Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 rats dehors???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mahpya
Nouveau né
Nouveau né
mahpya

Féminin
Messages : 40
Age : 49
Localisation : chamonix
Inscription : 21/04/2011


rats dehors??? Empty
MessageSujet: rats dehors???   rats dehors??? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 00:12

voilà j'ai une amie qui a deux jeunes rats (5 ou 6 mois), elle est recemment partie une semaine en vacances avec ses enfants et pendant son absence, son mari a mit la cage des rats dehors dans le jardin et maintenant il veut plus qu'elle les remette dans la maison jusqu'à l'hiver!!!!

ils ont rien en plus dans leur cage (juste un pot en terre cuite pour dormir avec de la paille dedans... et quelques bouts de bois et échelles mais pas d'étages ni de dodos douillets!

ils riquent de mourir non?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rats dehors??? Empty
MessageSujet: Re: rats dehors???   rats dehors??? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 00:23

Ils risquent fort de tomber malades oui... pale
Il faudrait vraiment que les rats puissent retourner dans la maison, ou qu'ils soient replacés dans une bonne famille, parce que là c'est pas du tout une situation adaptée pour eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
mahpya
Nouveau né
Nouveau né
mahpya

Féminin
Messages : 40
Age : 49
Localisation : chamonix
Inscription : 21/04/2011


rats dehors??? Empty
MessageSujet: Re: rats dehors???   rats dehors??? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 01:06

Je sais bien!!! je ne cesse de lui dire!

Ce qui m'embête c'est que je viens de m'engager pour deux petits de Gam Chan et là j'ai pas la place pour prendre ceux de mon amie, même en attendant Sad

Je vais voir si elle veut bien mettre une annonce sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
melhuzine
En sevrage
En sevrage
melhuzine

Masculin
Messages : 96
Age : 43
Localisation : Mérignac
Inscription : 16/05/2011


rats dehors??? Empty
MessageSujet: Re: rats dehors???   rats dehors??? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:32

Coucou mahpya

Je confirme, c'est pas bon du tout, déja parce que les rats n'aiment pas le soleil c'est pas bon pour eux, de plus ils sont très sensibles aux courants d'air et sont sujet a des maladies respiratoires qui peuvent s'avérer graves voir mortelles. L'air de la montagne ne peut pas faire du bien a tout le monde lol.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


rats dehors??? Empty
MessageSujet: Re: rats dehors???   rats dehors??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 02:00

Idem! Les rats sont très sensibles aux courants d'air et à la chaleur (le véto m'a dit qu'a partir de 27degres cela pouvait etre mortel si le rat est fragile !!!!!)
Il est impératif pour ces rats que leur propriétaire se rende compte de la fragilité de leur santé!
Revenir en haut Aller en bas
mahpya
Nouveau né
Nouveau né
mahpya

Féminin
Messages : 40
Age : 49
Localisation : chamonix
Inscription : 21/04/2011


rats dehors??? Empty
MessageSujet: Re: rats dehors???   rats dehors??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 13:03

oui j'en suis bien consciente et du coup, vu l'urgence de la situation, je vais les prendre en pension à la maison...!

mais là ça fait beaucoup quand même! je vais chercher deux petits ratous mercredi, et avec les deux de ma copine, ça fera six...bon je sais que beaucoup d'entre vous en ont bien plus mais on a eu nos premiers rats il y a seulement un mois et demi!
en plus les rats de mon amie sont devenus un peu sauvages et ils ne se laissent plus manipuler alors ça va être un peu compliqué, sans parler de leur cage qui est énorme et je ne sais pas encore où je vais pouvoir la caler...

enfin bref, c'est pas exactement la joie mais je ne peux pas les laisser crever dehors sans rien faire! et si jamais c'est trop difficile pour moi, je les ferai adopter par l'intermédiaire du forum.
en attendant ils seront au chaud, je vais leur faire une cage bien douillette et essayer de leur redonner confiance en nous.
je ne sais pas si je vais y parvenir et c'est dommage parce que avant qu'ils atterrissent dehors, ils étaient très gentils, les enfants les prenaient sans problème (même la toute petite qui n'a pas deux ans).

Revenir en haut Aller en bas
melhuzine
En sevrage
En sevrage
melhuzine

Masculin
Messages : 96
Age : 43
Localisation : Mérignac
Inscription : 16/05/2011


rats dehors??? Empty
MessageSujet: Re: rats dehors???   rats dehors??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 13:57

Tu n'a pas a t'inquieter, c'est normal qu'au début ils soient sauvage avec toi, laisse leur le temps de te découvrir, je te conseille un linge que tu auras porté une journée que tu mettras dans leur cage, pour qu'ils associent ton odeur a leur bien être. Tu verras tout ira bien et 6 rats a la maison c'est pas la mer a boire. C'est le nombre de mes rats.
Revenir en haut Aller en bas
mahpya
Nouveau né
Nouveau né
mahpya

Féminin
Messages : 40
Age : 49
Localisation : chamonix
Inscription : 21/04/2011


rats dehors??? Empty
MessageSujet: Re: rats dehors???   rats dehors??? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 14:32

merci Melhuzine pour l'idée du tissu dans la cage, je vais faire ça!

et 6 rats c'est effectivement pas une invasion mais c'est juste que les deux premiers ça fait juste un mois et demi qu'on les a, ce sont nos premiers rats.
on pensait prendre le temps d'apprendre à bien connaitre les deux petiots qui vont arriver la semaine prochaine et puis peut-être plus tard, petit à petit agrandir la troupe, mais bon là c'est 4 rats de plus d'un coup...
enfin c'est pas la mer à boire comme tu dis Wink on va improviser Tire la langue

des photos bientôt de la famille nombreuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

rats dehors??? Empty
MessageSujet: Re: rats dehors???   rats dehors??? Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 13:19

Effectivement, ça fait du monde à la maison, mais crois moi, on s'adapte vite!
C'est plus de travail le temps de la quarantaine et de l'intégration, mais ensuite ça se passe très bien, ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rats dehors??? Empty
MessageSujet: Re: rats dehors???   rats dehors??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rats dehors???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» des rats dehors
» dehors ou pas ?
» 14 rats dehors dans moins d'une semaine (50)
» sortie dehors
» Mes rats balancent leur litière en dehors de la cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-