au risque que l'un des petit tombe et se tue . Mieux vaut une cage en plexi
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 17:49

Je plussoie Sarali pour la cage. ta rate pourrait les mettre en hauteur, ce qui est très dangereux. Je pense vraiment que la cage en plexi est beaucoup mieux.

Tu peux peut-être regarder si des ratouphiles de forum ayant des rats mâles ne peuvent pas accueillir les petits mâles à leur 5 semaines pour finaliser leur sevrage ? Sinon, tu peux les faire adopter dès leur 5 semaines, pour que l'adoptant puisse soit l'intégrer de suite (avec les risques que cela comporte de ne pas faire de quarantaine) soit de faire une quarantaine avec un mâle adulte. Smile

Il faudra surveiller le comportement de la "nourrice" car elle pourrait peut-être faire une grossesse nerveuse suite à la naissance des ratons.

Par contre, essaie de faire attention à ton orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Gaya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 35
Localisation : St jans cappel (59)
Inscription : 06/06/2011


petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 18:00

Ok , je pense alors que je vais acheter une cage en plexi , c'est vrai vu la hauteur de ma cage , si un bébé chute sa serai surement fatal !
Et combien de temps après je peut remettre les petit et la maman dans la cage?

desolé pour l'orthographe mais je suis dislecsique , je vais essai de faire plus attention... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 18:05

aux 5 semaines des ratons, se sera le mieux
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 18:07

tiens on sait jamais si ça peut t intéressé pour la cage plexi... https://forum-rats.1fr1.net/t42114-vend-divers-accessoires-cages
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 19:09

Vers 4 semaines environ, tu peux les mettre dans une cage à barreaux, plus grande, et avec accessoires pour favoriser leur curiosité Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Gaya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 35
Localisation : St jans cappel (59)
Inscription : 06/06/2011


petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 19:21

A la 5e semaine ! ok ! Mais de tout maniere , mes ratounes , vont se voir pendants les sortie! Parce que j'ai peur , que après elles se s'aime plus... :/ Je peux mettre des fois Gaïa dans la grande cage? pour qu'elle joue avec sa copine, et qu'elle met son odeur dans la grande cage?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 20:06

Mais pas trop longtemps au début, les ratons ne savent pas réguler leur température seule et ils se refroidissent très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Gaya
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 35
Localisation : St jans cappel (59)
Inscription : 06/06/2011


petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 20:11

ok merci pour toute vos réponse ! Je vous tiendrai au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question? Empty
MessageSujet: Re: petite question?   petite question? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite question
» Petite question
» Petite question
» Petite question
» petite question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-