Cachou, le dominant de ma troupe refuse de se laisser attraper pour les sorties, il refuse de grimper sur nous aussi, pourtant, il ne se cache pas quand on met la main dans la cage, c'est le premier a venir. Quand on laisse les portes ouvertes, il aime sortir sur le toit de la cage, et quand il y est, il viens vers nous, fais des bisous, se laisse caresser...
Du coup on le "force" a sortir. Une fois dehors, tout va bien, il joue comme les autres, il se fais câliner, il cracotte...Je comprend pas pourquoi il a tellement peur de sortir de la cage :/
Petite précision, Cachou a eu un "traumatisme" étant bébé. Issu d'une portée kinder, sa propriétaire d'origine, s'est rendu compte assez tard qu'il était un mâle, du coup pour ne pas se retrouver avec d'autres portées, elle l'a séparé des autres bébés qui étaient toutes des femelles, et mis seul dans une cage en attendant une adoption. Seulement, Cachou l'a très mal vécu, au point de se laisser mourir (il refusais de manger, de boire, il ne bougeais plus de son coin...) Une fois qu'on l'a recueilli et remis dans la même cage que ses frères, c'est allé de suite mieux, il a recommencé a se nourrir et boire normalement.
Serait il possible que ce traumatisme le pousse a avoir peur de sortir de la cage, de peur d'être de nouveau mis seul dans une autre cage?
J'ose pas trop l'attraper pour ses sorties, j'ai peur que ça le braque encore plus, que pourrais-je faire pour qu'il perde cette peur de sortir de sa cage?