Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Toujours pas d'amélioration a sa peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 21:43

Alors ça fait maintenant 3 mois qu'Anzu est avec moi, et il est presque toujours aussi peureux qu'a son arrivée.

Le seul changement étant qu'il sort seul de sa cage le soir. Mais pour le moment c'est tout, des que je le sors si il n'est pas sur ma tete de lit il court directement se réfugier dans mes habits.

Des que je l'en sort il y retourne (a grand coup de griffe qui font bien mal), ou alors il reste sur place l'air terrorisé, jusqu'a ce que je fasse un tout petit geste la il retourne encore dans mes vetements.

Pourtant je lui parle beaucoup, il y a toujours un bruit de fond dans la maison, je le caresse quand il est sur moi le caline etc.. mais pas moyens, au moindre bruit il sursaute et il ne peut pas passer plus de 30 sec en dehors de mes vetements. Limite je commence a me demander si ça va s'arranger un jour =/

Bon bien sur je sais qu'avec un copain ça ira surement mieux mais il n'arrivera que début juillet et je voudrais quand meme que d'ici la ça s'arrange

Vous n'auriez pas quelques solutions? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 03:59

A part le copain à venir, je ne vois pas tellement d'autre solution... Il va falloir être encore patiente, certains rats s'apprivoisent moins vite que d'autres.

Earl est à la maison depuis maintenant bientôt deux mois, et il est toujours un peu sauvage alors que Six était apprivoisé en même pas une semaine. Il fait des progrès, mais, par exemple, il ne monte toujours pas dans nos mains et déteste toujours autant qu'on le porte. Mais on sent qu'il a de plus en plus confiance, il est plus câlin, plus joueur, bref, de mieux en mieux, alors qu'au départ on s'était résignés à avoir un rat sauvage et indépendant qui resterait comme ça toute sa vie.

Donc ne perds pas espoir! D'autant plus que le fait qu'il se précipite dans tes vêtements prouve que pour lui, tu représentes la sécurité. C'est l'extérieur qui doit l'effrayer, pas toi. Déjà ça de gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 12:03

Merci Six Smile Ben oui pour le fait qu'il aille dans mes vetements je m'étais dit ça aussi mais pourtant y'a rien de vraiment effrayant chez moi lol
Pi ça doit vraiment etre un rat de nature peureuse parce qu'hier soir je l'ai regardé j'lui ai fait un sourire et ... il a eu peur guedin Donc soit mon sourire fait peur et j'arrete immédiatement lol! soit il a peur du moindre geste et la je dis ... Vivement que son copain arrive !! lol
D'ici la je vais garder espoir encore et toujours puisqu'il progresse quand meme peu a peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 01:08

Je pense aussi que le copain a venir est le mieux que tu puisses faire...
D'ici là, tente (si ce n'est pas deja fait sinon persiste) de le sortir toujours au même endroit, pour qu'il s'y familiarise un maximum...
apres, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais tu peux peut etre lui mettre des coussins et / ou une couverture où il pourrait se cacher au besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 06:16

Moi ce que je fais dans ces cas là, je me met sous ma couette et je prend le rat avec moi. La plupart du temps ils s'y sentent bien, il fait chaud, ils sont cacher etc... Tu fais ça tout les jours et déjà ça devrait le calmer... Pour les miens ça a marcher en tout cas =/
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 07:32

J'avais tenté pendant un moment mais j'ai cru que le fait qu'il reste tout le temps caché ne change pas beaucoup les choses ^^' du coup j'avais retiré la couette pour lui laisser juste quelques oreillers.
Bon du coup je vais remettre la couette et faire tout mon possible pour qu'il en sorte tout seul sans aller dans mes vetements lol
En plus il est pas gourmand pour un sous donc le 'ptit stratageme des friandise marche pas vraiment avec lui ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:22

Moi je tente plutôt la carte du "Je suis ta seule issue". C'est-à-dire que pour chacun de mes rats, j'ai commencé en retirant toute cachette sur le lieu de sortie (canapé ou lit) et en m'asseyant/m'allongeant dessus. Du coup, s'ils veulent se cacher quelque part, ils n'ont que moi.

Donc dans un premier temps, je deviens le lieu de la sécurité, et dès qu'ils sont prêts, ils se mettent à explorer seuls, chacun à leur rythme... Six a mis beaucoup de temps avant de vouloir et d'aimer explorer. Dès que je le posais quelque part et que je m'éloignais, il paniquait, lâchait d'énormes crottes de stress, et remontait vite fait dans mon cou dès que je tendais le bras vers lui. C'était vraiment impossible de le laisser seul quelque part.

Et aujourd'hui c'est le premier à vouloir sortir, il s'amuse comme un fou quand il est dehors, et il passe à peine deux secondes de temps à autres pour nous faire une ou deux léchouilles et un gros pipi d'amour avant de repartir en vadrouille. ^^ Impossible de le garder tranquille dans mon t-shirt alors qu'avant, il ne faisait que ça! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:37

D'un coté j'espere qu'Anzu deviendra pareil plus tard ça me ferais tres plaisir de le voir vadrouiller partout ce petit peureux ^^
Parce que de ce que tu raconte avec ton Six bah le mien est exactement pareil limite il sauterait 2m pour venir jusqu'a moi et ne pas etre seul lol
ça a son coté mignon mais bon des que je veux aller faire quelques chose je peux pas si je le prend pas en plus il me regarde avec des yeux pleins de detresse donc forcément.. je ne peux que le prendre sur moi (et par la meme occasion me faire griffer un peu partout bah oui il aime se balader mais que dans les vetement Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 12:49

Je pense vraiment que quand il aura un copain, il sera beaucoup plus enclin à jouer et explorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 13:05

Oui je pense aussi Smile mais il va devoir attendre début juillet pour ça a moins qu'il veuille faire office de maman lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:03

Mais peut être qu'il veux juste réster avec toi... Les deux dernière rates que j'ai receuilles sont tout le temps coller à moi dans le lit, quand je les poses par terre (avec toute les autre rates) ben elles se planque dans un coin et ne ressorte que quand je les appelles, pourtant elles n'ont pas peur, elles jouent mais ne sont pas curieuses quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:03

Mais peut être qu'il veux juste réster avec toi... Les deux dernière rates que j'ai receuilles sont tout le temps coller à moi dans le lit, quand je les poses par terre (avec toute les autre rates) ben elles se planque dans un coin et ne ressorte que quand je les appelles, pourtant elles n'ont pas peur, elles jouent mais ne sont pas curieuses quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:13

Oui c'est possible aussi tout a l'heure j'ai remarqué quand je l'ai sorti sur un lieu avec des cachettes eloignée de moi qu'il ne voulait pas y aller quitte a ne pas se cacher il restait collé a moi ^^ c'était trop mignon sur le moment il était en boule contre ma jambe Smile
On verra bien quand il aura son copain si ça change ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 01:41

Ca changera probablement, pas d'inquiétude. Le rat est curieux, tu finiras vite par l'ennuyer, surtout s'il a un copain pour jouer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:34

Peut être que c'est qu'un gros féniant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toujours pas d'amélioration a sa peur Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas d'amélioration a sa peur   Toujours pas d'amélioration a sa peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toujours pas d'amélioration a sa peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» toujours sur moi!!
» Peur de tout et peur de rien !
» j'ai toujours du mal
» Toujours pas propres...
» toujours la =)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-