Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Queue étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Queue étrange Empty
MessageSujet: Queue étrange   Queue étrange Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 00:09

Depuis un moment, j'ai remarqué que la queue de mon gros Gustave (8 mois déjà!!!!!) avant le bout vraiment bizarre.

Sur une longueur de peut-être 5 cm, il lui manque beaucoup d'«écailles», elle est toujours froide et... humide. On dirait qu'elle est comme morte, mais ça fait un moment qu'elle est comme ça et son état semble stable. Sauf qu'hier, je me suis demandée un truc et pour voir, je l'ai pincée avec mon ongle, de plus en plus fort, et à un moment il aurait vraiment dû crier ou réagir!! Mais non, il ne réagissait pas. On dirait qu'il ne la sent pas. Shocked

J'ai une petite hypothèse; il y a plusieurs mois, quand il était bébé, la chatte de mon copain lui a fait une belle entaille à la queue jusqu'à l'os. Elle a cependant rapidement bien guérit, sans aucun problème. Serait-il possible qu'elle ait taillé un nerf ou bien qu'il reste comme une cicatrice à l'intérieur qui empêche une bonne circulation sanguine? Je sais vraiment pas si cette histoire a un lien parce que ça fait pas mal longtemps et que tout aviat bien guérit.

Bref, vous avez déjà vu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Queue étrange Empty
MessageSujet: Re: Queue étrange   Queue étrange Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 00:12

Perso je crois que non seulement le ratou a perdu son nerf, mais aussi peut-être une nécrose interne, car tu dit que c'est humide.
Je le ferai amputer le bout de queue.

Au moins voir chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Queue étrange Empty
MessageSujet: Re: Queue étrange   Queue étrange Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 00:15

Ouais je compte appeler le véto demain.
C'est que ça s'est fait tellement progressivement que j'ai pas été alarmée d'un coup tu comprends? Rolling Eyes
Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi le bout de la queue «mourrait» s'il manque juste le nerf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Queue étrange Empty
MessageSujet: Re: Queue étrange   Queue étrange Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 00:23

Ben le chat aurait pu lui couper un vaisseau sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Queue étrange Empty
MessageSujet: Re: Queue étrange   Queue étrange Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 00:27

Ouais mais ça se régénère des vaisseaux sanguins!
Bah en tout cas je vais en parler à la véto pour voir ce qu'il faudrait faire.
Mais en tout cas c'est assez écoeurant... En fait on dirait qu'elle est en permanance mouillée et elle est glaciale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Queue étrange Empty
MessageSujet: Re: Queue étrange   Queue étrange Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 00:28

Pour moi le bout de la queue est mort.
Tu n'a pas une photo de la queue?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Queue étrange Empty
MessageSujet: Re: Queue étrange   Queue étrange Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 00:32

Nan mais demain j'suis sensée faire une scéance photo avec les ratoux (pour le concours! Tire la langue) donc j'essaierai d'en prendre une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Queue étrange Empty
MessageSujet: Re: Queue étrange   Queue étrange Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 00:34

Tu sais en se régénérant, les vaisseaux on pu former un caillot ce qui stop la circulation sanguin. Ceci dit un caillot c'est dangereux, si trop gros
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 33
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


Queue étrange Empty
MessageSujet: Re: Queue étrange   Queue étrange Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 23:18

oui le bout de la queue est mort mais se qui est bizarre c'est que se soit humide,
et il a pas trop de mal a réguler sa température?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Queue étrange Empty
MessageSujet: Re: Queue étrange   Queue étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Queue étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» étrange
» Attitude étrange
» Comportement étrange.
» Oeil étrange.
» Bruit etrange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-