Hello everyone !
Alors voilà,j'ai deux ratounes, Requiem qui a 4 mois et demi et qui fait 230g, et Opium, 9 mois, environ 400g. J'ai eu Opium il y a deux semaines, donc, fin de quarantaine, tout va bien.
Je les intègre vendredi dernier, elles s'ignorent, donc je "force" un peu les choses. Et là, au bout de deux séances, tout va bien: Opium domine largement Requiem, même si cette derière tente (vainement) de s'imposer de temps en temps. En tout cas, pas de blessures, pas de batailles, bref, niquel !
Et là, nettoyage de printemps, je les mets dans ma cage furet XL.. Et elles deviennent super bizarres (à mes yeux, c'est ma première inté, hein ^^):
-Requiem tente d'affirmer sa domination de plus en plus, comme si elle était en confiance (Requiem est resté une semaine dans cette cage pendant la quarantaine d'Opium)
-J'ai l'impression qu'Opium domine Requiem juste pour le plaisir
-Elles s'ignorent sauf pour se battre ( j'les ai vu se faire 2-3 léchouilles, mais c'est tout)
-Elles couinent énormément, surtout Requiem, et j'ai l'impression qu'elle a peur d'Opium (elle la fuit, sauf quand elle essaye de lui monter dessus dans un élan de courage).
Il n'y a pas de blessures graves, je voudrais juste votre avis: est-ce normal comme réactions? Puis je les laisser seules pendant que je vais en cours ou que je dors, ou dois-je les séparer?
Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée