Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Soucis avec ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 14:12

Bonjour,

Je me suis achetée une ratte il y a maintenant une semaine. C'est une femelle, elle s'appelle Guinness.
Elle est encore petite et vient d'une animalerie. J'ai toujours vécu avec des animaux mais pas de rats. J'ai plusieurs soucis.

Premièrement, elle a très peur autant de moi que de mes amis... Elle a même eu très peur quand j'ai ouvert une bouteille d'eau pétillante dans la même pièce...

Deuxièmement, je lui donne des croquettes pour rats à manger. Les deux premiers jours elle n'a pas trop mangé mais après si, la nuit surtout. Et depuis quelques jours elle renverse exprès sa gamelle (je suppose que c'est fait exprès). On m'a dit c'est qu'elle n'aime pas, alors je lui ai remis à manger et je lui ai acheté des gâteaux du genre petits lu et des fruits secs, je lui donne aussi un peu de carotte... Et ses croquettes car le paquet est encore plein. Elle a à boire. Et ce matin j'ai retrouvé sa gamelle vide à l'autre bout de la cage.

J'aimerai lui mettre quelque chose qui sent moi pour qu'elle s'habitue, mais je ne sais pas quoi. Elle n'utilise pas non plus sa roue, je ne comprends pas.
Et du coup, avec tous ces petits soucis, je ne peux même pas la sortir de sa cage alors pour l'apprivoiser, c'est pas possible... C'est vrai que je bosse de 9h à 18h avec une pause entre midi et deux, vous croyez qu'elle s'ennuie ? Je me suis posée la question... dois-je lui acheter une copine ?

Merci de vos conseils car je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:03

Pour la copine .....OUIiiiiiiii ça serait mieu. Very Happy Elle sera rassuré et peut être aura t elle envi de la suivre si l'autre est plus curieuse.

Les rats ne vivent pas seul mais en groupe, donc 2 c'est le minimum. On va dire qu'il en va un peu de sa santé aussi car les rats peuvent dévelloper des angoisse et des maladie causé par la solitude.
Et puis au niveau coût, 1 ou 2 ça change pas grand chose. Tu va juste avoir le plaisir de les voir jouer et dormir ensemble, se faire la toilette et venir te voir à 2 pour récaler une friandise. Soucis avec ma ratte Souris_2

Si tu peut, cherche plutot à adopter en raterie ou chez des particuliers qui auront manipuler les petits dés le plus jeune âge, ce qui les rend plus "sociable". Les animeaux ne sont pas franchement resecté en animalerie.

En tout cas, bienvenu à toi, j'espere que le forum pourra t'aporter plein de reponse à toutes tes questions et te permettre d'en savoir davantage sur les condition de vie approprié pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:31

Pareil que naurely, une petite copine lui fera du bien.

Pour l'apprivoiser, tente de mettre la cage dans un endroit sécurisé, sans cachette et sans fuite possible, tu ouvres la cage et tu attends qu'elle sorte d'elle-même. Elle finira par venir par curiosité.
Essaye également de l'amadouer avec des friandises ça marche très bien pour les rats Wink

Pour "le quelque chose qui sent ton odeur" tu peux mettre un vieux t-shirt (que tu n'utiliseras plus) et que tu as porté.

Pour la roue, c'est normal, apparemment peu de rats aiment la roue, qui plus est, elles sont souvent mal adaptée.

Pour la gamelle, seule solution, prendre une gamelle lourde. J'ai moi aussi des déménageurs et les gamelles en plastique volent partout, avec ou sans nourriture à l'intérieur. En plus, c'est toujours chouette pour eux de vider entièrement la gamelle pour vérifier qu'il n'y a pas quelque chose de meilleur tout au fond ^^

Tu peux lire les articles qui sont rédigés dans cette rubrique, ça pourra te donner déjà pas mal d'informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:35

Où une gamelle à suspendre. type inox par exemple.

Pour l'eau, biberon impératif, sinon l'eau risque de se renverser et d'être sale plusieurs fois par jour!
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:49

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Oh que oui il faut lui prendre une copine ! c'est presque une obligation ! De plus, si tu prends une petite sociable elle décoincera la petite Guiness et lui montrera comment aller chercher les caresses et les friandises... (pétale de céréale style Spécial K, ils ne résistent pas)

Tu vas surement pouvoir trouver une tite fifille sympa sur l'alsace...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:56

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

C'est normal que ta rate ait peur, ça ne fait que très peu de temps que tu l'as, et elle vient d'animalerie, lieu où les rats ne sont que très rarement sociabilisés (sans compter que les fournisseurs en amont des animaleries sont des lieux assez ignobles qu'on pourrait qualifier "d'usines à rats", je détaillerai plus bas).
Tu peux lui mettre un vieux T-shirt à toi que tu ne mettras plus et qui ait ton odeur, ou bien la prendre très souvent sur toi en la mettant sous ton T-shirt justement, pour qu'elle puisse se sentir rassurée en étant cachée, et associe ton odeur à une présence réconfortante.
Sinon le mieux est de lui donner plein de friandises, être avec elle à chaque fois que tu la mets sur son lieu de sortie, etc...

Si tu peux, essaie de t'assoir devant sa cage ouverte tous les soirs et de lui parler en lui tendant des friandises pendant un bon bout de temps, ça la rassurera et attisera sa curiosité Wink


Pour la nourriture, je te conseille de vérifier les taux de protéines et matières grasses indiqués sur le paquet. J'imagine qu'elle est encore jeune, donc des taux avoisinant les 18% de protéines et 5 à 6% de matières grasses sont corrects, mais lorsqu'elle aura atteint les 4 mois il faudra passer à des taux plus faibles (environ 14% de protéines, et 4% de matières grasses maximum).
La très grande majorité des aliments pour rats vendus dans le commerce ne sont pas adaptés, mieux vaut donc se tourner vers des bouchons tels que les Mazuri RM1 ou Oxbow Regal Rat, ou bien faire soi-même son mélange maison Wink


Sinon effectivement il est nécessaire de lui prendre une copine, et pour le coup mieux vaut fuir absolument les animaleries.
En effet, même si l'animalerie elle-même est "plutôt bien" (sexes séparés, rats ne vivant pas sur des copeaux qui sont toxiques pour eux, etc...), les fournisseurs en amont font vivre leurs rats dans des conditions déplorables.
En effet, la plupart des fournisseurs ("éleveurs professionnels") maintiennent leurs rats dans de toutes petites cages à labo comparables à des boîtes en plastique.
Les reproductrices enchaînent portée sur portée, quitte à en mourir d'épuisement, et les rats trop âgés pour "produire des ratons" sont tout simplement éliminés.
Les rats vivent généralement sur copeaux et sont donc grandement fragilisés au niveau respiratoire, les ratons sont souvent vendus non sevrés, les sexes ne sont pas séparés pendant le transport donc risque d'avoir de très très jeunes femelles gestantes (sans parler du nombre de rats qui meurent pendant le trajet), etc...

Si tu veux un aperçu de ces élevages, tu peux aller voir des photos ici : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Essaie donc si possible de privilégier les rateries sérieuses, les particuliers qui ont des portées réfléchies ou les sauvetages (tu peux aller voir ici même dans la partie petites annonces, ou bien sur Rescue par exemple) Wink

Non seulement tu auras bien plus de chances d'avoir une petite rate en bonne santé, mais celle-ci sera de plus déjà apprivoisée et correctement manipulée, puis il n'y aura pas de risque qu'elle soit gestante.



Bonne adoption Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 16:17

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Oh que oui il faut lui prendre une copine ! c'est presque une obligation ! De plus, si tu prends une petite sociable elle décoincera la petite Guiness et lui montrera comment aller chercher les caresses et les friandises... (pétale de céréale style Spécial K, ils ne résistent pas)

Tu vas surement pouvoir trouver une tite fifille sympa sur l'alsace...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 16:20

D'ailleurs, regarde cette annonce
*** édité par la modération, pas de liens vers des annonces externes SVP ****


C'est une raterie qui fait de jolis ratons, bien élevés et manipulés depuis leur naissance.
En plus, il est noté que les petits peuvent être covoiturer sur Straspourg... C'est une super occasion pour toi.

Il y a dans le lot des petites topaze magnifiques !


Dernière édition par LORIEN le Jeu 12 Mai 2011, 19:23, édité 1 fois (Raison : voir ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 16:54

Hop je saute sur l'occasion ! Saska, je n'y connais vraiment rien à ebay -__- et je cherche un petit rat mâle (jaimerai un topaze ou ambre, ou siamois... un joli clair quoi !) mais mon probleme c'est... que je suis bretonne ! autant d'habitude ca me convient parfaitement, mais pour trouver une raterie par ici c'est plus compliqué. J'arpente le net sans succes pour le moment.
Si c'est pas trop demander j'accepterai bien un ptit coup de main sil te plait!
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 16:55

Dans l'annonce que tu as donné il y a un mâle topaze lisse, exactement ce dont je rêve ! mais ca fait loin quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 17:55

heu...
mais ta première rate est une femelle si j'ai bien lu Neutral
femelle + mâle = des bébés, des bébés et encore des bébés... qui vont fatiguer et mettre en danger la vie de ta ptite rate.. sans parler du fait que tu va ste retrouver ttrès vite déborder par une quantité hallucinante de rats ^^

prends lui une copine.. mais femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 18:30

ambre, il y a le num de tel dans l'annonce... tu n'as pas besoin de passer par ebay...

Et pour la distance, il y a les covoiturages, ne t'inquiète pas de ça tout de suite.
Mais effectivement, si tu as une femelle (?) il faut que tu prennes une autre femelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 19:24

Bonjour Pik-assiette et bienvenue sur le forum, merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum afin que les membres puissent mieux te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:31

Je ne sais pas où vous avez lu ça, je n'ai jamais marqué que j'avais une femelle (ou alors je me suis trompée mais vraiment ca ma parait peu probable)^^"

En sachant que je met 6h pour aller à paris, environ le double pour aller à strasbourg : ARRRG ! Donc le côté "la distance c'est rien" je ne suis pas trop trop daccord. Pour moi c'est pas top en plus (niveau frais, fatigue) mais je pense pas que ca soit le top non plus pour le rat de faire autant de route.

Sinon question : pourquoi ne pas mettre de lien externe? C'est peut être bête comme question, mais ça fait quoi de mal de mettre des liens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:38

(je dis ça mais alors sans aucune méchanceté)

Ambre Meoi, ça serait bien de créer tes propres sujets plutôt que d'intervenir sur tous les sujets des autres membres, parce-qu'après les gens se détournent complètement du sujet initial et ne prennent plus la peine de renseigner l'auteur initial du sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ambre meoi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ambre meoi

Féminin
Messages : 117
Age : 33
Localisation : bretagne
Inscription : 09/05/2011


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:48

Vu que ça n'est pas dit avec méchanceté je vais essayer de faire de même. Mais je pense qu'on n'a pas la même notion de 'forum', et j'en suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 00:01

Euh, je vois là une remarque assez... bizarre, sachant que je vois pas en quoi ma remarque aurait pu te froisser. Donc bref, je vais pas polluer le post de la demoiselle, si tu veux continuer à faire ce genre de remarque, ma boîte à Mp est ouverte...
Même si je comprends pas en quoi t'as pu prendre mal ma remarque, mh. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 01:45

@ ambre meoi :

Citation :
Sinon question : pourquoi ne pas mettre de lien externe? C'est peut être
bête comme question, mais ça fait quoi de mal de mettre des liens?

Le forum propose une section petites annonces pour les portées et les replacements, nous sommes attentifs à ce que ces annonces respectent
la charte (cliquez) pour que les informations données soient fiables et que nos membres puissent les consulter en toute confiance. Les liens vers des annonces extérieures ne peuvent être diffusés qu'avec accord exprès de leurs auteurs et après validation par l'équipe du forum.

Et effectivement un forum est un lieu d'échange et de discussion, mais il ne doit pas pour autant être un joyeux bazar, conserver un minimum d'organisation dans les sujets est impératif pour s'y retrouver et que chacun ai au final la réponse à sa question, donc pour chaque problème particulier il convient de créer un post spécifique.



@ Dwam : ton intervention part j'en suis sûre d'un bon sentiment, mais l'équipe de modération est là pour ça, la prochaine fois pense à prévenir la modération plutôt que d'intervenir toi même, il vaudrait mieux que chacun garde son rôle, pour la bonne gestion du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 11:54

autant pour moi, j'ai mélangé les deux sujets en fait quand j'ai lu les posts.. j'ai pas fait attention qu'il y avait deux personnes distinctes (Pik-assiette et ambre-meo) ^^
donc mon post n'a aucun sens, désolée.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:03

ptikuik a écrit:
autant pour moi, j'ai mélangé les deux sujets en fait quand j'ai lu les posts.. j'ai pas fait attention qu'il y avait deux personnes distinctes (Pik-assiette et ambre-meo)

D'où l'intérêt de créer un post spécifique pour chaque question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 15:36

@DianeÖzdamar : glurps, ça fait peur !! oO mais bon, ça ne me surprend pas !

Pour répondre à Pik-assiette, en effet, je crois que la première chose à faire pour commencer c'est de trouver une copine à ta ratoune (il y a plein de petites annonces sur ce forum, tu trouveras donc forcément ton bonheur Smile ). Ensuite le coup du vieux tee-shirt c'est également très efficace (chez mes rats en tout cas). Essaie de la prendre sur toi au moins une heure par jour, si elle est vraiment timide tente une approche plus discrète avec ta main dans la cage (laisse ta main sans trop t'approcher d'elle, attend qu'elle fasse le premier pas) --> A retenter un peu tous les jours, ça finira par attiser sa curiosité ^^
Concernant la nourriture, je ne m'y connais pas trop, mais c'est clair que c'est normal qu'elle renverse sa gamelle, les miennes font pareil pour attirer mon attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 21:55

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour tout vos conseils. J'ai donc fait l'acquisition d'une deuxième ratte. Je vous présente donc Kwak et Guinness Smile. Elles sont en train de dormir l'une contre l'autre. C'est cette nuit que je vais morfler lol.
J'ai pour le moment une petite cage, mais elles sont petites donc ça suffira le temps de mon stage de deux mois (car dans un studio je ne peux pas mettre une grande cage). A mon retour chez moi, elles auront une belle cage Smile.
Pour la nourriture, j'essaie les céréales, la carotte et les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 22:01

Tu n'as pas fait de quarantaine? Si tu n'en a pas fait je pense que vu qu'elles sont collées l'une à l'autre c'est rapé. Il faut que tu surveille bien niveau santé, que la petite dernière (que je prèfère nettement au goût! ) n'ai rien ramené de contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 22:04

LORIEN a écrit:
Bonjour Pik-assiette et bienvenue sur le forum, merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum afin que les membres puissent mieux te connaître.

Merci de faire un post de présentation https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentation
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 23:35

AAAAH, je n'avais pas compris pour le gout, lol. Pour la quarantaine ben, j'ai qu'une seule cage :s..

Oui chef, je fais ma présentation, je n'avais pas compris, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis avec ma ratte Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma ratte   Soucis avec ma ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis avec ma ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soucis avec ratte gestante
» Petit soucis avec raton
» nouvelle ratte avec ratte adulte
» petit soucis avec mimi
» petit soucis avec les ratons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-