Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Siamois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Siamois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois ?   Siamois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 15:58

Je le vois bien beige. A son âge, il y aurait déjà des marbrures dans le poil annonçant l'apparition des pointes, et un siamois aurait les yeux plus rouges (alors qu'un beige avec des yeux dark dark rubis presque noirs, j'en ai vu un paquet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Toun's
En sevrage
En sevrage
Toun's

Féminin

Siamois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois ?   Siamois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 16:37

Oui voila il n'a aucune nuance de couleur, donc mon pti bou de cul restera beige alors. Merci pour le renseignement Smile
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Siamois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois ?   Siamois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 16:55

kyrielle a écrit:
Un siamois peut être masqué/fléché/hooded/irish.. La dilution se superpose au marquage. quand le rat est petit, il y a donc de la couleur (beige/crème) là où le rat aurait été coloré s'il avait été noir, par exemple. En grandissant, il ne restera de la couleur que sur les extrémités, SAUF si le marquage du rat empêche cela (un rat fléché garde une flèche blanche MEME s'il est siamois, un rat hooded siam' perd sa 'bande', un masqué son masque... Puisqu'ils sont éclipsés par la dilution.

Donc oui, un bébé rat siamois peut avoir un marquage, et le perdre en grandissant!

Le siamois fait plus que se superposer au marquage, il se superpose aussi à la couleur.
En gros, un siamois nait visuellement "beige" avec son marquage. Le marquage disparaît petit à petit pour donner lieu au visuel qu'on connait du siamois (même si le marquage peut être toujours visible selon les rats), mais la couleur est cachée "sous" la dilution (on la voit généralement apparaître aux pointes)

L'albinos nait blanc, mais il a un marquage et une couleur aussi (qu'on ne pourra jamais voir j'imagine)
L'himalayen je ne sais pas par contre

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Siamois ? - Page 2 Banniere
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Siamois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois ?   Siamois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 17:19

Ben normalement l'himalayen c'est le résultat d'un gène albi et d'un gène siam combinés, donc il nait avec l'apparence d'un albi, mais dessous il doit y avoir un marquage et une couleur qui sont portés génétiquement ( ce qui explique aussi le fait que les pointes foncent avec le temps, si il n'y avait pas de marquage dessous je pense que ça serait impossible, quelque part c'est le siam qui s'exprime superposé à l'albi, je sais pas si je m'explique bien...)
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité

Siamois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois ?   Siamois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 18:24

Je m'incruste dans ce topic, plutôt que d'en créer un énième sur les siamois Smile Je souhaiterais juste en avoir le coeur net: ma Mina est-elle bien siamoise ? Voici des photos de quand elle était petite:

Spoiler:

Puis une photo récente:

Spoiler:

Merci d'avance =)
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin

Siamois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois ?   Siamois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 19:16

je dirais oui
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Siamois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois ?   Siamois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:36

Oui, elle est bien siamoise ^^
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité

Siamois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois ?   Siamois ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 21:50

Merci beaucoup pour la confirmation ! Wink
Contenu sponsorisé

Siamois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siamois ?   Siamois ? - Page 2 Icon_minitime

Siamois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut