Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




Partagez | 

 

 Rat qui "pince"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 22:08

Alors voilà, juste pour vous demander votre avis sur un comportement un peu étrange de la part d'un de mes minus. Alors voilà, Kali n'est pas très bisouilleur, mais se laisse papouiller sans problème lorsqu'il en a envie. Cependant à quelques reprises (3 ou 4), il m'a "pincée" (j'ose pas dire mordue parce que c'était pas très vif ni très agressif comme geste) le visage (mais jamais les mains ni une autre partie du corps).

Toujours la même chose : il me renifle, me léchouille, puis de temps en temps, au bout de quelques minutes, il me choppe tantôt la lèvre, tantôt la narine, la plupart du temps à sang. Cependant dès que je pouic, il lâche tout de suite, et ne recommence jamais à cet endroit (mais à un autre). A chaque fois il a le droit à tout le tralala : "non" ferme puis soumission (d'ailleurs il ne se soumet jamais totalement, même au bout de plusieurs minutes ça c'es encore un problème que j'ai du mal à résoudre). Et pourtant à chaque fois il recommence à un endroit différent.

Des interprétations - conseils pour remédier à ça ? Concrètement moi ça ne me gêne pas tellement, ça ne me fait pas vraiment mal, mais c'est pour le principe quoi, j'aimerai bien qu'il arrête et ne prenne pas d'habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 00:05

Les rats ont une fâcheuse tendance à être attirés par les muqueuses... Six, par exemple, est féru d'yeux. C'est un véritable amour, mais rien à faire, il prend nos yeux pour des friandises et croque en plein dans nos paupières, tellement rapidement qu'on n'a pas le temps de l'en empêcher, et ça fait très très mal.

Je l'ai déjà retourné plusieurs fois après ça, mais je crois que c'est plus fort que lui. Du coup, ma solution: je ne le laisse plus approcher de mes yeux. Tout simplement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 00:47

Je ne sais pas ce que ça veut dire.
Moi j'ai une femelle qui me fait ça mais pas a sang, parfois même c'est un éffleurement avec ses dent mais même pas un pincement.
Effectivement ils sont attiré par les muqueuse mais moi elle me fait ça sur la joue quand elle est sur mon épaule ou sur le lobe de l'oreille.

J'ai bien cru un moment que cela venait de ma créme de jour mais elle fait pareil sur mon chéri.

Dans tous les cas, c'est pas mechant c'est sur mais pourquoi ??


Elle se soumet bien voir même avant que je la reprenne. Elle tapisse le sol et ferme les yeux en attendant que je lui souffle dessus ou que je la retourne et puis elle se laisse faire. Apres elle boude 2 min en restant sur place et puis elle revient et ne le refait plus ....jusqu'au lendemain!

Je pense que c'est une demande pour que je m'occupe plus d'elle mais c'est juste moi qui dit ça, je ne serai jamais vraiment pourquoi elle fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 00:52

Je pense vraiment que c'est parce qu'ils voient ça comme une friandise. Dans mon cas, en tout cas, le geste est tellement rapide que je sais que c'est parce qu'il a confondu, en quelque sorte. Quand je lui donne de la viande, ou du fromage ou un fruit, il le mord de la même façon, donc j'interprète ça comme une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 00:54

Merci pour vos réponses à toutes les deux ! Ca me conforte dans mon idée que c'est pas méchant (j'vais éviter d'approcher trop mon visage désormais).

naurely, pour le mien je pense pas que ce soit pour réclamer plus d'attentions vu que j'ai l'impression qu'il trouve qu'il en a trop, c'est ptêt pour me dire au contraire qu'il en a marre des papouilles, allez savoir Neutral

Six, je pense comme toi, sauf que des fois il le fait, des fois non, ptêt en fonction de son appétit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 00:57

Peut-etre, oui! Smile En tout cas, je ne prends plus le risque, ça fait trop mal! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 12:09

Oui alors que la mienne fait ça trés lentement et reste sur place pour attendre la "correction"

Parfois même elle colle son museau tout froid sur ma joue et reste comme ça jusqu'a ce que je dise "je t'ai vu Happy" et là elle se retire. C'est un peu comme si elle me disait: "regarde, si tu réagis pas, je vais pincer !".

Elle est génial, on a de vrai moment de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 13:49

le visage faut y faire gaffe, les miens n'ont jamais mordu et sont de vrai patate mais la bouche, les yeux, ca les attire vraiment

et une morsure là ca peut etre hyper dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 16:54

Moi c'est les paupières et les lobes d'oreilles... Mais elle ne font pas mal par contre ^^
Je trouve ça trop mignon Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 17:54

C'est vrai que les paupières il faut faire attention! Il y a l'oeil derriere
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:29

Ca me rassure de voir qu'on est tous dans le même cas, au moins je sais que c'est pas dû à une erreur de ma part Smile

J'vais faire plus attention désormais, surtout que le minus ne contrôle pas vraiment sa force j'ai l'impression :$
Revenir en haut Aller en bas
liiiisa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
liiiisa

Féminin
Messages : 238
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 11/07/2009


Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 20:51

Pareil, Mouska m'a mordue deux fois au visage, une fois les lèvres et une autre fois en dessous de l'oeil. À sang les deux fois. Je pense qu'elle ne réalise pas ce qu'elle fait Parce qu'elle n'est absolument pas méchante. Du coup maintenant je la laisse plus approcher mon visage et tout se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui "pince" Empty
MessageSujet: Re: Rat qui "pince"   Rat qui "pince" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui "pince"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-