| Billet de train pour rat ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Camouille Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Jeu 19 Mai 2011, 15:16 | |
| J'apprends des choses... Vaut mieux payer si on n'a pas l'habitude du trajet, surtout s'il est long... Ca évite des prises de têtes pour rien. |
|
| |
Lila21 Apparition du duvet
Messages : 182 Age : 33 Localisation : 38 Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Jeu 19 Mai 2011, 19:05 | |
| oui enfain je les sor 5 mins sur 3h30 pour qu ils soit rasurer et ils se mettent dans une de mes manche de manteau ou autre coller contre moi , puis si les gens ne veulent pas ke je les sortes je le fais pas mais je suis toujours tomber sur des gens tolerant |
|
| |
Nymphetameen Ouverture des yeux
Messages : 271 Age : 34 Localisation : Rennes Inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Ven 20 Mai 2011, 16:27 | |
| Je trouve ça cher quand même pour une si petite bête... Mais je comprend le point de vue. |
|
| |
Camouille Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 22/04/2011
| |
| |
Plectrude Ratoune sevrée
Messages : 460 Age : 32 Localisation : Centre (37) Inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Ven 20 Mai 2011, 19:37 | |
| Je n'ai payé qu'une seule fois un billet pour mes loulous, mais c'était parce que je venais d'être mise à la porte de chez ma mère, donc j'ai emmené un max d'affaires avec moi (Et les rats ça va de soi, j'allais certainement pas les abandonner), et difficile de cacher la boite de transport dans des cas comme ça. Sinon habituellement je la cache plus ou moins, la dernière fois, quand on est allés sur Paris avec mon copain pour chercher le p'tit Guizmo, on l'a laissé sortir de la boite de transport en lui laissant son p'tit panier sur la table. Mais bon, on l'a rentré au bout d'une demie heure, on sait jamais quand les contrôleurs arrivent. C'était histoire de le déstresser un peu car la boite de transport lui plaisait pas des masses. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Sam 21 Mai 2011, 15:55 | |
| Bah ouais, normal, au bout d'un certain temps ils pêtent un cable là dedans ! (les miens en tout cas ) |
|
| |
Dawww Ratouyoune
Messages : 586 Age : 35 Localisation : Rabastens 81 Inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Dim 22 Mai 2011, 00:01 | |
| Je me souvient de voyage en TGV où le controleur prenait plaisir à caliner mes petites souris. Elles étaient dans leur boite posé sur la tablette et j'avais pas de billet. Il ne m'en a pas demandé!
Mais idem, pour les covoit je paye le billet! |
|
| |
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Dim 22 Mai 2011, 18:12 | |
| Ooooh ! Comme quoi on peut les amadouer, ces grands méchants controleurs ! C'est sympa en tout cas comme expérience ! |
|
| |
léo Ouverture des yeux
Messages : 238 Age : 44 Localisation : paris Inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Ven 03 Juin 2011, 23:50 | |
| j'aurai pas cru qu'on pouvait acheter un billet pour son rat!! c'est bien la dernière chose à laquelle j'aurais pensé! il faudrai vraiment que lecontroleur soit c**** pour mettre une amende. |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Sam 04 Juin 2011, 09:28 | |
| Alors attention : j'ai entendu dire ( à vérifier hein, je l'ai pas fait vu que je suis pas concernée) que maintenant, on demande un quota d'amende aux controleurs (50 euros par jour), du coup ce qui passait facilement avant, risque de ne plus passer maintenant... Débile, mais bon , s'ils risquent leur place ou si on leur met la pression, ils n'auront plus assez de marge pour laisser couler le transport non payé des petits animaux. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Sam 04 Juin 2011, 10:12 | |
| Il y a un risque de tomber sur un contrôleur peu aimable, il y a des gens obtus dans tous les corps de métiers (un contrôleur a voulu faire un dossier -donc amende+frais de dossier- parce qu'il me manquait 1€ pour le tarif de bord -et encore, ce n'était même pas ma faute, la machine de la gare était en panne, je n'avais pas de chéquier et il n'avait pas encore l'appareil pour prendre la CB... c'est un inconnu sur le siège près de moi qui lui a filé son précieux euro )En covoiturages, on a bien payé 25€ le transport d'une seule boite de ratous, ça aurait couté moins cher en train (c'est 5,10€ par boite de transport, et non par animal). Pour 5,10€, autant ne pas faire courir le risque d'une amende à quelqu'un d'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Lun 06 Juin 2011, 05:07 | |
| Je savais même pas qu'il fallait payer -_-"
Je comprends mieux maintenant pourquoi je paye 12euros à l'aller et 16 au retour (souvent je vais à Paris chercher mes monstre du coup à l'aller c'est vide) . J'ai jamais pensé à cacher. Enfin bon, c'est n'importe quoi, si j'ai la boite vide, ils me font pas payer, si y'a un rat dedans je paye, alors que ça prend autant de place... ah bah bravo. |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Lun 06 Juin 2011, 11:32 | |
| si tu as une énorme valise, tu payes pas, si tu as un caniche nain tu payes. c'est l'assurance pour l'animal qu'on te facture, pas l'encombrement.
|
|
| |
Kiarie Ratoune intéressée
Messages : 876 Age : 35 Localisation : Limoges (87) Inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Lun 06 Juin 2011, 14:50 | |
| Alors s moi j'ai une petite info donné par mon beau frère qui est policier (je précise pour bien indiqué qu'il a vérifié le statut légal de cette astuce) et qui a plusieurs furets et prenait souvent le train. Il m'a expliqué que en faite a chaque fois il prenait ses billet de train au guichet automatique car ses bornes n'ont pas les billet pour animaux (ou du moins petit animaux) et donc au moment du controle il l'indiquait donc qu'il n'avait pas pu prendre de billet vu que l'option n'était pas proposé et on ne pouvait rien lui dire vu que c'est en effet a la sncf de proposé la vente du billet sur tous ses supports et donc que c'est tempis pour elle |
|
| |
cacahuete7 Nouveau né
Messages : 15 Age : 33 Localisation : moselle Inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Lun 06 Juin 2011, 18:25 | |
| Oui normalement il faut payer, mais moi je ne l'ai jamais fait. Comme certains ont dit je met la cage de transport dans un sac, ni vu ni connu. Mais quand il fait trop chaud en été, je m'embête pas. Alors de mon expérience et je prends le train très souvent, les contrôleurs ne disent rien du tout et posent même des questions ou disent qu'il est mignon, par contre les contrôleuses, en général elle font la remarque, mais bon faut dire que t'es pas au courant, et alors elle te le dis pour la prochaine fois et t'as pas d'amende. De toute daçon c'est ridicule, de payer pour un petit animal qui fait que qq grammes. |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| |
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Mar 07 Juin 2011, 14:41 | |
| Je prends le train deux fois par semaine, je n'ai jamais payé de billet pour mes louloutes et personne n'a jamais remarqué que j'avais des rats |
|
| |
léo Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Mar 07 Juin 2011, 18:38 | |
| l'état ne sait plus ou prendre pour s'en mettre pleins les poches!! et si j'emmène une mouche avec moi c'est combien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Mar 07 Juin 2011, 23:09 | |
| - léo a écrit:
- l'état ne sait plus ou prendre pour s'en mettre pleins les poches!! et si j'emmène une mouche avec moi c'est combien?
13 euros! Prix moyenne d'un billet de train muahahaha |
|
| |
Eny Apparition du duvet
Messages : 165 Age : 33 Localisation : Sedan Inscription : 29/04/2011
| |
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| |
| |
léo Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Mer 08 Juin 2011, 13:20 | |
| La Sncf c'est différent de l'état ^^ .. Ils ne sont plus "affiliés".
oui mais c'est qui qui finance la sncf pour les constructions et l'entretien des lignes et tout le tralala? |
|
| |
Lulululu Muster ratoune
Messages : 3012 Age : 35 Localisation : 59 - 67 Inscription : 02/04/2008
Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)
| |
| |
Pik-assiette En sevrage
Messages : 54 Age : 32 Localisation : Ajaccio Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Billet de train pour rat ? Lun 11 Juil 2011, 19:24 | |
| J'arrive un peu tard mais bon... Moi j'ai ramené mes rattes à Strasbourg de Hyères. Donc mon train a fait Hyères Marseille puis Marseille Strasbourg. Car j'ai du aller à Marseille, enfin bon, je passe les détails. Et je n'ai pas acheté de billet de train pour elles. Je les ai planqué vite fait sous mon sac à dos dans le train entre Hyères et Marseille. Puis après, au fond de ma couchette... Et j'ai RIEN payé . Puis c'est inutile de payer, il n'est pas en contact direct avec le train, au pire il fait ses besoin dans sa boite de transport et encore.. Les miennes à part quelques pipis dans le t-shirt que je leur avais mis... elles ont été sages et calmes. Et si on te dit quelque chose tu argumentes . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Billet de train pour rat ? | |
|