Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 "paracétamol" pour rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:43

amande >> je parlais du rat de betsabeh en faite ^^

Doudinette >> oui son véto n'est pas très moderne pour un spé nacs de bonne réputation je trouve, m'enfin ca évoluera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:55

oui lilou92, je peux te le dire, ça évolue et heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:02

lilou 92 a écrit:
lol oui c'est sur que si tu donne la fleur entière a manger a ton rat, je donne pas chère a sa peau Tire la langue

En tout cas l'homéopathie c'est sans danger tant qu'il ne substitue pas un traitement allopathique en cas de réèl besoin. Je trouve ca curieux que ta véto ne donne pas d'antalgique, leur charte les obligeant a ne pas faire souffrir l'animal, je trouve que c'est quand même une sorte de négligence.

elle lui a fait une injection après l'opération, mais, comme je l'ai dit plus haut, il y aurait des effets secondaires qui auraient été remarqués suite à des anti douleur, j'imagine qu'elle a fait la part des choses entre les besoins et les risques.
Corso bouge normalement, mange son mélange de graines sans problème...
Vous y allez vite en jugement je trouve....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:11

tu as raison betsabeh, pour ma part, j'ai un peu dévié et j'ai parlé en général.
mais apparemment, elle a fait une injection après l'opération d'anti-douleur, pour, je pense, améliorer son réveil et ne pas sentir la douleur aussi vive que si elle ne l'avait pas fait.

l'essentiel, c'est qu'il aille bien aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 12/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:35

Arnica en homéopathie est prescrit suite aux chocs, physiques et psychologiques, et ça s'étend sur un large panel : forte émotion, coups et blessures divers, pour se remettre d'une opération (c'est le cas ici), ça aide même à réparer les os plus vite en cas de fracture (même si bien sûr, ça ne suffit pas), etc.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 33
Localisation : draveil
Inscription : 27/03/2011


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:58

combien faut il donner d'arnica ?
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:42

Je suis retournée la voir aujourd'hui pour lui montrer sa plaie qui avait crouté et qui saignotait. C'est pénible, j'ai toujours peur de mal faire, ou pas suffisamment...
Bref, elle a regardé, elle a enlevé la croûte, il y avais un peu de pus...mais elle m'a dit que c'était moins pire que ça aurait pu être, et il est en forme, mange bien, même son mélange, donc elle double la dose d'antibio, et si ça ne change pas, on changea d'antibio.
Il aurait été apathique, ça aurait été différent, mais comme il se nourrit bien et qu'il va "bien", on tente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:57

mais j'en peux plus là des abcès...un de mes chats à 3 trous sur la joue, il vient de se faire nettoyer des abcès aussi dus à des griffures...
j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir, et j'ai peur pour les 2, qu'ils ne guérissent pas 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:03

Attention, l'arnica n'est PAS un antidouleur à proprement parler!
C'est avant tout un anti-inflammatoire / anti-ecchymose, qui a une action antidouleur de par son action anti-inflammatoire (puisque l'inflammation se caractérise par de la chaleur et de la douleur associé à de la rougeur et une tuméfaction (gonflement) locale. Calmez l'inflammation, vous calmerez la douleur)

ça stimule également les processus de cicatrisation.

Donc ça peut aider à calmer la douleur, mais il ne fait pas s'attendre à faire disparaitre toute douleur avec uniquement de l'Arnica Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 33
Localisation : draveil
Inscription : 27/03/2011


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:04

@besabeth :
je peux pas te dire pour les rats mais pour les chats les abcès guérissent très bien!!! mon chat en a eu plusieur et cela c'est passé sans problème, un peu flagada au début ça peu etre impressionnant puis après il revient vite normal :!
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:30

oui mais le mien est un bagarreur qui sort tout le temps, donc là on le garde à la maison tant que c'est pas cicatrisé, mais c'est difficile car il essaie de se glisser entre nos jambes pour sortir, et entre les allées et venues pour l'école, etc (on est à 5 à la maison) il faut toujours être à l'affût...
il s'était fait opérer pour son abcès, ça cicatrisait bien, mais une semaine après, il a réussi à sortir et est revenu 2 jours après avec de nouvelles blessures sur sa plaie en train de cicatriser + de nouvelles...
j'ai nettoyé, désinfecté, ça avait l'air ok, et 2 jours après, 3 explosions dans la joue et véto d'urgence le soir même...
et il y a quelques jours, il s'est gratté et a enlevé une croûte et s'est retrouvé avec un trou sanguinolent, j'ai cru que j'allait pleurer!!
je désinfecte tous les jours et il prend ses antibio...mais j'en ai marre... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 33
Localisation : draveil
Inscription : 27/03/2011


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:23

Ton véto lui a pas mis de collerette ? normalement ca favorise la cicatrisation après l'opération ça évite les trous, les vétos les "loues" un euro symbolique en général.
le mien aussi est un bagarreur en plus on vie en foret donc je comprends que ce ne soit pas facil et chiant qu'il n'arréte pas de nous ramenner des plaies qu'il cherche a fuir....
tu ne peux pas condamné une pièce pour lui ?
par exemple une salle de bain où tu lui met des jouets un dodo une litière etc
et vous lui laissez tout le reste de la maison quand vous ne sortez plus ?

courage en tout cas ça fait beaucoup a géré... j'espère que ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:09

Bets, ton chat est-il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:26

maintenant oui Very Happy

on ne l'avait pas fait parce que je n'étais pas spécialement pour la castration d'office, et en plus, comme il n'avait qu'un testicule de descendu, du coup ça voulait dire qu'il fallait ouvrir pour aller chercher après, donc plus "compliqué" et surtout bien plus cher.

là il a 4 ans, il était déjà baroudeur, mais dernièrement niveau bagarre ça a été l'apothéose.
j'en ai parlé au véto, qui m'a dit qu'il était possible qu'il garde son tempérament actuel, elle évalue les chances qu'il se calme à 75%, mais en fait, le souci c'est qu'elle m'a dit aussi que le testicule qui est resté à l'intérieur étant toujours à température du corps avait de grandes chances de finir par tuméfier, du coup on a décidé de le faire, et quand ses 3 abcès ont explosé, on a fait la totale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:01

Oki, c'est bien, c'est vrai qu'il gardera certainement son côté baroudeur mais le côté bagarreur devrait se calmer Smile J'espère pour vous rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"paracétamol" pour rats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "paracétamol" pour rats?   "paracétamol" pour rats? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"paracétamol" pour rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» Garde pour 13 rats + 4 FA rats à domicile - Le Trait (76)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» Aliments pour antibiotiques et pour appâter rats convalescents
» Un jouet pour enfant qui peut servire de maison pour les rats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-