Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Compagnie pour rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 00:09

Bonsoir, j'ai un rat (Bounty) de 7 mois. J'aimerai donc savoir si le rat peut s'entendre avec d'autre rongeurs plus petits, souris par exemple, ou si je dois aquerir un autre rat. C'est pas mal d'entretien et un plus petit animal permettrait un peu moins d'attention que le petit Bounty mais de la compagnie quand même.
Je suis une nouvelle en matière de rat je ne my connais encore pas trop
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 00:51

souris , hamster etc, seront des proies pour un rat. Il faut prendre un second rat du m^me sexe que le premier pour qu'il soit pleinement heureux
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 00:55

Ce qui est sur, c'est qu'il lui fait de la compagnie.
Depuis combien de temps as tu Bounty ? Ne tarde pas trop à lui trouver de la compagnie, et renseigne toi bien d'une part pour la quarantaine et l'intégration et tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 04:53

Bonjour LolaBounty et bienvenue sur le forum, merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.

Et je plussoie les autres, la meilleure compagnie pour ton rat est un rat du même sexe ! Tu trouveras pleins de conseils pour l'intégration et la quarantaine entre autres, dans les articles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 06:04

Oui mauvaise idée, ton rat ne ferait qu'une bouchée d'une souris ou d'un hamster. Un second rat sera mieux pour lui, et c'est tellement plus intéréssent de les voirs évolués en groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 14:15

Ok merci !
Ca fait un mois et demi que je l'ai, pour le moment il a l'air TRES heureux mais j'ai peur que ça change
Je vais aller voir aujourd'hui pour de la compagnie Smile
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:03

conseille : je sais que c'est urgent mais évite les animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:05

Regarde déjà sur le forum, il y a peut etre une portée pres de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 18:03

LORIEN a écrit:
Bonjour LolaBounty et bienvenue sur le forum, merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 19:16

alors le rat et les autres rongeurs n ont pas les même codes sociaux c est aussi pour ça qu ils ne peuvent être mélangé effectivement un rat de même sexe est le seul compagnon possible
quand tu auras trouvé ton bonheur rapidemment j espère suit bien toutes les règles de quarantaine puis d intégration voila bonne recherche a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 19:53

D'ailleurs j'ai des bébés dispos le 01 juillet, et un covoiturage pour Toulouse devrait pouvoir se trouver assez facilement, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil au post d'adoption au cas où une petite bouille te ferait craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LolaBounty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LolaBounty

Féminin
Messages : 374
Age : 30
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/06/2011


Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 12:52

Parfait pour le 1 juillet ! Je ne peux pas en prendre maintenant car je passe le bac =/
Merci pour le post !
Smile

Et les animaleries, même si les rats semblent propres, non malades, la litière et nourriture saine etc, ça craint vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 13:00

ça craint au niveau consanguinité, problème de santé, tu ne sait pas d ou viens le rat, dans quel condition tu devrait lire ce post pour te faire ta propre idée : https://forum-rats.1fr1.net/t43611-cdg-contre-les-animaleries-topic-unique?highlight=post+it+contre+le+commerce+en+animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 17:56

Et c'est pas seulement les problèmes de santé et autres, c'est surtout une question de principes. Leplus intéressat pour moi, ce sont les liens donnés par Petit_ange dans son premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:12

Ouais à la limite la santé... Moi j'ai pas mal de rats d'animalerie, des jeunes et des vieux et j'ai pas plus de soucis avec eux qu'avec les autres. Mais c'est certains que là t'a vraiment aucun suivie quoi... Si la mère est bourrée de tumeure bah t'en sais rien...

C'est surtout au niveau des conditions d'elevage que ça crains du boudin... Et si tu achètes en animaleries, tu participe à cette horreur...
Revenir en haut Aller en bas
morena83
En sevrage
En sevrage
morena83

Féminin
Messages : 96
Age : 33
Localisation : La seyne sur mer
Inscription : 22/10/2008


Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 01:10

tu peut prendre un rat du meme sexe mais aussi du sexe opposé (garcon et fille) mais que si tu stérilise un des deux
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 01:20

oui mais la stérilisation est quand meme une opération avec anesthésie et tout donc a risque pour le rat et pas agréable...
donc si il l'est déja ok! mais si c'est juste pour le mettre avec l'autre autant en prendre un du meme sexe directrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 09:56

morena83 a écrit:
tu peut prendre un rat du meme sexe mais aussi du sexe opposé (garcon et fille) mais que si tu stérilise un des deux

On ne fait pas stériliser un rat pour convenances personnelles, c'est une opération lourde qui, comme toute intervention comporte une part de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compagnie pour rat Empty
MessageSujet: Re: Compagnie pour rat   Compagnie pour rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compagnie pour rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat en fin de vie, que faire pour la compagnie?
» De la compagnie pour showgoon?
» malou pour tenir compagnie a mon rat de 6mois
» Recherche d'un raton pour tenir compagnie à mon rat
» Cherche rate adulte pour compagnie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-