|
Auteur | Message |
---|
rat-phaël Nouveau né
Messages : 28 Age : 32 Localisation : Paris Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Plateformes en barreau Ven 06 Mai 2011, 17:24 | |
| Salut à tous, J'ai superposé une volière sur ma cage initiale pour gagner en espace. Seulement, j'aimerais recouvrir la plateforme supérieure pour éviter que les rats ne se prennent les pattes dans les barreaux. Je pourrais faire une découpe de plexiglass mais j'ai vu en grande surface qu'ils vendaient des tapis vaisselle en PVC de ce type : ou des serpillères en micro fibres toutes douces de ce type : J'aurais voulu savoir si l'un ou l'autre pourrait convenir ? |
|
| |
Six Ratoune pipelette
Messages : 1248 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Plateformes en barreau Ven 06 Mai 2011, 17:33 | |
| Pour ce que tu proposes je ne sais pas, mais sinon tu as entendu parler du DryBed? Une sorte de tapis pour chats, chiens et NAC, de haute qualité, bien adapté pour nos loulous. |
|
| |
rat-phaël Nouveau né
| |
| |
carotte Déesse des ratounes
Messages : 10875 Age : 32 Localisation : Montpellier Inscription : 22/02/2011
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Plateformes en barreau Ven 06 Mai 2011, 17:46 | |
| J'ai bien peur que si tu mets ces trucs là dans ta cage tu les retrouves consciencieusement découpés dans un nid tout chaud le lendemain matin =p
Le drybed est une solution, tout comme.. Passer aux étages en plastique! |
|
| |
Six Ratoune pipelette
Messages : 1248 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2011
| |
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Plateformes en barreau Ven 06 Mai 2011, 17:50 | |
| Salut, Pour les tapis vaisselle, pourquoi pas mais c'est super facile à grignoter, donc à ingérer et le plastique c'est pas génial pour les intestins de nos loulou ... hein ? Pour les serpillères en micro-fibres, personnellement je déteste le contact, entre électricité statique et je ne sais trop quoi. Là encore, je crois que c'est un textile issu de l'industrie plastique donc pas génial pour les rats ... (idem, grignotage, ingestion ...) Je suis un rabbat-joie, je sais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plateformes en barreau Ven 06 Mai 2011, 17:52 | |
| oui mais quand on a une cage de convalescence/quarantaine etc. avec un étage en barreaux, on peut pas mettre de drybed dessus (sur la plateforme en barreaux) vu que le pipi va couler en dessous ? |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Plateformes en barreau Ven 06 Mai 2011, 17:55 | |
| Il faut mettre une serviette éponge en dessous, à changer/laver régulièrement: c'est elle qui récupèrera l'urine drainée par le drybed (qui lui, comme son nom l'indique, reste 'dry' \o/ ) |
|
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Plateformes en barreau Ven 06 Mai 2011, 18:01 | |
| Kyrielle, arrête de faire ta savante qui sait ce que veut dire "draille" ! |
|
| |
rat-phaël Nouveau né
| Sujet: Re: Plateformes en barreau Ven 06 Mai 2011, 18:04 | |
| Je suppose qu'ils ont aussi l'idée de le grignoter ! Chez vous, ça dure combien de temps environ ...? |
|
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: Plateformes en barreau Ven 06 Mai 2011, 18:12 | |
| - benagotof a écrit:
- Kyrielle, arrête de faire ta savante qui sait ce que veut dire "draille" !
Si on peut même plus s'la péter.. Ha, et ui, t'as raison, il y a aussi une chance pour qu'ils attaquent le draille bèd, d'après ce que j'ai compris... Bon, j'fais ma grande saveuse, mais en fait, j'en ai pas, moi, du draille bèd =) Les adeptes t'en parleront mieux que moi! |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Plateformes en barreau Ven 06 Mai 2011, 20:44 | |
| Là dessus j'ai eu du bol, mais je recommande pas forcément. Mais j'ai pu mettre de vieille galettes de chaise, vu qu'ils ne grignotent pas ce qui est au sol. Mais bon pour des grignoteurs ce serait une catastrophe, car il y a de la mousse dedans. J'en ai deux, donc je change dés qu'une est sale et hop au lavage. Par contre niveau confort, ils se plaignent pas, ils sont vautrés dessus forcément. |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|