Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
copaulette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 14/04/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 15:09

Syahwat, je suis moi-même en transition pour devenir végétalienne, et on indique souvent que la Spiruline contient une molécule B12 qui n'en ai pas une justement, et que mélanger de la spiruline avec des compléments en B12 l'annulerait. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 16:17

Les rats sont surtout granivore à tendance omnivore Wink Leur alimentation doit se baser principalement sur des graines, mais ils ont la capacité de digérer à peu près tout.

Je ne pense pas que la B12 soit très importante à intégrer dans l'alimentation du rat ; ils pratiquent la coprophagie, et ont accès à une bonne quantité de vitamines B produites par les bactéries de leur tube digestif Smile
Si on préfère être prudent, je pense que l'idéal reste d'inclure certains produits carnés ; insectes, viandes... Les oeufs ne sont pas de très bonnes sources de B12 (taux faible, mais surtout peu assimilable).

Les algues, et en particulier la spiruline, ne sont pas du tout des sources fiables de B12. Elles contiennent des analogues de la B12, mais qui n'ont pas d'activité vitaminique (et les algues en paillettes ne sont pas nécessairement de la spiruline ; ça peut être de la laitue de mer, du nori, de la dulse, du wakame, etc.)

Syahwat ton image n'est pas fausse, mais il faut quand même noter que la plupart des aliments cités pour leurs minéraux en sont pauvres... (betterave pauvre en magnésium, chou pauvre en phosphore, pomme pauvre en potassium, flétan pauvre en calcium... ils sont loin d'être des "aliments-référence" en la matière Wink du coup c'est assez simple pour une algue - naturellement riche en minéraux - de les dépasser)

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
copaulette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 14/04/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 17:08

Et bien ils auront le droit à un petit peu de viande de temps en temps alors, je préfère être prudente. Merci en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 17:33

Ah je ne sais pas je ne fait que répéter ce qui a était dit dans ce post aucune personne n'était venus pour contredire les dires sur la spiruline dans ce sujet !!

moi je donne de la viande alors je n'est jamais utilisé les algues alors je connais pas du tout c'était juste pour répéter à Copaulette qui n'avait pas lu l'intégralité des pages Smile

Cela dit dans ce sujet beaucoup en donne et on pas eu de soucis peut être que ça ne remplace pas les nutriments de la viande, mais serait elle bonne quand même avec des apports intéressant? à voir avec les gens qui en utilise pour les ratous Tire la langue
vue que les vegan en utilise apparemment. Je ne connais pas du tout ce produit moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 18:12

Il est super ce topic, c'est la première fois que je tombe dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 19:52

Les algues c'est très bon, mais pas pour la B12 Wink (source de protéines, de vitamines, très très très riche en minéraux comme le magnésium, le calcium, et notamment en iode qu'on ne trouve que dans les produits de la mer, en antioxydants, etc.)

Ici j'en donne environ une fois par semaine, en saupoudrant la gamelle de frais d'algues en paillettes (nori, dulse, wakame et laitue de mer).
Je ne donne pas de produits animaux (nous sommes végétaliens) à part quelques insectes de notre élevage personnel de temps en temps et jamais de soucis.

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 22:20

Je rentre de chez ma véto avec qui on a longuement parlé alimentation. On a lu ensemble un article d'une revue spé vétérinaire sur l'alimentation du rat. Pour les mélange maison, on conseillait d'y mettre de la spiruline. Par contre, je ne peux pas vous donner de quantité : je n'ai pas retenu ^^
D'autant que je vais passer aux bouchons : mes ratons semblent avoir des carences. Je respecte bien les taux de protéine/lipide, mais difficile de doser tout le reste (calories ingérées, vitamines, minéraux, ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 00:08

Pour quoi faire, la spiruline dans les mélanges?
C'est généralement une poudre, pas très simple à intégrer :s

Ton mélange est assez varié? C'est vrai qu'on ne peut pas contrôler (à moins de calculer précisément, mais c'est pas évident) pour tout ce qui est minéraux/vitamines. Je pense qu'il n'y a pas de secret à part varier au maximum (ici le mélange contient environ 25 ingrédients - nombreuses céréales, légumineuses, oléagineux et fruits séchés) et utiliser des aliments bruts pour plus de nutriments.
Côté calories (qu'on n'ingère pas, mais qu'on produit Wink les calories c'est l'énergie produite avec les nutriments des aliments) il n'y a pas à s'en faire tant qu'ils mangent à leur faim.

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
copaulette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 14/04/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 11:55

J'ai lu l'intégralité des pages hier soir, et j'ai vu une personne parler du fait que la Spiruline n'apportait pas de B12, ce qui me conforme dans mon idée qu'ils leur faut bien un apport en B12.
Les rats sont omnivores non ? Parce que pour nous, on doit forcément avoir un supplément en B12 pour vivre correctement.
Je pose beaucoup la question mais ça m'inquiète beaucoup. Puisque je ne connais pas encore beaucoup les rats, je n'aimerais pas les obliger à manger végétaLiens si ce n'est pas bon pour eux. :/

Et du coup, en lisant l'intégralité de ce sujet, j'ai chopé pas mal d'informations sur comment bien les nourrir. Mais je n'ai pas vu d'indices de quantité.
Par exemple leur donner une gamelle entière de légumes et fruits frais une fois par jour, de temps en temps 30g de soupe, des bouchons, des graines...
Je vais pousser un peu par là pour trouver les grammages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 12:06

Non, ça doit pas être simple à intégrer, sauf calcul précis de la ration quotidienne, et ajout dans la gamelle au dernier moment Question
En ce qui concerne mon mélange, je vais pas le détailler ici, c'est un peu HS, mais il y a 12 ingrédients, ce qui me paraissait pas mal, mais quand je lis que tu en mets 25, je me dis que j'ai encore de la marge! J'ai essayé un max d'aliment brut, mais par exemple, pour les légumineuses, c'est sous forme de flocons, sinon ils n'en mangent pas, et ma véto m'a dit hier que le processus dénaturait l'aliment (ça semble logique en même temps). Peut-être aussi que mon mélange est trop calorique. Je n'ai pas fait le calcul, hein, c'est juste une possibilité.
En fait, mes rats ont tous la même chose depuis 2 semaines : la peau un peu jaunâtre et le poil un peu plus gras.
Je vais peut-être alterner extrudés et mélange maison. Je la revois dans 15 jours pour un contrôle, et on doit en reparler à ce moment là.
Je vais aussi leur donner moins de frais (sauf pour les légumes, que je vais continuer à donner quotidiennement), vu qu'ils ont maintenant 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 13:33

copaulette > Pour la B12 j'ai répondu plus haut ^^
Pour les quantités, les rats mangent en général 20-30g par jour. Tu peux leur laisser à volonté, ou restreindre (moi je donne 12-15g/jour/rat).

Loulou > La peau jaunâtre et le poil gras, c'est une surproduction de sébum, pas nécessairement une carence (une carence se manifeste par un roussissement du poil ; mais ça dépend évidemment de la couleur de poil du rat - c'est surtout visible chez les noirs et les bleus je trouve). Le surplus de sébum peut être due au rat en lui-même (hormones), ou à son alimentation (trop riche, en trop grosse quantité, etc.)
Le floconnage c'est sûr que c'est pas du brut, mais c'est plutôt respectueux (cuisson vapeur + écrasement de l'aliment entre des rouleaux). Et pour certaines légumineuses ne pouvant être données crues (haricots, pois chiches...) c'est nécessaire si on veut les intégrer au mélange.
Après, moi j'en mets 25, mais c'est déjà beaucoup ^^ La plupart des mélanges maison contiennent moins d'ingrédients sans que ça pose problème.
Et du coup, la spiruline c'est à intégrer pour quoi?


_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
copaulette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 14/04/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 13:44

Oui j'ai vu ta réponse Ambrozy, merci. Smile
J'hésites un peu, tant que je ne suis pas 100% sûr, mais je me dis que là, puisque je vais les avoir petit, autant les habituer tout de suite à une alimentation végétaLienne et fraîche, et bien les surveiller. J'ai encore quelques semaines pour y réfléchir.

Merci beaucoup pour les quantités ! Et du coup c'est 20-30g tout compris ? Légumes, extra, bouchons, graines ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 13:48

L'article était un peu compliqué pour moi Ambrozy Wink
Donc je peux pas t'en dire plus, désolée ! Ce que j'ai retenue, c'est qu'en gros, c'est pas si simple que ça m'en avait l'air au début de faire son mélange maison, et que j'ai pas forcément toutes les connaissances nécessaires.

Edit : comme j'y retourne dans 15 jours, je peux demander les références de l'article à ma véto si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 13:55

copaulette > 20-30g pour les graines (l'alimentation sèche)
Pour le frais, comme les fruits&légumes c'est surtout de l'eau, difficile de donner un chiffre. En volume/poids, moi je dois en donner plus que de graines je pense Smile

Sinon, si la B12 t'inquiète mais que tu souhaites donner une alimentation végétale à tes rats (moi je n'y vois pas de problème) il y a des suppléments vétérinaires (couvrant toutes les vitamines ou juste les vitamines B).


Loulou39 > Ouip, ça m'intéresserait beaucoup, merci! Smile

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
copaulette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 14/04/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 13:57

Merci beaucoup pour tes précieux conseils ! Je note tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 28
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 14:02

Moi une personne m'avait répondu sur un autre post que les légumes je pouvais en donner en assez grande quantité sans changer l'équilibre de mon alimentation car ils sont constitués en majorité d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
3RATS
Ratouyoune
Ratouyoune
3RATS

Féminin
Messages : 576
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais (62)
Inscription : 11/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 01:10

Pour ma part mes rats on des petits extra de temps en temps: yaourt (fonds de pot), croquettes chats (purina), compote bébé, lardons, pâtes crus, qq reste de table ...... (Devil je l'habitue petit à petit car sont éleveuse ne l'as pas habituer)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa:-)
En sevrage
En sevrage
Elisa:-)

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : Besançon
Inscription : 04/09/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 11:40

Bonjour !

J'avais ouvert un topic pour demander des témoignages car je vais bientot accueillir deux ratons et je m'interroge sur leur alimentation. Je ne suis pas très au clair avec la nourriture deshydratée...les croquettes chères du commerce, sensée apporter tout ce dont un rat a besoin, restent des croquettes.

Mais bon, je vois que la question a déjà été bien traitée, c'est super, je vire mon topic et je vais lire les 17 pages Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 12:13

Coucou Smile

Etant donné que les rats sont omnivores à tendance granivore, cela laisse un large choix de possibilités, chacun choisis la méthode qui lui convient Smile

Personnellement j'ai toujours donné à mes rats un mélange fait maison et des "restes" de produits frais.

Actuellement j'ai un rat trèèès difficile niveau nourriture, il trie tout ! La première semaine je l'ai nourris avec un mélange industriel, il ne mangeait qu'1/4 et jetais tout le reste par terre. Du coup monsieur s'est engraissé !

Donc pour palier à cela, j'ai simplement adapté mon mélange à ses goûts. J'ai utilisé un calculateur pour doser les bonnes quantités pour avoir les bons pourcentages de protéines et matières grasses, et voila, maintenant plus aucun gâchis !

Je trouve cela sympa le mélange maison car ça nous permet de contrôler un peu plus ce qu'il a dans leurs assiettes, y mettre des aliments bios, et changer facilement la recette pour varier.

Pour les restes, on a toujours un petit bout de fruit, de légume ou un petit bout de surimi qui reste pour les petits monsieurs, il faut garder en tête les aliments à éviter/bannir évidemment Smile

Revenir en haut Aller en bas
Elisa:-)
En sevrage
En sevrage
Elisa:-)

Féminin
Messages : 57
Age : 35
Localisation : Besançon
Inscription : 04/09/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 12:21

Merci Wardon Smile Je vois que ça se fait beaucoup, je ferai mes tests et je viendrai en reparler !
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 23:48



Post excessivement intéressant.

Je confirme pour l'odeur des excréments et des urines qui sont très légères dés l'introduction de l'alimentation fraîche. Quand ado, j'ai eu ma première rate, c'est le véto qui m'avait conseillé de lui donner légumes, fruits et fruits secs, flocons de muesli... Véto qui à l'époque n'avait que du bon sensEffectivement, les rates boivent toujours autant. Une de mes bestioles sentait terriblement mauvais et pas seulement ses excréments. Elle a été déparasitée mais a continué à "puer" jusqu'à ce qu'elle commence à avaler autre chose que des extrudés.

Les idées de purées sont vraiment emballantes. Voilà, ce que j'ai appris : levure de bière (ça tombe bien, j'ai des capsules à écouler...), plus de lentilles, moins de trucs soufflés (calories vides, de toute façon), et varier. Ce soir, c'est brocolis, un grain de raisin épluché -épépiné,!
Même si elles ne mangent pas tout ou qu'elles n'aiment pas, ça les stimule. Elles virent et toupinent et c'est bien aussi.

Alors merci pour ce post. Y a t'-il des aliments trés immuno-stimulants? Les deux ratounettes que j'ai venant d'animalerie me semblent + à risque. Je leur donne des gojis.
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 16:57

Je viens de parcourir tout ce post proposé par Diane et je le trouve extrêmement intéressant!

Je viens de me relancer dans l'aventure rat et je vais tenter la différence d'alimentation. Actuellement ils sont a une mélange maison complémenté d'extras comme le surimi, œuf, fromage, pates, etc... Mais je trouve l'idée de frais fascinante! Certains légumes comme le brocolis et les epinards ou fruits comme les fraises et les myrtilles ont des vertues assez prometteuses!
Les germes de blé, gelée royale, levure de bierre aussi. Et j'ai vu que vous faisiez des purées maisons que je veux tester!

Vous parlez de réduction du processus de vieillissement, poil plus doux et plus beau, d'odeur de déjections moindre... Donc je veux me lancer dans l'aventure et noter mes observations!

Cependant j'attends un peu que mes loulous se requinquent, je viens de les adopter et je les trouve pas maigres mais presque donc actuellement je mise surtout a leur faire reprendre un peu de poids et leur donner un peu d'appetit car ils n'ont jamais connu autre chose que leur mélange et c'est tres difficile d'introduire un nouvel aliment...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 18:46

Ils ont quel âge et pèsent combien?

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 18:54

c'est Papuche qui est préoccupant, dans le sens où il est arrivé tout fin. Je dirais autour de 200g pour trois mois...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 21:41

C'est pas du tout un poids choquant ça Smile

Tu peux "bien les remplumer" (mais franchement, ce n'est pas un poids "maigre", bien que le poids ne veuille pas tout dire) tout en leur filant du frais, ce n'est pas incompatible ^^

Pour une meilleure croissance, un apport de vitamines et minéraux sera au contraire un plus! Wink

_________________
Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-