Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 griffe arrachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


griffe arrachée Empty
MessageSujet: griffe arrachée   griffe arrachée Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 14:14

Bonjour bonjour...je vous explique le truc

Ce matin comme d'habitude, je dois repartir de Strasbourg, je prépare ma valise et tout, et prépare la boite de transport pour mon Caillou, qui entame ses 5 derniers jours de quarantaine chez moi.

Je prend mon ratou et le met dans la boite, et la en la refermant, je me rend compte qu'il s'est coincé la patte avant entre le couvercle et le reste de la boite Sad, il n'a pas pouiké ni rien, alors je me dis qu'il devais y avoir un petit espace, et qu'il s'est pas fait mal.

Et la en regardant mieux, c'est le drame : je vois du sang sur le sopalin qu'il y avais au fond de la boite, je le ressors vite de la, et me rend compte qu'il saigne pas mal, je me suis vite retrouvée avec plein de sang sur les mains et les bras, je savais plus quoi faire, j'ai une peur panique du sang, alors voir tout ce sang de mon bébé sur moi...

J'ai eu le réflexe d'appeler mon chéri, qui est venu vite de son boulot pour voir ce qui se passais, il lui a désinfecté la patte, et ça s'est arrêté de saigner. Maintenant il a une petite croute sur son doigt, il marche bien, s'appuie bien sur sa patte, se sert bien de sa "main" pour manger. Je suis donc repartie chez moi, la actuellement Caillou dort tranquillement dans sa cage, et n'a pas l'air d'avoir mal.

Je suis pas tranquille depuis que ça s'est passé, je me sens affreusement coupable Sad et surtout j'ai vraiment eu peur de tout ce sang. Mon Caillou ne risque rien? Je dois faire quoi pour sa patte, juste désinfecter souvent ou quand même passer chez le véto? ça ne peux pas s'infecter par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: griffe arrachée   griffe arrachée Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:36

Vu ce que tu décris, ça ne m'a pas l'air gravissime. Les doigts/griffes ça saigne beaucoup, c'est impressionnant, mais ce n'est généralement pas très grave.

Il a la griffe arrachée ? Ou c'est une coupure ?
Moi à ta place, je surveillerais bien, je continuerais de désinfecter pour éviter tout risque d'abcès.
En général ça cicatrise bien. Si tu vois que ça gonfle/change de couleur/le fait souffrir, n'hésite pas et va chez le véto, c'est toujours plus sûr Smile

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: griffe arrachée   griffe arrachée Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 17:28

Pour la griffe, on est assez partagés sur son état, mon chéri pense qu'elle est juste cassée "a ras" et moi je pense qu'elle est arrachée j'ai essayé de faire une photo, ça donne ça :

griffe arrachée 416657DSCN4535
griffe arrachée 301304DSCN4513


Après, non il ne se plains pas, il se sert de sa patte normalement, et même quand il saignais il n'avais pas l'air d'avoir mal, je le tenais le temps que mon chéri arrive, il cracottais, et il me léchais les mains, alors que moi j'étais en larmes ._.
je continue de le surveiller, a la moindre aggravation, je l'emmène au véto
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Lau'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lau'

Féminin
Messages : 203
Age : 30
Localisation : Besançon 25
Inscription : 04/07/2010


griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: griffe arrachée   griffe arrachée Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 20:08

J'ai eu des cobayes et je sais qu'ils ont une veine dans la griffe, et il faut faire attention à ne pas couper cette veine lorsqu'on leur coupe les griffes, sinon ils saignent mais en désinfectant et en surveillant les infections il n'y a ps de problèmes

Je crois avoir déjà entendu que c'était pareil chez les rats, la griffe a en effet du se couper ou carrément se 'détacher' entièrement, et ça saigne mais si tu dis qu'il semble normal et ne souffre pas il devrait pas il y avoir de problème je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: griffe arrachée   griffe arrachée Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 20:41

Ma Pixel s'était accroché la griffe une fois sur sa corde, et malheureusement ça s'était nécrosé malgré le fait que je désinfectais, donc véto tout de suite, et marbocyl. Le petit bout de patte est tombé, et elle n'a eu aucune séquelle.
Elle n'a jamais pouiké ni rien, mais il faut donc surveiller quand même, au cas où ça se nécroserait !
De bonnes ondes pour ton petit père !
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: griffe arrachée   griffe arrachée Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 21:19

d'accord, je garde la bétadine a proximité et je le désinfecte plusieurs fois par jour. ça me rassure que ça soit pour le moment que bénin.

merci a tous pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Contenu sponsorisé




griffe arrachée Empty
MessageSujet: Re: griffe arrachée   griffe arrachée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

griffe arrachée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Griffe arrachée
» Une Griffe arrachée
» help !! Griffe arrachée
» griffe arrachée
» Peau de la queue arrachée :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-