| les petits du sauvetage de calypso | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coc0w Muster ratoune
Messages : 2848 Age : 31 Localisation : Talence, 33 Inscription : 12/10/2007
Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Mer 29 Juin 2011, 14:26 | |
| La petite lucie a bien pris depuis son arrivée (115g le jour où elle est arrivée, soit le 13) Le 16 elle avait déjà prit ! elle faisait 132g et aujourd'hui la miss pèse 175g . Je suis très très contente ! Elle est pleine de joie de vivre, adore embêter les copines, sortir, elle se déplace toujours par petits bonds ! Je l'adore ! Elle est encore un peu petite, mais vu le rythme auquel son poids augmente, je suis rassurée Voilà quelques petites photos (elle adore l'eau ^^) - Spoiler:
|
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Mer 29 Juin 2011, 20:38 | |
| elle est toute mimi la puce je vois que niveau poids, elle est à peu près comme sa soeur que j'ai à la maison ^^ j'espère qu'elles vont continuer à grossir un peu |
|
| |
coc0w Muster ratoune
| |
| |
coc0w Muster ratoune
| |
| |
| |
| |
coc0w Muster ratoune
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Jeu 21 Juil 2011, 13:42 | |
| nouvelles de lucie, qui va très très bien ! Qui devient de plus en plus une chieuse (et vas y que je mange ta tapisserie que je veux aller là où j'ai pas le droit, que je pouic quand tu m'embête) mais bon, je préfère largement ça, que quand elle est arrivée toute maigrichonne et apathique. quelques photos : |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Jeu 21 Juil 2011, 14:40 | |
| @nin's: ce serait possible d'avoir un ptit récapitulatif sur le premier post du topic de qui est hez qui.. car à part coc0w qui m'est de nouvelles régulières.. et illionee qui a aussi adopté, je ne sais pas où sont les autres ^^ @coc0w: adorable la petite lucie elle a l'air grande, elle pèse combien maintenant? |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Jeu 21 Juil 2011, 16:53 | |
| alors il y a :
Martine et Roxane chez vicky23 Valérie chez barbyluna Hubert et Alphonse chez Izu Suzy chez toi donc Lucie chez Cocow |
|
| |
Vicky23 Nouveau né
Messages : 36 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Jeu 21 Juil 2011, 17:43 | |
| Bonjour à tous ! Désolé de ne pas avoir postées de news plus tôt ! Navis (martine) et misa (roxane) vont super bien ! Elles sont super joueuses et adorent faire des bisous !! Par contre se poser pour faire des calins, a part Navis de temps en temps c'est hors de questions ! Elles ont bien d'autre chose à faire !! Voilà Navis [img] [/img] Et misa [img] [/img] Et voilà leur maison : [img] [/img] En bas se sont mes maloux et en haut a gauche mon gros associable. [img] [/img] |
|
| |
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Ven 22 Juil 2011, 15:00 | |
| Pas de soucis, c'est normal, j'ai MP vicky pour qu'elle vienne sur le post =) puis voila des nouvelles
Combien pèsent tes puces vicky? |
|
| |
Vicky23 Nouveau né
Messages : 36 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Ven 22 Juil 2011, 16:21 | |
| Navis pèse 200gramme et Misa 194. navis a toujours été plus grosse mais au début y avait genre 20 a trente gramme de différence, Misa à bien rattrapé. En tout cas on les aime comme pas possible à la maison !!! Merci encore nin's d'avoir permit cette adoption. |
|
| |
ilionee Ratoune pipelette
Messages : 1128 Age : 44 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Dim 24 Juil 2011, 16:15 | |
| Pour info, Mister Albert va très bien, même si c'est le plus riquiqui du groupe. Il est dans une Royale avec 11 copains. D'ailleurs, Nin's, il est avec l'autre ratou que je t'avais pris que tu avais appelé Colin, et qui maintenant s'appelle Béryl et qui va super bien aussi. Ce sont des amours tous les deux.
Pour les photos, faudra attendre, j'ai des soucis d'ordi, donc je ne poste pas à partir du mien... mais j'essaye d'en mettre dès que je peux.
Bises, Julie |
|
| |
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Lun 25 Juil 2011, 21:39 | |
| Freya a eu un "accident".. comment? je n'en ai aucune idée, ça s'est passé dans la volière.. est ce qu'elle est tombée? peut être (pourtant la volière est ultra sécurisé)..
bref, toujours est il que je l'ai trouvé avec une grosse plaie sur la tête.. impressionnant (et paniquant) mais je rassure tout de suite, la puce va bien.. il semble que ce soit superficiel.. elle a vu le véto et tout va bien.. ça a été bien désinfectée, c'est propre.. elle a juste une énorme plaie sur la tête.
elle va bien, je l'ai sorti avec mes autres grosses, elle a gambadé comme d'habitude avec ses copines.. je vais bien surveillé dans les jours à venir mais normalement, c'est plus de peur que de mal.. |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Jeu 28 Juil 2011, 20:28 | |
| je lui fais tes papouilles je surveille de très près plusieurs fois par jour.. mais la plaie est très propre, donc je pense que ça va aller.. pauvre ptite pitchoune.. du coup, mon copain a décidé de mettre encore plus d'hamacs partout dans la cage (c'est hamacland la cage lol) |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Jeu 28 Juil 2011, 20:43 | |
| une horreur oui lol je pense que la cage actuelle, ça va pas être possible à long terme.. trop de tissu pour 3 rates crados lol surtout que j'ai pas de machine à laver donc bonjour le cout des lessives lol
|
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Jeu 28 Juil 2011, 21:01 | |
| j'ai une volière comme ça pour mes 3 ratounes (la photo date un peu mais c'est toujours plus ou moins pareil lol): (clic sur spoiler) - Spoiler:
je cherche actuellement un étage pour mon autre rate (solitaire).. ce serait peut être l'occasion d'en prendre un de plus.. ^^ |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Jeu 28 Juil 2011, 22:00 | |
| Au lieu de mettre des hamacs partout partout, bricolez un "étage plein" comme si vous sépariez la volière en deux au milieu avec juste un carré de passage =) ensuite un hamac a chaque moitié de ses deux "parties" et des étages d'angles
C'est juste une idée, car j'avais fais cela dans ma volière =) |
|
| |
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Jeu 28 Juil 2011, 22:36 | |
| oui c'est une idée ^^ on va y réfléchir, surtout qu'on va bientot couper la volière en haut pour y mettre la ratoune solitaire et laisser le reste aux autres... par contre, mauvaise news, je viens d'ouvrir la cage des louloutes.. Freya a une autre blessure... je crois que c'est les autres qui l'ont attaqué en fait (vu la blessure, ça m'avait pas traversé l'esprit.. c'est possible d'énorme blessure en haut du crane?).. maintenant c'est sur le coté de la tête.. elle a pas put retomber, ça ferait trop de coïncidences.. rien de grave mais y a de quoi s'interroger.. je l'isole... pauvre puce.. je comprend pas.. ça se passe pas mal de la volière pourtant.. ça couine un peu mais jusqu'alors rien d'alarmant.. |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
| Sujet: Re: les petits du sauvetage de calypso Ven 29 Juil 2011, 15:42 | |
| c'est une très petite rate, elle fait juste un peu plus de 200 grammes maintenant (mais elle retourne les 2 autres lol)
ce que je comprends pas.. c'est l'emplacement des blessures.. j'ai jamais entendu parler de blessures comme ça... ça ressemble vraiment à des chutes,.. mais deux en quelques jours, c'est pas crédible.. mais une morsure c'est pas crédible non plus vu la forme et l'étendu (au sommet de sa tête surtout) pour le moment, elle est dans une cage à part, ce matin, elle est sorti avec les grosses, rien à signaler, elles s'entendent bien, elles jouent ensemble.. (un peu moins avec Louve mais c'est pas agressif non plus) je reste franchement dans le flou sur ce qui s'est passé... j'aimerais comprendre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| les petits du sauvetage de calypso | |
|