Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 adoption et FA "sous asso"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:30

je vois souvent "adoption ou FA sous asso" (je crois que la formule c'est à peu près ça. cela signifie-t-il qu'il faut faire partie d'une asso de PA pour adopter ou prendre en FA?
quelles sont les démarches et surtout, qu'est ce que ça implique?

j'ai souvent vu des annonces en mode "c'est très urgent sinon eutha/relachage/serpents" mais dans lesquelles il était fait mention de ces assos. j'avoue que ça m'a pas mal refroidie car si j'ai de la place pour des FA ponctuelle, faire partie d'une asso m'emballe moyennement...
certains pourraient m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: Re: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 16:44

Sous contrat associatif, non ?
En gros, je crois que les annonces sot gerées par des assos de FA/PA, ça ne t'engage pas plus que ça en tant qu'adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: Re: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:12

oui, sous contrat associatif bien évidemment.
mais je ne crois pas que seules les annonces soient gérées par les asso, je crois que cela signifie que pour adopter ou faire FA, il faut faire parti d'une asso, c'est ça qui me rebute (j'aime pas adhérer!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: Re: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:15

Non non, pas besoin de faire partie de l'asso , je t'assure.
Ca veut juste dire que plusieurs FA se regroupent en asso et que les annonces sont au nom de cette asso Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: Re: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:20

du coup, que signifie ça "Pas de FA indépendante pour une meilleure gestion du sauvetage,
Les personnes qui souhaitent aider peuvent se proposer FA pour les assos présentes sur ce topic." (topic du sauvetage des 60 rats).
parce que s'il n'est pas nécessaire d'adhérer à une asso, je ne comprends pas du tout ce que signifie cette phrase scratch
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: Re: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:21

En gros si tu fais FA sous une assos, ils prennent en charge les frais vétos (il faut les avancer et ils remboursent je crois) et si tu adoptes, tu signes le contrat d'adoption de l'asso, il y a surement certaines conditions à respecter pour FA comme pour adoption et un suivi à faire.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: Re: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:23

purer mais tu es géniale je me poser la question
moi on ma répondu que cela voulait dire que l'assos regarde si tu as les moyens de gérer les adoption
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: Re: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:30

white-lie a écrit:
purer mais tu es géniale je me poser la question
mes ratounettes velues me disent aussi souvent ça... je pensais qu'elles fayotaient pour avoir un rab de dessert mais ça doit être vrai, alors!

oui, du coup, il y a plein de FA pour lesquelles je me serais bien proposée (les 60 rats par exemple) mais les assos, très peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: Re: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 17:35

ben j'aimerais aussi les aider les pauvres crapaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: Re: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:19

Coucou, un petit bonjour sous la chaleur parisienne !
Normalement, d'après l'unique expérience que j'ai, une FA sous asso, indique que la personne qui fait FA a adhéré à l'asso ... ce qui sous-entend, un statut juridique de l'asso (sinon, ce n'est qu'un engagement de bonne parole) qui s'accompagne de droits et de devoirs.
ça permet à l'asso de confier les animaux pour un temps indéterminé à une personne tout en pouvant continuer de faire le suivi de ces animaux et de les proposer à l'adoption (via un site internet ou un lieu physique de l'asso). Logiquement, l'asso peut être de type 1901, ça indique juste qu'il y a une personne qui est juridiquement responsable face à la loi (généralement le président de l'asso puisque c'est le seul poste obligatoire, tout le reste est du vent !)
Voilà, j'espère avoir apporté un éclairage à tes interrogations. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: Re: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 18:40

super, merci!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: Re: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 20:27

pour avoir été FA sous asso ou pas pour divers animaux.
l'asso paye les frais vétérinaires et se fait rembourser (totalement/partiellement ou pas) par l'adoptant. certaines asso fournissent la nourriture. l'asso fournit aussi un contrat d'adoption, dans lequel sont inscrit les responsabilités et engagements des 2 parties.
ensuite, soit l'asso, soit la FA trouve un adoptant (ça dépend du fonctionnement des assos) et soit la FA/soit l'asso font le suivi d'adoption.

certains animaux ne peuvent être confiés que sous asso (les animaux sortis de fourrière par exemple) et dans d'autres cas, on peut être FA sans association, mais il faut pouvoir gérer les frais éventuels, le placement et le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adoption et FA "sous asso" Empty
MessageSujet: Re: adoption et FA "sous asso"   adoption et FA "sous asso" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adoption et FA "sous asso"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Femelle a l adoption asso arrt
» Asso dans le 33
» Mia hooded bleue 10 mois de l'asso Réflexe Adoption
» [Asso Bêtes de scène] Minus et Cortex, jeunes ratous à l'adoption (35)
» plusieurs grosseurs sous l’œil et sous le cou percées?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-