Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Ratoune qui se prend pour superman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Ratoune qui se prend pour superman Empty
MessageSujet: Ratoune qui se prend pour superman   Ratoune qui se prend pour superman Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 10:37

Bonjour à tous,

Alors voila petite question: est ce que les rats ont peur du vide? j'avais lu quelques parts que les rongeurs n'avaient pas peur du vide, ce qui devait entrainer une surveillance accrue pour éviter la méga chute.

Mes ratounes ont une cage en hauteur qui s'ouvre sur le haut, et le devant, quand elles ne sont pas en mode sortie, on laisse quand même le haut de la cage ouverte c'est plus sympa pour elles et elles peuvent regarder ce qu'il se passe, seulement voila , petit problème : c'est arrivé deux fois seulement (chacune leur tour) mais mon coeur a fait un bond de dix mètres, où je ne sais pas ce qu'elles ont cru mais elles ont sauté (la cage fait 109 cm de haut) donc attérissage un peu lourd.

Il y a en a une qui se débrouille particulièrement bien pour sauter, c'est venue naturellement chez elle, mais elle ne se rend pas compte je crois qu'il ne faut pas non plus sauter partout et n'importe ou.

La deuxième a fait sa première chute hier soir, mais par contre celle ci ne saute pas du tout habituellement .

Alors je m'étais dis qu'une chute ce serait assez et qu'elles ne retenteraient pas la chose: mais non elles sont têtues les petites! elles sont toutes jeunes (deux mois et demi) alors voila je voulais un peu avoir vos expériences sur le sujet!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Ratoune qui se prend pour superman Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui se prend pour superman   Ratoune qui se prend pour superman Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 11:49

Personnellement, pas trop de problèmes de sauts sans évaluation de la hauteur. Le seul truc qu'elles font, c'est sauter contre mon armoire en espérant arriver à monter au-dessus, pas de chance ça ne marche pas.. Tire la langue

Il faut dire que je les surveille beaucoup donc du coup moins de risques qu'elles sautent n'importe où et n'importe comment.. Wink Pour ta cage, mieux vaut la fermer si elles sautent, car c'est sûr que pour elle, sortir de leur cage si elles le peuvent, c'est tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Ratoune qui se prend pour superman Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui se prend pour superman   Ratoune qui se prend pour superman Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 14:43

Pareil, généralement elles évaluent la hauteur. Mais même quand elles sont sur le lit, elles ne sautent pas, c'est trop haut pour elles (même si je sens que plus le temps passe, plus leur poussent des ailes !)

Quand elles font ça, il faut les gronder. Je ne pense pas que les priver de sortir quand elles veulent soit la solution, car quand elles en auront l'occasion accidentelle, elles recommenceront. Donc il faut leur dire non en leur soufflant sur le museau pendant que tu les retourne pour affirmer ta domination. Elles sont encore jeunes, elles assimileront vite qu'elles se font engueuler quand elles font ça. Après, je pense qu'elles se calmeront avec le temps, mais inutile de courir le risque qu'elles grandissent avec cette habitude ! Smile

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Ratoune qui se prend pour superman Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui se prend pour superman   Ratoune qui se prend pour superman Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 15:12

Donc en fait il faut que j'attende le bon moment, parce qu'une fois qu'elles sont tombées: hier j'étais en panique, elle s'est planquée direct en dessous de la cage , donc la mon objectif c'était de la reprendre , voir si tout allait bien, et la rassurer parce que bon quand on est un tout petit rat, tomber de plus d'un mètre de haut ca doit faire son effet quand même je pense.

Donc en gros : dès que je vois qu'elles se mettent sur le bord de la cage en regardant le sol: c'est à ce moment la que je dois gronder?

Et c'est vrai aussi que je ne veux pas qu'elles assimilent la fermeture de cage à une punition. parce qu'en fait la actuellement elles peuvent en sortir , sans sauter (elles sont un peu maso! lol) , il y a un accès à l'extérieur, c'est vrai qu'elles restent en hauteur , elles n'ont pas accès direct au sol en fait, ce qu'elles aimeraient, mais il y a quand même de quoi s'amuser et se dégourdir les pattes, et en plus ce n'est pas dans leur moment de sortie la c'est juste un appoint de cage .
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Ratoune qui se prend pour superman Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui se prend pour superman   Ratoune qui se prend pour superman Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 15:29

Je comprends ton désarroi: Earl me fait la même chose. Ca fait deux fois qu'il saute sans prévenir.

La première fois, il dormait dans l'armoire de mon copain, je suis arrivée, il a foncé comme un dingue et a sauté directement sur le lit (super bien calculé). La seconde, c'était hier, il a sauté de mon épaule au lit, en plein sur mon Six (alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés puisqu'il est en quarantaine).

Et pareil que toi, j'ai pas le réflexe de lui faire comprendre que c'est mal, parce que tout ce que j'ai en tête c'est "est-ce qu'il va bien?!"

Du coup, je n'ai plus qu'à être vigilante.. L'avantage avec lui, c'est qu'il a l'air de particulièrement bien calculer ses sauts donc il ne tombe jamais par terre, par exemple. C'est au moins ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Ratoune qui se prend pour superman Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui se prend pour superman   Ratoune qui se prend pour superman Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 16:04

Sinon sanka, tu peux essayer de bricoler un passage qui va de la cage vers un meuble sur lequel elles pourraient éventuellement avoir de quoi fouiner un peu, sans pour autant pouvoir en descendre ensuite. A mon avis, c'est simplement la curiosité qui les anime, et non l'envie de se suicider ^^

Ceci-dit, il ne faut pas gronder quand elles ne font que regarder mais APRES la chute. Sinon elles ne comprendront pas. C'est quand elles auront eu le temps d'assimiler (trois ou quatre fois suffiront je pense) que tu pourras dire NON si tu les vois encore fureter du côté du vide Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Contenu sponsorisé




Ratoune qui se prend pour superman Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui se prend pour superman   Ratoune qui se prend pour superman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune qui se prend pour superman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Iris se prend pour un chien
» Il me prend un peu trop pour un rat!
» Elle me prend pour une rate !
» Ma rate se prend pour un mâle
» Colt prend Albus pour sa femme?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-