|
Auteur | Message |
---|
livingdead Nouveau né
Messages : 40 Age : 40 Localisation : ile de france (94) Inscription : 22/04/2008
| Sujet: parasites Mar 22 Avr 2008, 17:09 | |
| j'ai une ratoune de 2ans 1/2 qui commence a perdre ses poils par endroit, je ne m'inquietais pas trop jusqu'a aujourd'hui car vu son age, c'est un peu normal, mais en l'examinant de pres, je me suis apercu qu'elle a de petits parasites minuscule (qui ressemble un peu a des lentes chez l'homme) elle a egalement de petites croutes rouge sur la peau. j'ai donc fait une grosse desinfection complete de la cage et des accessoires, mais je ne sais pas comment la debarasser de ces parasites. je n'ai jamais rencontré ce problemes avec mes autres rats donc j'avoue ne pas trop savoir comment faire... on m'a conseillé de temponner a l'eau oxygénée, j'aimerais votre avis, ou d'autres conseils... merci d'avance a tous |
|
| |
titi61 Ratoune sevrée
Messages : 433 Age : 32 Localisation : flers Inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: parasites Mar 22 Avr 2008, 17:27 | |
| et bien je ne pourrait pas vraiement t'aider sur ce sujet parce que je ne vois pas ce qu'il faut faire mais est tu sur que ce n'est pas dû a son âge Car je me souviense que l'année dernière avant le décés de la rate a ma seur elle avait eu exactement les même siptomes et ils était dû a la viellesse en tous cas oui demande avis et aten la réponse des autres personne ils y en a beaucoups qui s'y connaissent très bien sur ce forum !!!! |
|
| |
livingdead Nouveau né
Messages : 40 Age : 40 Localisation : ile de france (94) Inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: parasites Mar 22 Avr 2008, 17:29 | |
| oui je vais attendre, et non je pense pas que ce soit du a la vieillesse, car son compagnon qui lui a un peu moins de 1an, subit le meme probleme... |
|
| |
titi61 Ratoune sevrée
| |
| |
livingdead Nouveau né
| |
| |
titi61 Ratoune sevrée
| |
| |
rApApAw Apparition du duvet
Messages : 157 Age : 41 Localisation : belgique Inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: parasites Mar 22 Avr 2008, 18:12 | |
| ma ratte précédente avait les mêmes symptomes, je l'ai emmené chez plusieurs vétos on l'a mise sous traitement (antibiotiques sous forme de gouttes) mais rien n'y a fait... Ils ne savaient pas me dire exactement ce qu'elle avait. Elle avait presque deux ans. La loute est décédée quelques temps plus tard, je ne sais pas si c'était de ça et d'ailleurs je me suis toujours posée la question. Ce fut un épisode très douloureux pour moi, je l'ai retrouvé morte avec su sang partout, qui était sorti apparemment de sa bouche enfin c'est pas pour te paniquer ça n'avait peut être rien à voir (mais si vous savez m'éclairer sur la cause de sa mort c'est toujours bon à savoir), et si tu trouves une solution n'hésite pas à nous en faire part! courage! |
|
| |
titi61 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: parasites Mar 22 Avr 2008, 18:17 | |
| ouaa ... :s c'est la même histoire que la rate a ma soeur .... |
|
| |
livingdead Nouveau né
| Sujet: Re: parasites Mar 22 Avr 2008, 19:52 | |
| alors? personne pour me conseiller?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parasites Mer 23 Avr 2008, 09:09 | |
| Tu n'aurais pas une photo de ces croutes? Ou est ce que sont situées les croutes? Y en a t il beaucoup? Se gratte-il beaucoup? Car ca peut être des parasites si c'est localisé au niveau de la tête , du cou et du dos. Ce que tu expliques , on dirait bien des parasites ou bien des poux. Le mieux est toujours d'aller voir ton véto en cas de doute , si ce sont des parasites il y a des traitements qu'il peut te donner! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parasites Mer 23 Avr 2008, 09:27 | |
| Pour moi une bonne cure de Stronghold s'impose. Et pour toute la bande de rats.
Pour moi ce sont des puces |
|
| |
virginy Petite ratoune rose
Messages : 147 Age : 44 Localisation : ANGERS 49 Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: parasites Mer 23 Avr 2008, 15:01 | |
| Des poux je dirais...donc de toute façon, stronghold.... sinon, selon la localisation ça peut etre un exces de porphyrine séché : en gros le rat se frotte les pattes sur le museau pour les humidifier et se toiletter, on retrouve donc des taches de porphyrine qu'il s'étale généralement derrière les oreilles...
Bref dans le doute, antiparasitaire, mais surveille le nez au réveil, ca peut etre un problème interne qui se manifeste par cet éxcès de porphyrine qui fini étalé sur le poil lors de la toilette. Ca peut traduire un souci respiratoire ou un autre stress (tumeur, infection interne...) |
|
| |
livingdead Nouveau né
| |
| |
let Ratoune sevrée
Messages : 450 Age : 33 Localisation : 48 Inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: parasites Dim 27 Avr 2008, 10:57 | |
| rapapaw ta ratte a du faire une émoragie interne si tu dit qu'elle avait du sang dans la bouche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui livingdead une cure de strongold ou de l'antiparasitaire trouver en animalerie!!!!!!!!!!!!!!!! bonne chance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|