| tunnels droits et courbés à moindre coût... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carole42300 Petite ratoune rose
Messages : 128 Age : 35 Localisation : 42 LOIRE Inscription : 09/05/2012
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût... Dim 13 Mai 2012, 11:35 | |
| J'avais acheté une gaine en alu (de mémoire : environ 6 ou 7€ pour une longueur de 150cm à vue de nez -sans doute plus, je ne sais pas : je ne l'ai jamais étiré à fond). Ca s'étire à la longueur voulue, c'est flexible mais assez rigide pour garder à peu près la forme donnée, les pliures internes permettent aux rats de bien grimper. Exemple : Désavantages : 1) des déjections peuvent se coincer dans les pliures internes, c'est donc plus difficile à nettoyer -_- 2) les bords sont coupants, donc il faut absolument les protéger (sur la photo, ils ne l'étaient pas encore et je me suis coupée :/ ).
Dernière édition par Khalika le Dim 13 Mai 2012, 11:51, édité 1 fois |
|
| |
StuartLoveYa Ratoune exploratrice
Messages : 377 Age : 25 Localisation : 52 Inscription : 29/07/2011
| |
| |
Benyamin En sevrage
Messages : 77 Age : 51 Localisation : Strasbourg Inscription : 14/08/2011
Dans le monde du rat : Compagnie/association
| Sujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût... Dim 13 Mai 2012, 12:07 | |
| oui ce sont des gaines en alu de ventilation !!, c'est bien ça et effectivement ça coupe...il existe ce produit en tissus renforcé (plastique) c'est pas mal aussi et pas chère, dans les 6 euros pour 3 mètres pour du diamètre 100 millimètres vous trouverez ça dans le rayon, climatisation, VMC |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| Sujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût... Dim 13 Mai 2012, 12:37 | |
| - Benyamin a écrit:
- oui ce sont des gaines en alu de ventilation !!, c'est bien ça et effectivement ça coupe...il existe ce produit en tissus renforcé (plastique) c'est pas mal aussi et pas chère, dans les 6 euros pour 3 mètres pour du diamètre 100 millimètres
vous trouverez ça dans le rayon, climatisation, VMC C'est pour ça que je l'ai mise de côté. :/ Toi qui m'a l'air bricoleur, aurais-tu, s'il te plait, une idée pour protéger efficacement et durablement les bords ? |
|
| |
Benyamin En sevrage
| Sujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût... Dim 13 Mai 2012, 12:52 | |
| il existe des manchons en plastique pour la ventilation, ils sont blanc, n'utilise pas ceux en inox ou galva car ils sont coupant eux aussi je te montre cette photo, c'est la même chose sauf que c'est circulaire des deux côtés mais c'est pas mal aussi pour faire une base stable (entrée/sortie) Le manchon est mâle et le tube femelle, donc on emboite le tube sur le manchon et non l'inverse, il suffit de faire le tour avec de la bande adhésive sur les deux ustensiles( pas un scotch bas de gamme ça se déchire et se décolle à la longue) |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
| |
| |
soleil Nouveau né
Messages : 39 Age : 45 Localisation : 71 Inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût... Dim 13 Mai 2012, 15:09 | |
| moi je me suis beaucoup servie des tuyaux en pvc et des gaines en alu de ventilation comme sur la photo lorsque j'avais des furets, et je me sers toujours des tuyaux pvc pour mes ratoux.. c'est super car ils s'amusent et ça coûte bien moins chers que les petits tuyaux que l'on trouve en animalerie, je suis d'accord!!!! et j'ai jamais eu de soucis avec! |
|
| |
Benyamin En sevrage
| Sujet: Re: tunnels droits et courbés à moindre coût... Dim 13 Mai 2012, 15:38 | |
| ha mais moi je suis pas là sur ce post pour dire que c'est bien ou pas, il faut juste connaitre certaines choses.
concernant certains produits, si le ratou ronge, autant lui enlever, car risque il y a... je préfère dépenser plus et être sur d'une chose , qu'il se sente bien. pour moi le plus important n'est pas d'avoir un rat, mais plutôt d'offrir à ce dernier le mieux qui soit, selon mes moyens... ça c'est mon avis
Je bosse dans le bâtiment depuis près de 20 ans donc je connais certains produits que je cite plus haut Pour exemple les tuyaux d'écoulement en PVC gris Classement M1, non inflammables de ce fait il faut des composants spécifiques lors de sa fabrication, si ratou ronge toujours cet article moi je ne serait pas rassurer...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| tunnels droits et courbés à moindre coût... | |
|