| Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
Toun's En sevrage
Messages : 99 Age : 36 Localisation : (33) Inscription : 25/04/2011
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 13:54 | |
| - DianeÖzdamar a écrit:
- Un très très grand bravo à vous deux !
J'espère de tout cœur que les petits vont s'accrocher, plein de bonnes ondes pour eux
Ils étaient vraiment dans un état lamentable, je ne comprends même pas qu'on ait pu laisser ces petits bouts comme ça tout ce temps, heureusement que vous étiez là... Merci Diane. Ils ont été "livrés" comme ça... Sans la mère. J'espère que la "livraison" ne venait pas de trop loin car après, ils sont encore restés 3 jours à l'animalerie à agoniser. Je crois sincèrement que c'était une question de quelques petites heures avant qu'ils ne meurent. La petite ça a été in extremis, on la voyait à peine respirer, son corps était sec, que la peau sur ses petits os. On a eu beaucoup de mal à lui faire prendre le premier repas, elle se laissait aller. Mais cette nuit c'était la plus vorace ! Il a fallu aussi plusieurs heures pour que la température de leur corps remonte. Là entre les bouillottes et les biberons chauds, la température est bien stabilisée |
|
| |
Dandelion Ratoune pipelette
Messages : 1184 Age : 34 Localisation : Corse Inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 13:57 | |
| Voir leur petites bouilles sur les photos sachant dans quel état tu les avais trouvé ça montre déjà a quel point ils sont dans la bonne voie grâce à toi.
Tout plein de pensées |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 13:58 | |
| Si ils ont retrouvé le réflexe de tétée le plus important est fait, maintenant y'a plus qu'à les maintenir bien au chaud et à croiser les doigts ! |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 13:59 | |
| Bravo pour ce beau geste. Les voir faire des progrès d'heure en heure est la plus belle récompense pour vous J'espère de tout cœur qu'ils vont continuer sur cette lancée et auront une belle vie ! |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 13:59 | |
| Oui encore bravo!!!, c'est un geste magnifique et tellement humain, que d'avoir sauvé tout ces petits ratons, on pourrait dire qu'ils sont sauvé, une très! très! longue vie à eux, oui je ne comprends pas du tout le personnel de l'animalerie là!! même en mettant une bol de bouillie à leurs disposition, ils pouvaient quand même bien se douter qu'à cet âge on a besoin à défaut d'une maman de l'aide d'un humain, ça me sidère |
|
| |
blackangel78 Légende ratounesque
Messages : 7471 Age : 35 Localisation : 78/28 Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 14:39 | |
| bravo , c'est vraiment merveilleux , j'espère de tout cœur que vous allez réussir , ca à l'air bien partie pour l'instant , je croise les doigts , longue vie au 5 petites vies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 15:14 | |
| bravo pour ce sauvetage. Les biboux sont magnifiques en tout cas, je vais suivre le post également, en espérant n'y lire que des bonnes nouvelles. |
|
| |
ka13 Ratoune sevrée
Messages : 491 Age : 41 Localisation : marseille Inscription : 11/07/2010
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Camouille Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 22/04/2011
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 16:53 | |
| Allez zou ! Encore un repas d'englouti ! Ils se jetent sur la pipette et ne la lâchent plus. On continue les stimulations pour qu'ils fassent leurs besoins. Et on en profite pour passer la lingette chaude sur leurs patounes qui sont couvertes d'excréments séchés. Vont devenir propres comme des sous neufs bientôt. De retour contre la bouillotte, ils la tètent comme si c'était leur maman Donc ce soir, ma fille a décidé de faire une séance de thérapie "peau contre peau". Ca marche bien pour les nourrissons prématurés ! Ca va permettre aux pious-pious d'être au chaud contre du vivant (nous ) qui bouge, qui respire et qui a un coeur qui bat. Histoire d'essayer de combler un peu le manque de leur maman... Ventre plein et bouillotte, voilà ce que ça donne : |
|
| |
meli04 Apparition du duvet
Messages : 180 Age : 36 Localisation : RP Inscription : 13/04/2011
| |
| |
eloise14 Petite ratoune rose
Messages : 132 Age : 23 Localisation : calvados Inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 17:25 | |
| bravo pour ce sauvetage , vraiment je vous tire mon chapeau pour ce que vous faite . par contre , je trouve honteux qu'une animalerie les ai laissé dans cet etat là , heureusement que vous etes passés par là . j'espere que vous trouverez de bonne famille pour tous ces ptits bouts .
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BarbyLuna Ratoune pipelette
Messages : 1050 Age : 34 Localisation : Pontoise Inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 18:29 | |
| Ouhou!!!!! Bravo les filles!!!! Avec un coeur comme le votre les petits vont forcement survivre! Et je pense que d'ici quelques jours ils vous le rendront en bisou et calinou!!
Si vous avez besoin de quoique ce soit surtout n'hesitez pas, vous avez mon numero.
Courage les filles! buvez de la Red**** lol
(Barby va encor craquer pour un bébé de chez Udine, elle le sent....)
|
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 18:41 | |
| Merci Barby ! T'as vu ils sont trognons hein ! Ils auraient été vert pomme ou jaune fluo on les aurait sauvé aussi hein ! Bon on va s'y remettre. La marmaille a faim |
|
| |
Camouille Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 22/04/2011
| |
| |
Squiz Giga ratoune
Messages : 2573 Age : 29 Localisation : 51 - Reims Inscription : 24/08/2010
| |
| |
Ratounette_91 Apparition du duvet
Messages : 193 Age : 29 Localisation : Essonne Inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 19:16 | |
| Les biboux sont de vrais petits voraces, ils mangeant tous bien, commencent à faire leurs petites crottes seuls, et surtout ça commence à bouger dans tous les sens ! Eux qui étaient si amorphes encore hier, commencent maintenant à bouger et découvrir le monde, c'est merveilleux. Merci à tous pour vos gentils messages, ça nous fait très plaisir. |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... Lun 16 Mai 2011, 19:21 | |
| Ben ça a l'air en bonne voie tout ça je trouve Je pense que c'est une bonne idée de les prendre sur vous pour compenser un peu l'absence de maman, surtout qu'ils vont commencer à associer votre odeur à la tétée ! |
|
| |
Dandelion Ratoune pipelette
Messages : 1184 Age : 34 Localisation : Corse Inscription : 18/03/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cinq Petites Vies -- Déjà les départs... | |
|