| Rhume du Z'umain est'il contagieux pour les rats ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rhume du Z'umain est'il contagieux pour les rats ? Mar 31 Mai 2011, 13:00 | |
| Bonjour tous le monde,voila je viens de voir un sujet ou il se dit que par excemple un rhume de l'humain pourrait se transmettre a nos ratous Je suis trés étonnée car j'ai souvent lu le contraire. Alors contagieux ou pas? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rhume du Z'umain est'il contagieux pour les rats ? Mar 31 Mai 2011, 14:18 | |
| Coucou, Je suis un peu à l'origine de la question donc je poste ! Sans parler de zoonose, je continue de m'interroger sur les possibilités de transmettre un rhume à nos ratounes par les bisous, bizouillages et autres léchages de bouche-lèvres-langue. Pourquoi cette suspicion ? Parce que le rhume est une "maladie" non clairement définie, il existe une multitude de germes et d'agents infectieux qui déclenchent un rhume chez l'être humain (sans parler des agents allergisants), et vue que physiologiquement le rat est un animal qui se rapproche beaucoup de l'homme (ce pour quoi il est utilisé dans de nombreuses recherches sur les pathologies humaines), je me dis qu'un principe de précaution ne peut pas nuire ! Donc j'estime que si j'ai un rhume, j'évite les contacts buccaux avec mes ratounes, même si la science vient me prouver qu'il n'y a à ce jour aucune preuve de contamination possible (je m'en fou de ma santé, je parle de celle de mes rats !) Voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rhume du Z'umain est'il contagieux pour les rats ? Mar 31 Mai 2011, 18:20 | |
| benagotof,je suis d'accord avec toi,meme si on dit que ce n'est pas contagieux " c'est quand meme rassurent " pour nos ratous,le jour ou j'aurai un rhume,jessairai de faire hyper attention,car de nos jour on découvre toujours de nouveau phénomène |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rhume du Z'umain est'il contagieux pour les rats ? Mar 31 Mai 2011, 18:44 | |
| Autre question : des germes responsables de maladies bénignes chez le rat pourrait en causer des plus graves chez l'homme car pas le même "terrain" ?
Vais chercher un peu, il doit bien y avoir des études là dessus. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Rhume du Z'umain est'il contagieux pour les rats ? Mar 31 Mai 2011, 18:51 | |
| Il me semble, oui.
Une bactérie présente à l'état naturel dans la bouche du rat, transmise à l'homme via des "léchouilles sur la bouche". J'ai déjà lu ça sur SRFA, ça a été très, très grave pour la fille à qui c'est arrivé, elle a failli y rester (en fait, elle était déjà très affaiblie à ce moment là, de mémoire) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rhume du Z'umain est'il contagieux pour les rats ? | |
|