| Peut-on laver la queue des rats ? | |
|
Auteur | Message |
---|
charlotte0125 Petite ratoune rose
Messages : 124 Age : 31 Localisation : 95 Inscription : 09/03/2011
| Sujet: Peut-on laver la queue des rats ? Dim 22 Mai 2011, 20:05 | |
| Bonjours,
Depuis quelques temps la queue de mes ratoux est devenu jaunatre avce des petites taches grises comme de la saleté, je sais que la queue des rats fonce en vieillissant mais là ça me paraissait bizarre.
Je m'inquiétais et j'ai lu sur internet que ça pouvait être du à la saletée et qu'on pouvait la laver avec un savon exprès pour rat. Je ne vois jamais mes deux loulou la laver quand ils font leurs toilettes. Est - ce que ce n'est pas mauvais pour eux si je la lave avec le savon spécial ?
De plus un ami m'a dis que c'est par là que les rats attrapent des maladies et qu'il faut leur laver assez souvent, c'est vrai ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on laver la queue des rats ? Dim 22 Mai 2011, 20:18 | |
| c'est du sébum, et quasi tous les rats auront une queue jaune tôt ou tard . Perso, je ne lave pas. Dire que c'est par là que les rats attrapent des maladie est une absurdité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut-on laver la queue des rats ? Dim 22 Mai 2011, 21:26 | |
| Pareil, au début je trouvais ça bizarre aussi, puis bah non en fait. Certain on la queue propre, et d'autre bien jaune/orange. C'est normal. Enfin si tu veux le faire, il faut y aller doucement, et dans le sens des écailles. Mais pour moi, ce n'est vraiment pas nécessaire |
|
| |
charlotte0125 Petite ratoune rose
Messages : 124 Age : 31 Localisation : 95 Inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Peut-on laver la queue des rats ? Lun 23 Mai 2011, 23:26 | |
| Merci pour vos réponses ça me rassure. C'est surtout que j'avais peur qu' ils puissent attraper une maladie comme c 'est ce qu'on m'avais dis. Et puis je ne voulais pas faire n'importe quoi on peut lire tellement de bêtises sur internet ! |
|
| |
Lovelyratoux Petite ratoune rose
Messages : 122 Age : 41 Localisation : Raucoules (43) Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Peut-on laver la queue des rats ? Mer 03 Aoû 2011, 22:42 | |
| Bonjour, moi je lui lave car j'ai vu que c'était des peaux mortes car les rats font bien même très bien leurs toilettes et ne nettoient pas leurs queues. Après elle est toute belle. Attraper des maladie, je ne penses pas, c'est plutôt une question d'hygiène et de bien-être. C'est vrai qu'il y a de tout sur le net. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Peut-on laver la queue des rats ? Mer 03 Aoû 2011, 23:52 | |
| J'ai déjà vu certaines de mes rates laver leur queue, mais assez rarement effectivement.
Une brosse à dent souple, un peu d'eau tiède, brosser dans le sens des écailles, et hop! |
|
| |
Anoki The best of the ratoune
| |
| |
Tiff Ratoune célèbre
Messages : 1784 Age : 35 Localisation : Dunkerque Inscription : 23/05/2011
| |
| |
Marchi' Ratoune exploratrice
Messages : 396 Age : 33 Localisation : 16 Inscription : 24/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ratatak-riki En sevrage
Messages : 69 Age : 33 Localisation : Chilly mazarin Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Peut-on laver la queue des rats ? Lun 08 Aoû 2011, 22:46 | |
| - Tiff a écrit:
- moi j'ai acheté des lingettes pour rongeurs et je passe de temps en temps dessus, vu qu'ils passent sur leur pipi..
YOUHOU voilà un bail que je cherche des lingettes... Et j'ai peur de tomber sur quelque chose qui ne vas pas.. Alors du coup peut tu me filer la ref de tes lingettes ou l'endroit ou les trouver s'il te plaiiiiit |
|
| |
Tiff Ratoune célèbre
Messages : 1784 Age : 35 Localisation : Dunkerque Inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Peut-on laver la queue des rats ? Lun 08 Aoû 2011, 23:55 | |
| - ratatak-riki a écrit:
- Tiff a écrit:
- moi j'ai acheté des lingettes pour rongeurs et je passe de temps en temps dessus, vu qu'ils passent sur leur pipi..
YOUHOU voilà un bail que je cherche des lingettes... Et j'ai peur de tomber sur quelque chose qui ne vas pas.. Alors du coup peut tu me filer la ref de tes lingettes ou l'endroit ou les trouver s'il te plaiiiiit
Donc les lingettes c'est des Vitalv*to je les ai acheté à Jardil*nd Y'a 50 lingettes, ça tourne entre 6 et 7 € |
|
| |
ratatak-riki En sevrage
Messages : 69 Age : 33 Localisation : Chilly mazarin Inscription : 05/08/2011
| |
| |
rubiline En sevrage
Messages : 91 Age : 37 Localisation : Roubaix France Inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Peut-on laver la queue des rats ? Jeu 19 Juil 2012, 23:12 | |
| moi tout simplement j'utilise des compresses steriles avec du sérum physiologique et je passe dans le sens des écailles plusieurs fois pour enlever le pipi ou les peaux mortes, je le fais quand je vois que c'est sale ou quand ils ont quelques écailles de perdu pour eviter des infections. (généralement je le fais deux a trois fois par mois.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Peut-on laver la queue des rats ? | |
|