Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:25

Sheldon aujourd'hui il n'a pas ENVIE -___-
monsieur a osé me snober quand je suis rentrée dans ma chambre :'(
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:29

Laughing
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 23:56

Re comme convenu, la fameuuuuuse séance repas du soir ! Au menu : petit pot bébé (riz carotte et jambon) avec des morceaux de banane pour papy Saphir qui fait toujours des cacas tout mous Sad

Twix fait maigrichon à côté des deux scouts là ^^
Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Dscn0529

Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Dscn0530

En prime, le 5ème qui ne voulait QUE grimper dans ma manche au lieu de manger : bébé Eldorado ^^
Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Dscn0531

Lorien, je remet ce post sur le suivi des lardons de ton côté ou je laisse là ? ^^
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 02:28

Oh merci pour les photos Chayam !
Je suis contente de voir Twix avec ses frères d'adoption Aime 3
Fais leur plein de papouilles, et quelques unes en plus à ton doux papy Saphir.

PS : j'adooore ta maison-château violine Aime 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 02:46

Bah je te l'avais promis en même temps Smile mais de rien !
Oui papy l'a besoin de beaucoup de papouilles et d'attention, merci pour lui.

Haaaan ouais elle est belle heiiiiin la maison château ^^ elle est grande, belle et pratique *o*
Je vais racheter des dodos le mois prochain mais ce sont de vrais grignoteurs alors ils ne vont pas faire long feu, comme les autres :/
J'ai fais un post sur "matériel" aussi pour chercher d'occas une extension pour le palace de ces messires Wink
Tout pleins de projets donc pour 2012 et j'espère avec papy à mes côtés \o/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 21:46

Où l'as tu achetée ta maison-château ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 22:30

À Gamm Vert en promo à 3€ Very Happy
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 22:37

Chayam76 a écrit:
À Gamm Vert en promo à 3€ Very Happy

Rhoooo la chance !!! Et en plus de cette couleur !!! Aime 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 23:18

Ouaiiiiiis Very Happy

Mais l'homme me dit que je les traumatise mes mecs avec des couleurs de filles Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 01:18

Boooooooonjour !!!!!!
Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Dscn0611

Amphicyon
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Amphicyon

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:55

Bonjour à tous !
Ici Amphicyon la nouvelle maman adoptive de Rose et Fleur !
Les filles sont arrivées hier soir et elles ont rapidement pris leurs aises dans leurs beaux quartiers ^^
Elles ont essayé tous les dodos (et il y en a 6 !)
Elles sont très vives c'est incroyable, elles escaladent la volière en 2 secondes !
La mauvaise surprise d'hier c'est mon sac de rongis qui était infesté de bestioles Colère ... du coup pas de quoi les nourrir alors....à mes fourneaux !
Purée de carotte maison avec 2 gouttes de crème de soja, du son d'avoine, de la levure de bière, des petits morceaux de bananes et et des noisettes concassées par mes soins Tire la langue
Elles ont surtout mangé les morceaux de bananes et un peu de la purée...
Heureusement j'avais aussi acheté des barres de céréales et autres graines pour ratou, elles ont pu grignoter tout ça Smile Je leur ai mis aussi quelque morceaux de pain genre krisprols bio qui craque bien sous la dent, elles adorent !
Voici quelques photos !
Bises à tous !
[img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0410[/img]
[img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0411[/img]
gros dodo dans le couffin Aime 2
[img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0412[/img]
http://charleneletenneur.ultra-book.com
kiera.
En sevrage
En sevrage
kiera.

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:33

oh !!! Cry je suis tres contente merçi encore
je sens que mes puces vont etre chouchoutées merçi a toi !!!!
laetitia1314
Giga ratoune
Giga ratoune
laetitia1314

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:39

Comme elles sont belles. Des longues sieste en perspective s'annonce !
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 01:48

Chayam76 a écrit:
Boooooooonjour !!!!!!
Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Dscn0611

Oh la bouille de mon p'tit coeur Aime 3 Quand je pense qu'ils tenaient à cinq dans le creux de ma main !!
Amphicyon
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Amphicyon

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 01:51

Hello toutes et tous !
Ce soir c'était la première sortie de Rose et Fleur à la maison.
que d'aventure et de rigolade pour nous et les filles ! ^^
Comme c'est ma première fois avec des rats, je vous fais une petite description pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
J'ai préparé la salle de bain avec différents jouets, un bac à litière, de l'eau, j'ai caché deux ou trois croquettes dans un gant de toilette suspendu et dans différents recoins.
Au départ les filles ne voulaient pas me lâcher elles restaient sur moi et avaient l'air méfiantes...ensuite elles ont commencé à descendre tout en revenant sur moi assez rapidement. Elles faisaient des allers retours en me couvrant de pipi régulièrement... XD*
Ensuite exploration plus prolongée avec toujours un retour sur moi régulier.
Elles éternuaient quelques fois alors que pas du tout dans leur cage.
Elles faisaient des petit bruits.
Fleur est incroyable !!!!! C'est une casse cou...hahahaha XD* C'est un zébulon !!! Elle fait des sauts énormes !
Elle tente des sauts incroyable et n'a pas peur de tomber du tout !!!
Rose est plus énergique mais ne tente pas de choses trop dangereuses.
Après tout ça blédine complète à la vanille dans la cage et gros dodo (surtout pour Fleur qui adore le couffin cerise).
Voili voilou ;
les photos
[img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0413[/img][img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0414[/img][img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0415[/img][img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0416[/img]
Fleur a essayer de sauter des toilettes au lavabo !!! jawdrop Qui correspond au meuble beige sur la gauche ! J'ai été vraiment surprise

Photo avec leur nouveau papa adoptif :[img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0417[/img]

Une bonne blédine et du repos après Aime 3 je les aime ces petites Aime 3 [img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0418[/img][img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0419[/img]
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 02:02

Oh Amphycion, je suis si heureuse de voir les puces dans leur nouvelle maison ! C'est vraiment du bonheur de sentir ta joie de les avoir enfin.
Merci pour tous tes messages sur les préparatifs, les photos des aménagements de ta volière et ta gentillesse envers Kéria qui a été une maman parfaite pour les puces et qui a le coeur bien lourd. Surtout mets souvent des photos sur ce post hein !!
Super la sortie dans la salle de bain Smile Elles ont dû se régaler !!
Je suis très émue de les voir si à l'aise, c'est que du bonheur ! Et la photo avec leur nouveau papa, la mine réjouie, c'est trop beau.
Pour les tchoums, tu peux acheter du L52 à mettre dans l'eau du biberon. Wink
Je te charge de leur faire d'énormes papouilles pour nous. ^^

Rose et Fleur, vous avez de la chance, vous avez 3 familles qui vous aiment ! Aime Et j'ajoute aussi votre nounou Ilionee qui a bien fondu sur vous Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 02:04

Twix a par contre le "poil chiné" ? Il est parsemé de poils marrons ou noirs ou gris Smile c'est trop mimi Smile
Amphicyon
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Amphicyon

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 02:11

Merci Udine d'avoir sauvé tout ces petits bouts Aime 3
Grâce à toi c'est le bonheur pour nous tous Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Applaudi
kiera.
En sevrage
En sevrage
kiera.

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 00:33

coucou
merçi pour les photos et surtout la vidéo ( rien que pour moi ) Laughing
je t'avais dit que fleur était une aventurière et aime sauter ( c'est une sportive )
et rose la plus timide pour s'aventurer un peu partout mais qui aime bien qu'on la rassure avec des calins.
pour le pipi je pense que c'est le temps qu'elles s'habituent aux nouveaux endroits, moi aussi c'était ça avant apres rose rien et fleur de temps en temps ( je l'appelais madame pipi) mais depuis un moment elle ne le faisait plus.
moi aussi les premiers jours que je les ai eu je trouvait qu'elles respiraient bizarres mais c'est passé.
elles sont propres ? moi j'avais de la litiere partout et j avais essayé le bac a litiere et rien !!!
pleins de bisous aux filles
Amphicyon
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Amphicyon

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 01:05

Salut à tous !
Coucou Kiera.
Alors, les filles vont toujours super bien (à part quelques tchoums en sortie du coup je met du L52 dans leur eau).
Elles ne font quasiment plus pipi sur moi maintenant ! Smile
Et c'est génial, elles font caca uniquement dans la litière (pourvu que ça dure) ! Même en sortie, elles font la grosse commission dans le petit bac mis à leur disposition... Elles sont vraiment parfaites Aime Je suis trop love de ces ratounes....elles sont hyper câlines...quel bonheur de les avoir Aime 3
Dès leur arrivée j'ai mis les quelques crottes qu'elles avaient faite dans la boîte de transport dans le bac de chanvre et je crois qu'elles ont compris la différence entre le drybed et le bac.
Pour toutes les mamans de Rose et Fleur et pour tous ceux qui les aime : des photos !
Lecture de Cosmo pendant la sortie dans la salle de bain...
[img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0510[/img]
Finalement ça endors les magazines...
[img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0511[/img]
[img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0512[/img]
Avec leur nouvelle maman adoptive...(désolée pour la qualité des photos)
[img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0513[/img][img]Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Img_0514[/img]
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 01:21

Merci merci pour ces belles photos des titounes et pour tes messages.
Que du bonheur de sentir que tu les aimes aussi fort.
Je t'avais dit qu'elles étaient parfaites lol!
Visiblement, lire les magasines ça fatigue !! Trop mimi en boule Aime 3
Génial pour le coin toilettes Wink
Ca va les dodos ? Elles n'ont pas fait des trous-trous ?
Fais leur plein de papouilles pour nous. Smile
Amphicyon
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Amphicyon

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 01:31

Elles commencent à grignoter leur couffin préféré mais, sinon, ça va pas dodo détruit ^^
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin

Dans le monde du rat : la tribu des furies

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:00

Oh ça me fait plaisir de les revoir pour les avoir gardé quelques jours avant qu'elles chez Ilionée c'est vraiment des gentilles rates toutes douces.
Elles ont l'air en confiance ça fait plaisir à voir.
Amphicyon
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Amphicyon

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:33

Coucou.
J'ai une question, mais peut-être devrais-je la mettre dans une autre rubrique... Vous me direz.
En fait, je les sors dans la salle de bain car c'est un endroit facile à nettoyer en cas de pipi et de taille idéale pour les surveiller. Mais, je me demande si leurs éternuement ne sont pas du au fait que c'est une pièce qui sent quand même pas mal le parfum (même si je retire tout quand elles y sont, l'odeur reste peut-être). Bref, je suis embêtée car c'était vraiment le lieu de sorti idéal... Mais j'ai peur que leurs voies respiratoires s'abîment à force. Zut zut... Mouais
Comment faire pour les sorties, la chambre me paraît un peu grande, je ne peux pas contrôler les deux soeurs en même temps dans un tel espace. Il faut les surveiller pendant les sorties non ?
Surtout que mon acrobate de Fleur est capable de tenter des sauts dangereux je pense...
Bref, quelqu'un sort-il ses rats dans sa salle de bain comme moi ?
Amphicyon
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Amphicyon

Féminin

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 02:40

Bon et bien fait j'ai trouvé une solution ! Dans l'entrée, là où se trouve la volière je peux faire un espace clos. Il ne me reste plus qu'à construire des jeux en hauteur et ce sera un parfait petit parc. J'y ai déjà fait la sortie de ce soir et j'ai eu beaucoup moins de tchoums ! ^^ Chouette chouette ! Bisous à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -    Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -  - Page 10 Icon_minitime

Nos Cinq Petites Vies dans leurs nouvelles familles -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut