Oui comme a dit Sallyvidoc un sputnik, c'est même considéré comme une chose primordiale dans une cage pour rats ^^ Ensuite comme tu peux voir sur "ma signature" la première photo, un mini panier à linge que tu accroche aux barreaux, histoire que ce soit suspendu et tu mets un bout de serviette, y en a des pas chers à babo* ou truc du genre quoi. Et regarde le post de photos des cages, ça pourrait te donner des idées =).
il faut juste mettre plusieurs entrées un peu partout de coté, pour monter... des fausses aussi comme ca ca leur fait réfléchir, le but c'est de mettre beaucoup de boite avec beaucoup d'entrée
sinon dans ma cage j'ai mis des hamac tuyaux( tu couds un bout de tissus ensemble), des hamac, des paniers, des cordes
si c'est super et ca l'ai fait travailler l'esprit faut bien mettre des fausse entrée des vrais des en haut des de coté et laisser defois comme une porte pour la refermer du coup defois elles peuvent rentrées et d'autre fois nan et tu peux mettre autant de boite que tu veux, si tu n'as pas de cartons a chaussure dans certains magasins de chaussure quand tu demande des boites vide qui reste il te les donne volontiers
ben tu fais des troue qui mène a rien par exemple et les porte enfaite tu découpe pas en entier le pti carré tu fais comme une fenêtre que tu peux refermer comme ca defois tu ouvre defois tu fermes et a force que mon Ethel fasse le jeux elle sais qu'il y a une porte et l'ouvre avec ses pti pattes c'est trop chou :d
merci , après on peut en rajouter a volonté et pour les gens qui veulent un espace immense de jeux, sans que les rats soi en liberté j'ai une autre idée
Je suis intéresser,qu'elle idée tu a white-lie ? parce que l'idée des boites a chaussures je vais essayer ce soir,mon père m'en rapporte de chez ma grand mère lol
enfaite j'ai penser pour les personnes dans un petit appartement surtout ou les gens qui ne peuvent pas toujours surveiller c'est rongeur et destructeur :p petit diable!
vous voyez les boites de rangement en plastique? http://www.boiterangement.fr/2009/02/boites-en-plastique-transparent-et-de.html
ben prendre des grande des petites genre trois. on les relie avec des tuyaux pas besoin d'acheter defois on trouve des tuyaux en cartons pour mettre des dessins dedans, pres des poubelles, si la taille convient a votre rat ca suffit, sinon des tuyaux de chantier. et c'est le même principe. mettre des étages, des cordes, des hamac.... pas besoin d'acheter tout peux être de la recupe: une boite a œufs, une boite a chaussures avec des trous des étages fait avec un vieux bout de tissus tendus, des cordes comme corde a sauter....
et du coup vos ratou peuvent circuler dans les deux boites, se dépenser, jouer, dormir... tout est fermer
faut juste penser a faire des trou pour l'air tout de même:p genre sur le couvercle avec peut être du grillage au dessus des trou si vous avez peur qu'ils s'échappe
C'est super cool pour les ratous mais le scotch est à éviter. Moi ce que je fais c'est prendre un vrai carton, couper la hauteur que vous souhaitez et plier le dessus comme on ferme un carton :
Après pour ceux qui ont plusieurs ratous ou même pour faire un jeu de sortie, les emboiter simplement en faisant un raccord (un bout d'un carton et un trou dans l'autre et les emboiter). Pas de colle, pas de scotch ni autre ^^