J'ai adopté un petit raton il y a un peu plus de deux semaines pendant les vacances, il était très joueur, très vif, curieux, et très très gourmand. Comme j'étais en vacance je m'en occupais du matin au soir.
Il y a une semaine je suis rentrée chez moi pour reprendre les cours et j'ai du prendre le train, il était dans une petite boite de transport avec mon autre raton. A mon arrivé chez moi il n'a plus voulu bouger, il semblait tout affolé, pendant 2 jours il est resté caché dans son hamac ne voulant plus de friandises alors que d'habitude il se jète dessus, il ne venait plus me voir, ne voulait plus jouer avec mon autre raton. Pendant ses sortits il ne pensait qu'a se cacher contrairement à avant ou il courrait partout.
Je commençais à m'inquiéter mais le troisième jours je l'ai retrouvé en pleine forme exactement comme avant. Cepandant depuis quelques jours il est toujours un peu mout, il y a des moment ou il est en pleine forme et d'autre ou il reste caché. De plus il "saigne du nez" depuis quelques jours, j'ai lu que ça pouvait etre de la poryphine mais je m'inquiète, son museau est parfois mouillé alors qu'il n'éthernu pas.
Est-il possible qu'il est été chamboulé par le voyage et par le fait que je m'occupe moins de lui depuis que j'ai repris les cours ? Les jours où je suis a la maison toute la journée et ou je vais régulièrement le voir il est en forme, alors que les jours ou je ne peut venir le voir qu'après les cours il a l'aire tout triste.
Pensez vous qu'il est malade que je devrais l'emmener voir un vétérinaire ? J'ai donné à mon autre raton qui éthernuai un remède homéopathique que j'ai trouvé sur le forum, avez vous un remède comme celui la à me conseiller ?