Vous risquez d'avoir du mal à me répondre sans photo à l'appui mais je vais tenter de vous décrire au mieux le marquage (si c'en est un) qui me pose une vraie colle (je ne suis de toute façon pas experte, mais quand même).
Je suis allée chercher des bouchons en animalerie pour mes bébés en urgence parce que je n'en avais plus du tout, et j'en ai profité pour aller voir les rats. Il y en avait de pleins de couleurs et de marquages, j'ai reconnu du mink, du bleu, du noir, des irish, des hooded... bref, pleins de jolies choses, sauf qu'il y en avait un ou deux qui étaient de couleur bleue, mais qui avaient ça et là quelques "tâches" plus claires, pas très étendues, d'apparence moins lisse, et avec un peu moins de poils. C'était localisé sur la tête et le bas du dos.
Sur l'un des deux ça faisait carrément une ligne le long du dos, comme un hooded sauf que c'était plus "blanc", moins lisse etc (bis repetita).
Pas de croûtes ni rien, ça n'avait pas l'air d'une maladie, mais c'était super bizarre. Une idée de ce que ça pourrait être?