La nouvelle vient de tomber ... c'est l'horreur ><
Pour
Leeloo, il me semble en avoir parlé, il y a longtemps : elle est insuffisante cardiaque (gauche vu le verdict actuel). Depuis bien longtemps, elle est très maigre, voire même cachexique, pourtant elle mange normalement, le comportement est normal, elle vient nous voir, et n'est pas la dernière à prendre les friandises.
Seulement, son insuffisance cardiaque s'est compliquée en oedème pulmonaire ... J'ai des gouttes homéopathiques pour le coeur à lui donner. Mais ça ne résorbera certainement pas l'oedème, surtout qu'avec les temps orageux, et les jeux de pressions qui vont avec, ça n'arrange rien :!:
Pour
Fleur, qui avait une tumeur mammaire inguinale ... C'est plus compliqué : il s'agit de 2 tumeurs mammaires (droite et gauche) qui ont fusionné ensemble. Et à la palpation, le véto en a senti une autre, thoracique. Pour lui, l'opération est impossible, car beaucoup trop lourde pour un petit animal pareil, et des souffrances inutiles, il y a certainement des métastases quelque part. Il n'y aurait eu qu'une tumeur, l'opération était le bon choix. Mais là ... Je suis dégoûtée. J'ai attendu un moment, pour de nombreuses raisons (examens, problèmes familiaux, et du coup j'ai laissé traîné). Mais je ne m'attendais pas à ça quand même.
Pour les petites
Linoa et Tifa, c'est un coryza d'après lui, mais les poumons ne sont pas encore touché (c'est pas si mal). Mais pour le véto, elles seront toujours un peu malade (chronique, pour le coryza ? à moins qu'il utilise coryza en terme d'infection respiratoire sans plus de détails). J'ai des granules homéopathiques à leur donner et des inhalations également. Il est au courant qu'elles viennent d'une portée non gérée (d'abord destinés aux serpents), et qu'il y a eu quelques soucis respi avec les autres (cf post LeelooxxxInconnu dans suivi de portée), pour lui, elles avaient déjà le coryza au départ, et que ça continue et s'accentue via les faiblesses du moment.
Bref, sur 4 Puces, les 4 sont malades. C'est l'horreur, en ce moment (pas que pour les rates, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas
).
Voilà les news pas reluisantes. Je suis un peu découragée des rats en ce moment, bien que j'aimerai continué à en avoir. Avec mon copain, déjà il y a 2 ans, on s'était dit : ok, Elfy sera la dernière, après on arrête. Finalement, on a continué. Il y a peu de temps, on s'est dit qu'on a celles-ci, et qu'on arrêtera quelques temps, et qu'on ne se limitera qu'à 2 rats, c'est plus facile à gérer pour nous. On avait de meilleurs liens avec nos rats, quand on les a eu en binômes (mes deux premières, et les phases de transition). Mais j'espère que ça arrivera le plus tard possible.