Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 Question sur la Royale suite de Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 10:21

Moi je dis : C'est que du bonheur !!!! Elle est géniale cette cage...

Seul inconvénient pour moi, ce sont les projections de litière tout autour de la cage... Mais j'y remédierais ! J'ai pas dis mon dernier mot !

Ah et aussi les bacs en plastique... Les andouilles ont grignoté les angles... Si ils ne peuvent pas s'échapper (car grille en dessous), le probleme est qu'il y a encore plus de litière au sol.

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 10:26

Pour ceux qui n'ont pas trop les moyens, j'ai une copine qui a modifié une volière de façon a avoir la même ouverture que celle de la savic... Elle la revend 150 euros aménagée...

Je vous fais un copié collé de son annonce :

[mention][/mention] a écrit:
alors, voilà. si je trouve acquéreur, je suis prête à vendre ma volière (pour acheter ensuite une autre cage, encore plus pratique pour moi, vu mes projets ...).

c'est une volière achetée en octobre 2010 chez b...t...ic. elle coute 249 euros neuve.

je l'ai aménagée avec deux grandes portes, une grille + plaque de plexi au milieu + grille de toit.

je la vends avec deux étages d'angle savic bleu super pratiques à poser /enlever + une échelle plastique bleu). pas rongés, comme neufs.

elle est en excellent état.

Elle mesure 95 cms de large x 70 cms de profondeur x 120 cms de hauteur (cage seule sans compter les pieds). elle est sur roulette et a un grand bac à litière coulissant .

j'en voudrais 150 euros (les étages et la plaque plexi m'ont couté en plus environ 60 euros).

place aux photos

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 P1010162

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 P1010163

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 P1010164

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 P1010165

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 P1010166


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 P1010167



je vends également une grande cage savic bleue de :

largeur : 97 cms
profondeur : 48 cms
hauteur : 80 cms

en excellent état.

inconvénient : porte pas très grande. il faudrait créer une grande porte comme j'ai fait sur la volière ce qui est faisable très facilement pour la rendre très pratique.

vendue vide

prix : 40 euros.

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 P1010034



j'habite à environ 30 kms de lyon; comme je travaille sur lyon, pas de pb pour l'amener à lyon. et je peux faire aussi un bout de chemin pour rapprocher sur autre point de rencontre.

je précise aussi que je descends assez régulièrement dans le sud vers avignon / marseille. donc si besoin, je pourrais en profiter pour amener l'une ou l'autre des cages.

voili voilou, vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 10:54

elles sont superbes ces cages. Par contre je ne savais pas qu'elles étaient à vendre.

J'ai eue une royale sans roulettes, posée au sol bah ça a été une galère sans nom.
Impossible de la déplacer et bien évidemment le balai ou l'aspi ne passaient pas en dessous.
Avec les roulettes c'est franchement très pratique.

J'ai eue aussi énormément de cages avant la royale suite comme Lolalka et je me dis que j'aurais due l'acheter de suite, j'aurais gagnée du temps et de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 11:58

Saska, quel joli travail que celui de ta copine!!
Si je n'avais pas ma savic, j'aurai sauté sur celle-ci, surtout à ce prix.

Edit : j'aurais sauté sur la cage hein, pas sur la copine... Wink


Dernière édition par LOLALKA le Sam 07 Mai 2011, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kami69
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kami69

Féminin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : (69) LYON
Inscription : 28/06/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 12:17

Moi maintenant je suis résolue à l'avoir ^^
c'est super ce topic XD
Revenir en haut Aller en bas
http://zyprexa4117.deviantart.com/
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 14:07

Une petite illu, pour le fun
Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Imgp0913
Il y a 7 rates dans cette cage, si si!


Et le 1er étage, fermé.
Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Imgp0914
Revenir en haut Aller en bas
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 14:14

Je voulais savoir si la cage serait bien pour deux ratounes ( est ce que c'est trop grand ?? XD )
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 14:17

Les miennes y sont 3, bientôt 4.. Non, c'est pas trop grand ^_^

Pis quand je pars 48h, je culpabilise pas xD
Revenir en haut Aller en bas
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 14:21

Ah oui c'est vrai que sa doit être bien quand on part 2 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 14:23

Vui, enfin c'est pas une excuse pour les laisser plus souvent non plus mdr! Et pis, elles réclament autant leurs sorties que lorsqu'elles étaient dans une petite cage ^.^
Revenir en haut Aller en bas
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 14:27

Oui c'est sur !! Mais en fait pour l'instant j'ai une cage Jenny , mais niveau néttoyage c'est pas pratique !! et les portes sont vraiment petites ! J'ai souvent du mal à attraper les ratounes --' donc c'est pour ça que je me renseigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 14:31

Tu fais bien! Pis si a te semble 'trop' grand, tu peux toujours n'utiliser que la partie du haut, et utiliser celle du bas pour ranger tes 'trucs à rats'. Pour 2 rats, une moitié de royale est amplement suffisant =p
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 14:32

Une cage n'est jamais trop grande!
Si les ratous ont besoin de coin cocooning, plus doudou, plus chaleureux, il y a toujours une ou plusieurs petites cabanes. D'ailleurs ils aiment bien en changer.
Revenir en haut Aller en bas
j@de
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
j@de

Féminin
Messages : 145
Age : 30
Localisation : Jura
Inscription : 09/08/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 14:34

Bon ba je vais voir si j'en trouve pas une dans mon coin ( pratiquement impossible mais bon je vais regardée ^^ )

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 15:38

Le grand avantage quand tu as très peu de rats dans une Royal Suite, c'est que le nettoyage est encore moins fréquent. Vu l'espace au sol, elle ne se salit que lentement, alors si en plus tes ratounes sont propres et font leurs besoins dans des bacs d'angle, c'est le bonheur ^^

Sinon je plussoie très fortement tout ce qui a été dit concernant l'utilité des roulettes. On peut les enlever, mais c'est une mauvaise idée ^^

Hop, une autre illustration de la chose :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 16:03

Trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 16:21

Diane, comment as-tu fait pour fixer la sputnik sous le demi-étage de la moitié basse ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 16:25

J'ai pris des attaches de hamacs ou tuyaux du commerce (les espèces de mini-mousquetons), je les ai passées dans les trous des spoutniks et j'ai ainsi attaché les spouts à la pièce métallique qui maintient l'étage (c'est une pièce composée de plusieurs barres métalliques, ça semble prévu pour qu'on y accroche des accessoires vu que la barre maintenant l'étage est pliée en deux endroits, pour être ramenée à la même hauteur qu'une seconde barre métallique présente sur cette pièce).

Bon, c'est pas super super clair, vais essayer de faire des photos à l'occase Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 16:32

Salut,
Ce qui m'étonne sur les photos de vos cages, c'est que lorsque j'ai navigué sur les sites de vente, les protège-projections des bacs sont coupés alors que les vôtres sont entiers (portes ouvertes, bande frontale bleue) guedin

Vous avez de "vieux" modèles ou la Savic Royal Suite 95 double (quelle pimbêche avec un nom pareil Tire la langue) est telle que sur vos photos, à l'achat, aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 16:46

Si si c'est très clair Diane (en même temps j'ai la mienne sous les yeux donc ça aide), mais alors, elle est vraiment immobile quand même, ou elle navigue un peu façon hamac ? (j'aime vraiment bien l'idée, et j'aurais la place d'en mettre une..)

Edit pour benagotof : idem, sur la mienne la bande bleue est interrompue au centre ; par contre elle est doublée, j'ai aussi une bande pleine collée aux barreaux des portes, à la même euh.. altitude que celle qui est fixée au châssis de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 16:51

benagotof a écrit:
Salut,
Ce qui m'étonne sur les photos de vos cages, c'est que lorsque j'ai navigué sur les sites de vente, les protège-projections des bacs sont coupés alors que les vôtres sont entiers (portes ouvertes, bande frontale bleue) guedin

Vous avez de "vieux" modèles ou la Savic Royal Suite 95 double (quelle pimbêche avec un nom pareil Tire la langue) est telle que sur vos photos, à l'achat, aujourd'hui ?

Effectivement, j'avais même pas remarqué ^^
Idem qu'artefact sur la mienne, pare-chanvre sur les portes et la bande entre coupée quand c'est ouvert, double protection ^^


Dernière édition par ange_dechu_67 le Sam 07 Mai 2011, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 16:59

Mhhhh, je n'ai pas de pare-chanvre coupé sur les portes... peut-être l'ancien modèle du coup ? Ça fait longtemps que vous avez les vôtres ?

Sinon pour la spoutnik, elle ne se balade pas du tout, non Smile
Je mets la "patte seule" là où il y a les deux espèces de renfoncements (du coup vu que tu vois ce que je veux dire je continue avec ces termes x)), et les deux autres pattes du côté de la barre lisse.
Elle ne bouge vraiment que très très peu de la sorte, et mes loulous sont d'ailleurs souvent dedans, ils ont l'air de bien apprécier cet emplacement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 17:44

Benagotof,
Moi je n'ai effectivement rien sur les portes et la bande sur la cage est ininterrompue, et c'est un modèle que j'ai commandé en avril 2011 en magasin. La cage a mis 15 jours pour arriver de chez leur fournisseur, ce n'est donc pas un vieux modèle stocké dans le coin d'un entrepot.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:35

Ah ahhhhhhhhh, j'aime bien la réponse de LOLALKA (désolé pour les autres mais merci quand même) ! Parce que ça fait plus d'un an que je me tâte (hum, ça fait du bien) à propos de cette cage mais comme je suis un fervent défenseur du chanvre, la "coupure" de la bande frontale me gène car les plateaux ne sont pas très profonds et si on peut limiter les projections, hein

PS : pas la peine de me faire l'apologie du dry-bed, les habituées du forum connaissent déjà mon opinion !!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:40

Moi aussi je me suis tâtée pendant presque un an, et depuis que je l'ai, je ne me tâte plus, bah ça me manque un peu.... Embarassed
Mais bon, depuis que je suis équipée de la savic, c'est l'extase en permanence....

Bon d'accord, j'arrête. Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Rat006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Royale suite de Savic   Question sur la Royale suite de Savic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur la Royale suite de Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question Savic Royale Suite
» Royale suite 95 savic
» Cage SAVIC SUITE ROYALE
» J'ai transformé ma cage en "royale suite" savic
» Avis sur la Royale Suite Double Savic
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-