solem83 Nouveau né
Messages : 1 Age : 33 Localisation : Var Inscription : 12/05/2011
| |
Invité Invité
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: La castration a-t-elle des répercussions sur les odeurs du mâle ? Jeu 12 Mai 2011, 23:21 | |
| Bonsoir,
Merci de passer te présenter ici : https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentation C'est obligatoireJe n'ai pas remarqué de changement d'odeur lié à la castration, sauf si celle-ci est effectuée sur un rat agressif hormonal. En gros, pour un rat équilibré hormonalement, je ne crois pas que la castration change les odeurs. Mais pour un rat sur hormoné, alors oui, puisqu'il arrête de pisser à tout va ^^ D'ailleurs, un rat, ça ne sent pas fort ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
Invité Invité
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: La castration a-t-elle des répercussions sur les odeurs du mâle ? Ven 13 Mai 2011, 01:17 | |
| Sur mon Tipiak qui était agressif hormonal, la castration a beaucoup diminué son odeur corporelle et l'odeur de son urine - c'est mon seul rat qui avait une odeur perceptible d'ailleurs, les autres ne sentent que si on met le nez dessus. Sur un rat sain je doute que ça joue (et ce n'est pas un motif suffisant pour une castration en tout cas). |
|
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: La castration a-t-elle des répercussions sur les odeurs du mâle ? Ven 13 Mai 2011, 12:37 | |
| De toute façon, à mon avis, 20 mâles castrés ça sent la même chose que 20 mâles non castrés (et sans soucis hormonaux) Les castrés ne pissent pas de la rose non plus _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
Invité Invité
| |