Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bébés de ma rate Yuuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:26

Je déplace dans la section appropriée
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:29

Oui pour l'animalerie j'étais au courant deja.. Mes 4 premiers rats je les avait acheté a un particulier. Mais que je reprene un rat c'etait pas au gout du jour, mais j'ai craqué pour elle quand je l'ai vue..
De toute façon j'assume pleinement ce qui m'arrive aujourd hui. Heureusement pour moi elle est plus craintive, en deux semaines j'ai reussi a bien l'apprivoiser =)

Je suis partie la voir et elle a l'air de tres bien s'occuper d'eux. Ils sont tous sous elle et elle arrete pas de bouger les morceaux de papiers. Je pense qu'elle les allaite.

Quand les rates ont du lait sa se voit? Parce que j'ai pas vu la difference avec ses tetines...
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:30

Oui vas y LORIEN. Désolé, vu que j'etais paniqué,e j'ai mis sa un peu n'importe ou..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 01:12

Quand la maman ira manger, retourne un des bb. Tu dois voir par transparence une tâche blanche sur le ventre, c'est que l'estomac est plein de lait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 01:34

Je vais bientôt aller voir ma rate et regarder si les petits vont bien. A ce moment là, j'essayerai de voir si les petits on bu du lait ou pas =)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 08:12

Je viens d'aller voir ma rate et les petits. Apparemment, il y aurait 8 ratous et non 7. Ils sont tous vivant, elle les couvent mais je sais pas si elle les nourrit... J'ai pas l'impression qu'ils ont les ventres blanc... Sa se voit beaucoup quand ils ont le ventre pleins de lait? Si depuis hier soir vers 21h elle les a pas nourrit, les bébés vont vivre combien de temps sans manger? Je sais pas trop quoi faire là..
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 09:29

Si elle les couve elle doit les allaiter, ne t'inquiète pas.
Sinon elle serait loin d'eux et les petits seraient déjà morts pour certains.
Tu n'as pas moyen de nous mettre une photo d'un bb ?
La tâche blanche c'est par transparence que tu l'as vois. Regarde celui qui est couché sur le dos, tu vois le petit croissant de lune blanc : ben c'est le lait !
Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Dsc03690hj

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 13:07

Elle peut très bien être sur les ratons, les réchauffer et ne pas avoir de lait Udine Wink

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 13:18

Bah je vous aurez bien mis une photo mais là elle bouge plus, elle les couvent et elle a l'air aussi de se reposer, donc bon j'ai pas trop envie de la déranger..
Ah mais c'est juste une petite marque de lait? Parce que moi, je cherchais vraiment une grande tache blanche sur le ventre lol. Dans c'est cas là, je regarderai mieux la prochaine fois.
Et si elle n'a pas de lait, il n'y a pas moyen de lui donner un truc qui lui en fasse?
Pour la blédine vous parlez des petits pots pour bébés ou de la semoule qu'on met dans du lait? Désolé, j'ai pas l'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 13:38

si elle n'a pas de lait, la seule chance réelle de survie des petits est de les mettre avec une rate allaitante avant la fin de la journée, c'est possible de tenter à la main mais peu de chance que ça fonctionne. on croise les doigts pour qu'elle ait du lait (c'est quand même pas courant les rates qui n'en n'ont pas)

et pour la bledine c'est ça:
Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Img?IMG_ID=96011

c'est de la poudre a mélanger avec de l'eau ou du lait de soja (pas de lait de vache pour les rats)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 13:47

Donc la blédine, c'est pour ma rate c'est bien sa? Je lui donne dans une coupelle? Je lui met quoi comme quantité et combien de fois par jour? J'ai vu qu'on pouvait donner du jambon et on m'a dit des pates aussi. Pour les pates, elle doit être cuite? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 13:52

Oui, la blédine c'est pour la rate, les petits pourront en avoir aussi quand ils commenceront à manger.
Pour la quantité, tu peux mettre l'équivalent de trois cuillères à café de poudre dans une petite gamelle ou un ramequin et tu complète avec de l'eau tiède ou du lait de soja en remuant jusqu'a ce que le mélange ai la consistance d'une compote.
Elle le mangera au jour de la journée/ nuit, si elle n'a pas fini, tu enlèves le reste demain matin et tu recommence ^^

Les pates, on en met crues dans leur mélange, sinon cuites c'est très apprécié en général.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:16

Ok merci, je vais aller acheter tout sa cette aprème =)
Donc les pâtes je peux mettre soit cuites ou cru alors? Vous avez d'autre idées pour la nourriture de ma rate? Merci beaucoup en tout cas, sa fais plaisir d'être soutenu et aider.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:40

Avec la blédine, tu peux faire plein de mélanges en fait, avec du miel, de la compote, de la confiture etc, ça permet de varier pas mal.
Sinon, du pâté pour chat/chaton, surimi, thon, saumon, oeuf cuit, jambon, viande cuite, fruits/légumes, pâtes/riz/purée/ébly...
Tu peux donner des petits pots pour bébé, en choisissant des mélanges ou il y a protéines, féculents et légumes. Et des petits post fuits/cérales aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:52

Oki super! Merci beaucoup! =)
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:41

Bonne nouvelle, j'ai pu voir les ratous et même en prendre un pour voir si ils étaient bien allaité et c'est bien le cas! Celui que j'ai pris avait une grosse tache blanche sur le coté! =)
Vous pouvez pas savoir comment j'étais contente et rassurer!
C'est quand que je pourrais connaitre les sexes?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:52

Super ^^

Pour les sexes, c'est faisable dès la naissance.
Pour t'aider : http://www.ratoupedia.org/wiki/Sexage_et_identification_des_ratons
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:59

Ah super, merci ça va m'aider =)
Je pense que celui que j'avais dans la main était un petit mâle alors Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:01

super si ils sont bien nourris ^^ bon courage avec toute cette marmaille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:12

Oui, merci beaucoup! Je vais avoir de quoi m'occuper lol
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:15

cool... super nouvelles... plein de courage pour le papouillage de lardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:32

Plein de courage et de bonnes ondes ! Et félicitations à ta rate même si la pauvre est bien jeune pour s'occuper d'une portée.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:41

Merci beaucoup! Je vous tiens au jus =)
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:06

Par contre si je peux me permettre, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux laisser la maman et les bébés le plus tranquille possible au moins jusqu'à ouverture des yeux, dans le cas d'une femelle stressée, ou qui te connait peu, ou trop jeune, enfin bref mes toutes premières portées, je ne changeait le nid qu'au bout de 3 semaines pour qu'il y ait bien l'odeur dessus et qu'elle ne flippe pas. Souvent, les rumeurs comme quoi une femelle trop jeune ou quoi abandonne ses petits c'est parce qu'on les a tripotés de trop...

Là déjà elle a du être hyper stressée : changement de la cage, tripotage des bébés en règle,... Donc pour déterminer les sexes, évite de faire ça de suite, laisse lui un peu de temps Wink Vérifie leurs bidous par contre (ça t'es pas obligée de les prendre tu vois par exemple, à travers la cage ça se voit quand même), mais évite de trop les tripoter ou les toucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Hatsuharu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hatsuharu

Féminin
Messages : 260
Age : 36
Localisation : Plassac
Inscription : 03/05/2011


Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:21

Oui, t'inquiete pas, je ne les toucherai plus trop maintenant. Je les ai touché pour les déplacer de la cage et j'en ai pris seulement un pour voir si ma rate les allaitaient. Maintenant, j'ai plus besoin de les prendre. Je le ferai quand ils sauront un peu plus agés pour le sexe =)
Merci pour ton opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de ma rate Yuuki   Bébés de ma rate Yuuki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébés de ma rate Yuuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate ne veut plus de ces bébés
» Ma rate ne s'occupe pas des bébés
» Rate et ses 7 bébés( 76, RP et co-voit)
» Pb entre rate et ses bébés
» Intégration rate et ses bébés
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-