| Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats Jeu 01 Sep 2011, 17:54 | |
| moi je me demandais pour l ail si quelqu un a déjà testé sachant que j ai des problème respi a la maison je suis tenté d essayé mais j aurais bien aimé que quelqu un me dise qu il a déjà donné de l ail a ses rats et sous quel forme. J ai cherché sur google les anglais en donne mais est t on sur que c est inoffensif pour nos loulou et en quelle quantité? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Tichoun Nouveau né
Messages : 42 Age : 30 Localisation : Saint-Nazaire Inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats Jeu 01 Sep 2011, 18:11 | |
| Salut a tous! Je me demandais si les baies de Goji étaient aussi bonne pour nos rats que pour nous. Quelqu'un en a déjà donné? http://www.baiedegoji.fr/etudes-chiffres voici un des site aux information concrètes, pour ceux qui ne connaitraient pas ce baies "miraculeuses". |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats Jeu 01 Sep 2011, 18:13 | |
| L'ail, je l'achète déshydraté, et j'en mets un peu dans leurs purées/soupes, ou je saupoudre un peu sur leur gamelle de frais.
Je le considère comme la levure de bière, un complément alimentaire, un peu, j'essaye d'en donner une fois par semaine environ. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| |
| |
Tichoun Nouveau né
Messages : 42 Age : 30 Localisation : Saint-Nazaire Inscription : 28/08/2011
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats Jeu 01 Sep 2011, 19:44 | |
| Pour l'ail vous pouvez ruser : mélangé à une purée avec du miel (le miel ça les motive foooort !) ça passe généralement pas mal du tout. Ici je fais une purée œufs / lentilles / carottes / germe de blé / riz avec une touche de miel et d'ail frais (ail frais réduit en purée lui aussi). Ça leur plaît beaucoup |
|
| |
Andrea07 Ratoune curieuse
Messages : 705 Age : 51 Localisation : Ardèche Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats Jeu 01 Sep 2011, 21:56 | |
| Bonsoir ! La part fraîche dans l'alimentation de mes 4 ratounes est la plus importante pour elles. Elles dénigrent les bouchons et le mélange maison (gamelles toujours remplies), même la nuit quand elles n'ont pas de nourriture fraîche à disposition. Du coup, elles ont 2 repas dans la journée, elles mangent comme nous. Ce qu'elles préfèrent par ordre: - féculents: pâtes, riz, blé, lentilles cuits - yaourt - légumes cuits - crudités, légumes et fruits frais - fromage - viande (souvent délaissée).
Ma ratoune noire est un peu décolorée (poils bruns parsemés sur le dos), mais est-ce vraiment un déséquilibre alimentaire ou c'est juste sa couleur un peu chaude ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats Ven 02 Sep 2011, 00:13 | |
| moi j'ai des bizarres. toutes les quatre détestent le miel, je crois qu'Anastasia, qui est la première à avoir déclaré son aversion, oblige les autres à boycotter pour ne surtout pas que je tente d'en mettre dans leur bouffe. par contre, elles mangent sans difficulté la gelée royale, qui a un gout plutôt étrange (et qu'il est intéressant de rajouter, en cure saisonnière, à leur alimentation de base) et la viande / arôme viande / viandox / bouillon cube parfum viande sous toutes ses formes, avec une préfèrence pour le jambon et une relative indifférence pour le veau. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats | |
|