le petit rat Nouveau né
Messages : 4 Age : 46 Localisation : marseille Inscription : 01/05/2011
| Sujet: cherche rat male Mar 03 Mai 2011, 21:12 | |
| Bonjour, je cherche un compagnon pour mon rat. Description: age 4 mois environ, provenance animalerie à 1mois1/2 environ (véto pense 1mois), il s'agit d'un mâle, caractère: très curieux, dynamique, assez craintifQuestions autour de l'adoption: il n'est pas très câlin et assez craintif aussi je ne sais pas si une cohabitation est possible. Comment savoir? Comment faire? du fait de l'avoir pris jeune, je ne sais pas s'il a acquis les codes sociaux et si une cohabitation sera possible? Merci d'avance pour vos conseils/réponses. |
|
Cris64 Ratoune curieuse
Messages : 765 Age : 45 Localisation : Yvelines Inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: cherche rat male Dim 12 Juin 2011, 11:38 | |
| Bonjour, Un rat de cet âge est comme un ado qui se cherche Il aura son caractère définitif d'ici quelques mois. Tu peux tout à fait, et c'est même mieux, le faire vivre avec un nouveau compagnon. Il faut les faire se connaître par étape. Le jour où tu as un nouveau venu, il faut le traiter avec du terramycine ou du ronaxan pour éliminer les éventuelles bactéries. Changer de lieu peut générer cela. Après, il faut laver ta cage pour effacer les odeurs de ton premier pépère, refaire de nouveaux repères et les faire entrer en même temps. Et le temps fera les choses. Reste très attentif au départ. Si l'un des deux est associable, tu le verras vite. Mais, cela reste minoritaire. Un rat associable peut aussi, j'ai eu le cas par deux fois, un rat qui a des soucis d'hormones. Bref, tu n'en es pas là. Je te souhaite de trouver la moitié de ton pépère. Dommage que tu sois si loin, une amie donne des mâlous en ce moment. |
|
Héloise Nouveau né
Messages : 28 Age : 31 Localisation : Tours Inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: cherche rat male Dim 12 Juin 2011, 13:56 | |
| Si tu recherche toujours un mâle, j'ai deux frêres de 6mois à adopter ! |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| |