Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comportement nesquick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:42

bonjour , je desepere concernant le comportement de nesquick .
je sais qu'il faut etre patiente mais hier soir j'ai passé + d'1 heure avec lui cage sur le lit , porte ouverte ect...
il est descendu dans le fond de sa cage , j'y ai mis les mains pour voir sa reaction et là , il a mis 2 seconde pour se refugier dans son tuyau .
il a escaladé les barreaux plus vite que la lumiere . lol!
honnetement , je pense a le donner a une personne qui connait parfaitement les rats .
je sais que tres bien qu'il faut du temps mais est ce que tous les rats arrivent a etre apprivoiser ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 12:52

Ca fait combien de temps que tu l'as ?

Il m'a fallu des mois pour apprivoiser mes premiers rats, mais eux et moi, on a fini par y arriver.

Si tu adoptes un rat pour lui faire des câlins, prends plutôt une peluche, ça fonctionnera mieux. Il vit seul, il a besoin de temps pour s'adapter à toi.
Imagine tu débarques dans une nouvelle famille, toute seule, sans repères. Tu mettrais du temps à faire confiance aux gens qui t'entourent. Ben les rats, c'est pareil !
Rome ne s'est pas construite en un jour.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
comportement  nesquick Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 13:17

Vous l'avez depuis une quinzaine de jours, il faut lui laisser du temps!

Le replacer maintenant ne servirait qu'à le traumatiser... Comme le dit PA, les animaux ne sont pas des peluches, adopter un animal, c'est l'adopter avec son petit caractère.

Vous avez décidé de craquer dans un élevage pour reptiles, le comportement de ce raton est tout ce qu'il y a de plus normal pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 13:22

Je plussoie, ce serait vraiment peu responsable de replacer ce raton simplement parce qu'il n'a pas le caractère dont vous rêviez, pour l'instant.

C'est votre raton, et il est tel qu'il est. Maintenant, vous devez faire preuve de patience. Nesquick mettra plus ou moins de temps à s'accommoder à son nouvel environnement, mais il le fera sans doute si vous lui laissez l'occasion de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 13:49

je n'ai pas dit mon dernier mot , certes je l'ai eu chez un eleveur de reptile mais en aucun cas j'etais au courant .
je vais perseverer on verra bien quand le 2 eme va arriver .
j'espere que ça va le decoincer .
je pense que je suis jalouse de vous tous car vous avez des relations particulieres avec vos ratous .
ne m'en voulait pas mais j'ai hate auntant qu'eloise car c'est a elle normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 14:26

Les relations qu'on a avec nos rats ne se sont pas faites en un jour, si ça peut te rassurer. Wink

Moi-même, ça fait un mois que je les ai, et il y en a un qui n'est pas encore totalement apprivoisé, donc ça peut prendre du temps, il ne faut ni se décourager, ni en vouloir au loulou.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 14:45

Pis tu sais, bien connaitre les rats, ça n'est pas la recette ultime. La première rate que j'aieu, elle m'a vu, on a ouvert la boite de transport, elle a sauté direct dans mon pull et jusqu'à présent ça a été la plus proche de moi et la plus caline. Celle que j'ai eu après, je n'ai jamais pu l'aprivoiser (mordait au sang). C'est vraiment une question de patience et de personnalité du rat. Mais plus tu vas t'occuper de lui, du moment que tu sois douce et patiente, plus il va rechercher ta compagnie et être proche de toi. Le cas de ma deuxième rate est vraiment excéptionnel, et à l'époque je n'avais pas le net pour me renseigner, sinon j'aurais peut-être trouvé des solutions adaptées (je regrette). Tu vas devenir un de ses points de référence, il va finir par s'habituer à toi, donc si le fait d'être trouillard est dans caractère, au bout d'un moment, c'est vers toi qu'il ira se cacher quand quelquechose lui fera peur.
Revenir en haut Aller en bas
Yrae
En sevrage
En sevrage
Yrae

Féminin
Messages : 92
Age : 40
Localisation : Thionville (57)
Inscription : 23/03/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 14:46

à chaque fois que tu mets la main dans sa cage, agite lui de la bonne nourriture sous le nez ^^ il finira par venir voir de lui même. Ca avait très bien marché avec un de mes froussards, après 1 petite semaine il venait voir si y avait pas un bout de jambon ou de fromage pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 14:59

il n'a pas peur quand j'ai qqchoses dans les mains , il vient le prendre rapidos mais il me sent c'est deja bien .

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 15:00

Peut-être aussi qu'un copain de cage (de même sexe) habitué à l'Homme (donc venant d'un bon particulier) pourrait l'aider à faire confiance en l'humain ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 15:02

oui , j'attend . NORMALEMENT , je devrais en avoir un cette fois ci vraiment habitué a l'homme .
le probleme c'est comment les integrer dans la meme cage
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 15:04

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 11:57

Oh, et puis tous les rats ne deviennent pas proches de l'homme, ils sont tous différents et il faut les aimer pour leurs particularités Smile

De mes trois rats, un seul était réellement proche de moi, toujours dans mes pattes. Par contre il ne s'endormait en aucun cas sur moi et avait horreur se faire manipuler : c'était le maître, il dirigeait tout et il n'y avait rien a attendre de lui. Si il y avait câlins, bisous, jeux etc, c'était lui qui décidait et lui seul.

Les deux autres n'ont absolument pas peur de moi mais il a fallu de long mois pour qu'ils me fassent totalement confiance (à ce propos, c'est pas parce qu'un rat est manipulé quand il est jeune qu'il sera forcément plus "facile", le caractère de base compte bien plus je pense). Ils viennent quand je les appelle, n'ont pas peur des mains, mais restent très indépendants.

EDIT : Dans tous les cas, à part la patience et les friandises il n'y a pas de recette miracle Smile
Tout ce qu'il y a a savoir c'est que chaque relation est spécifique, différente...
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:30

Bonjour c'est éloise j'ai une bonne nouvelle Nesquik est venu sur l'épaule de maman apres. il a eu peur et il est reparti dans son tuyau . il fait de plus en plus d'éfforts =D est il fait aussi ! de plus en plus le fou dans sa cage je pense que c'est parce qu'il ce sent bien dedans . Alore je pense que ont va réussir a l'apprivoiser . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:00

C'est en bonne voie, effectivement!!

Quand est ce qu'arrive le copain?
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:49

on attend le copain car normalement c'est vazaha qui ns le vend .
pour l'instant ils ont 13 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:28

moi je sais que ça fait 2 semaines que j'ai mes puces, la première semaine, elles était TERRORISER quand je m'était ma main dans la cage et à la limite de la crise cardiaque quand je les caressaient (et j'exagère à peine ! ) ensuite, au bout d'une semaine, Saphir a commencer a me monter dessus mais tout doucement... je pensais que ce serait elle qui serait le plus proche de moi, la moins sauvage etc... MAIS ! je me tromper, ça fait 2 / 3 j qu'Elia me fait des câlin plus que Saphir qui ne fait pas plus de progrès que ça d'ailleurs

alors tu vois, moi je pense que ça a était vite mais d'ici à se qu'elles me fassent "la fête" quand je suis là, y'a de la marge ! Laughing
et encore plus pour qu'elles viennent d'elles même sur mon épaule etc...

et puis je ne croit pas que se serait bien de s'en débarrasser...

@éloïse : je sais que c'est long, je baver presque devant la cage en attendant qu'elles sortent Wink mais ça va venir !

Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 03:46

J'ai adopté Yuki le 26 avril, cette petite sauvageone qui mordouillé par peur, qui tel un enfant battu metait ses pattes devant son visage quand tu venait lui gratouillé les oreilles, qui s'accroché (et s'accroche encore) au bareaux en gémissant comme si tu allé la donné au chat alors que je tu veux juste la sortir sur ton bureau! Et ba meme si elle n'était un peu faite a notre présence, cela ne fait meme pas une semaine qu'elle ce laisse faire, vient vers nous et cherche les calins! Et encore je dois dire que c'est surtout aujourd'hui que je l'ai trouvé le plus social, peu etre la présence de sa nouvelle copine arrivé cette apres midi meme.

Conne tu la dis, tous les jours il y a des tout petit geste de ton rat qui semble con comme sa (wouhou il ma laissé le porter 5 secondes avant de me pissé dessus et de ce barré en 1seconde chrono mais il ma laissé le porté 5 seconde!!) puis tu va voir d'ici peu alors tu ete habitué a de tout petit pas, tu va voir un bon énorme ce faire devant toi sans que tu comprenne d'ou ça vient!

Tu envie les gens du forum qui ont des relations si particuliere avec leur rat. C'est pas la paine car dans tres peu de temps tu va connaitre l'histoire homme/rat la plus merveilleuse qui soit: la tienne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 09:34

je suis d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 09:42

ça commence a venir mais que le soir , dans la journée il ne fait que ddormir .
c'est normal il n'a que 2 mois 1/2 le ptit bonhomme .
il est revenu sur ma main et cherche a sortir de sa cage .
eloise est super contente .
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 10:26

Ha non mais même à 25 mois, ça pionce 8h/jour \o/

Ici faut pas que j'espère avoir un câlin entre 8h et 18h! Sauf si j'suis armée d'un bout de concombre =p
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 14:34

Moi vu que Yuki ne ce laissé pas trop touché au début et que je n'avais pas envie de passé 3h a lu courire apres en la lachant dans la chambre (ce qui n'est deja arrivé 2 fois) je la lache les soir sur mon bureau et lui foutant la paie. Au début elle parté ce caché dans un coin, les fois suivante elle exploré ce nouveau téritoire et maintenant elle ce ballade comme elle veut, va faire une petite sieste et sinon me grimpe le long du bras pour allé me gratouillé la tete et regardé ce que je fais sur le forum^^

comportement  nesquick 17170718

Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 16:16

ah d'accord , c'est beau une vie de rat alors .
ça mange , ça se fait poupouiller , ça pionce toute la journée ect....
eloise est vraiment tres contente des progres de nesquick , la pauvre petiote n'y croyait plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement  nesquick Empty
MessageSujet: Re: comportement nesquick   comportement  nesquick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement nesquick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nesquick, un rat exceptionnel.
» nesquick et morsures
» Nesquick a l'amende...
» Hommage à ma Nesquick <3
» des nouvelles de safran et nesquick
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-