bonjour,
Après de nombreuses reflexions sur le sujet, je me lance... la petite puce où je m'étais proposé ayant trouvé une famille sérieuse (ce qui est génial pour elle ^^), je met un ptit post ici si jamais je rate certains topics de replacement ^^
A la base, je pensais donner sa chance à une ptite ratoune jeune ou adulte.. mais à la reflexion, les jeunes ayant énormément plus de chance d'être placé rapidemment, je me décide à consacrer ma dernière place ratounesque à une rate femelle adulte, semi-mamie voire mamie.. je ne craquerais donc pas pour une mini-crevette.. (même si c'est difficile parfois en regardant les posts lol)
ma troupe actuelle constituée de 3 jeunes rates très sympa ^^
Louve, d'un sauvetage rescue (10 mois) - a vécut sans soucis avec les vieilles durant ses 9 premiers mois ^^
Freya, d'un sauvetage de nin's sur ce forum (2 mois et demi)
Abyss, d'une portée kinder (2 mois)
voilà les monstres - dans l'ordre: Louve, Freya et Abyss - (clic sur spoiler)
- Spoiler:
ET photo d'Abyss à venir très prochainement
la cage:
une volière aménagée (ptit clic sur le spoiler ^^)
- Spoiler:
les ptites infos en plus:litière: chanvre et drybed
alimentation: mazuris
sortie: quotidienne, minimum 1h mais génralement plus, dans ma chambre (pièce sécurisée)
suivi d'adoption: tous mes animaux ayant été adoptés via des forums, ils ont tous des suivis d'adoption où je donne des nouvelles chaque mois
reproduction: aucune et non envisagée. Mes rates sont uniquement des rates de compagnie
véto: véto au besoin, pas de budget précis.. J'y vais quand il y a besoin, et mes rates se font opéré si besoin est également
tous les animaux de la maison:: j'ai 3 rates et 1 souris
pourquoi une nouvelle adoption?Mes trois ratounes ont été adoptées petites.. elles forment un groupe récemment construit mais sans réels soucis.. Donner une chance à une ratoune qui en a manqué durant sa petite vie, et qui de part son âge aura moins de chance d'être adoptée fait quelque part parti de ce que je recherche dans cette adoption.. L'expérience passée avec des adoptions de rates adultes m'a appris beaucoup et apportait énormément dans ma vie.. je souhaite donc renouveller l'expérience..
Je sais clairement que ma troupe est jeune, mais Louve est très calme à présent et pourrait parfaitement convenir à la compagnie d'une rate plus agée et peut être moins vive..
Ma recherche:âge: minimum 1an / 1 an et demi
conditions: rate ayant déjà connu la compagnie d'autres ratounes durant sa vie - un minimum sociable avec les autres rates, pour les humains, peu importe..
Au vu des frais éventuels que peuvent entrainer une ratoune plus agée, je peux me permettre d'en adopter qu'une afin d'être toujours certaine de lui apporter (ainsi qu'à ma troupe actuelle) tous les soins qui pourraient être nécessaires..
date d'adoption: quand ce sera le moment lol .. je prends le temps.. ça peut être dans une semaine comme dans 6 mois..
frais d'adoption: ok si association ou FA, sinon, à voir avec moi
covoiturage: ok. possibilité de la récupérer à Rennes ou Carentan/Caen/Cherbourg pour ma part